6 Rooftop à tester à Bangkok

Lors de votre séjour à Bangkok en Thaïlande, vous verrez que les rooftops ne manquent pas et que vous n’aurez que l’embarras du choix pour manger avec une vue panoramique sur la ville. Bangkok est l’une des meilleure villes au monde pour aller boire un verre sur un rooftop. La vue est dingue et pour certains ils se trouvent à des étages très élevés. De jour comme de nuit, la sensation est dingue et la vue à couper le souffle. J’ai une préférence pour y aller au moment du coucher du soleil comme cela on peut profiter de du décor de jour et de nuit :). Attention à bien regarder les heures d’ouverture car certains rooftops n’ouvrent qu’à partir de 18h et selon la saison il peut déjà faire nuit. Aussi, tous demande de venir convenablement et pas en tong ni en short.

Les 6 meilleurs rooftop de Bangkok

  1. Le Vertigo et le Moon Bar au Banyan Tree Hotel
  2. Mojjo et Vanilla Sky du Skyview Hotel
  3. Le Sky de l’hôtel Lebua
  4. Le Red Sky au Centara Grand Bangkok
  5. Hi-So du Sofitel de Bangkok
  6. Octave au sommet du Marriott
  7. Où manger à Bangkok ? les meilleurs restaurants
  8. Visiter Bangkok (visites incontournables et infos pratiques)
  9. Réservez le Day Pass Bangkok – pratique et économique

1. Le Vertigo – Banyan Tree Hotel

Mon rooftop préféré à Bangkok est sans hésiter celui du Banyan Tree avec d’un côté le Moon Bar et de l’autre le Vertigo Restaurant. Ils se trouvent près du parc Lumpini, au sommet des 61 étages de cet hôtel de luxe qui est d’ailleurs un hébergement de premier choix pour séjourner dans la capitale thaïlandaise. Une fois là haut, la sensation est magique car il n’y a pas de barrières obstruant la vue. Dans l’assiette du Vertigo, la cuisine servie est plutôt de type européenne avec des touches asiatiques. Cependant c’est bon et surtout on ne se lasse pas du décor à 360 degrés. De nuit, avec les lumières de la ville, le spectacle est tout simplement magique. Pensez à réservez à l’avance pour être sûr d’avoir de la place.

Bon à savoir : vous pouvez aussi y aller uniquement pour boire un cocktail au Moon Bar qui se trouve de l’autre côté au même niveau. L’occasion de tester le Vertigo Sunset qui est à base de jus d’ananas, de cranberry, de citron vert et de Malibu. Un délice 🙂

Rooftop Bangkok Vertigo Rooftop Bangkok Vertigo Rooftop Bangkok Vertigo Rooftop Bangkok Vertigo  bangkok

2. Mojjo et Vanilla Sky – Skyview Hotel

Le Rooftop Mojjo se situe au 32ème étage de la tour de l’hôtel Skyview. Idéalement situé dans le centre de Bangkok à Sukhumvit (arrêt de BTS Phrom Phong), c’est une bonne adresse à retenir pour venir boire un verre. L’avantage de ce rooftop est d’être central et d’avoir une vue imprenable sur la ville et sur le parc Benjasiri. Ils ont aussi de carte pour grignoter si vous le souhaitez (des burgers, des nachos, des viandes grillées…) avec un style plutôt d’Amérique Latine. Par ici pour réserver en ligne votre table !

Mojjo rooftop bangkok rooftop Bangkok red sky centara Mojjo rooftop bangkok Mojjo rooftop bangkok

Vanilla Sky – un étage plus haut

Vanilla Sky Bangkok Vanilla rooftop

3. Le Sky – Lebua Tower – Rooftop Bangkok

Le Sky Bar de l’hôtel Lebua est un autre super rooftop à découvrir à Bangkok. Et pour cause, son dôme au sommet apporte beaucoup de cachet au lieu. Pour la petite histoire, c’est depuis cet endroit que le film Very Bad Trip a été tourné. Le principe reste le même, venir boire un verre de jour comme de nuit afin de profiter de la vue panoramique sur la ville. Situé près de la rivière, c’est très sympa que de profiter de la vue à la fois sur la ville et sur la rivière Chao Praya. Pour info, ils ont même gagné le World Travel Award – Asia’s Leading Hotel Rooftop Restaurant & Bar 2020.

 DSCF9142 DSCF9157  

4. Le Red Sky – Centara Grand Bangkok

On se sent un peu comme sur le toit du monde quand on dîne au Red Sky. Situé au 55ème étage du Centara Grand qui est un hôtel 5 étoiles accolé au centre commercial Central. Le chef du restaurant est un français ayant plus de 25 d’expérience et qui a notamment travaillé pour l’Atelier de Joël Robuchon à Hong Kong. Les plats sont délicieux et on en prend autant plein la vue dans l’assiette qu’en observant la sublime vue sur Bangkok. A l’étage en dessous, on peut venir pour profiter de la vue tout en sirotant un cocktail.

Bon à savoir : ils ont même un bar à chocolat ouvert de 16h à 1h du matin. En prenant la formule, on a accès à autant de chocolat qu’on veut. Ces derniers sont secrètement gardé dans une pièce réfrigérée. C’est le paradis des amoureux de chocolats que l’on retrouve à toutes les sauces (blanc, aux noisettes, à l’alcool…) sans oublier la fameuse fontaine de chocolat qui en fait fondre plus d’un.

Par ici pour réserver en ligne votre table !

rooftop Bangkok red sky centara rooftop Bangkok red sky centara rooftop Bangkok red sky centara cocao xo bangkok cocao xo bangkok cocao xo bangkok

5. Hi-So – Sofitel Rooftop Bangkok

Encore un chouette rooftop à découvrir à Bangkok : le Hi-So du Sofitel. Celui-ci se trouve au 30ème étage et il surprend avec sa déco et ses parasols roses. On y vient surtout pour boire un verre tout en surplombant la ville. Pour accompagner les cocktails, ils proposent une sélection des tapas, du fromage et d’autres snacks. Il se situe près du parc Lumpini.

6. Octave – Marriott Bangkok

Pour finir cette sélection des meilleurs rooftops de Bangkok, je vais vous parler de celui du Marriott Hotel qui s’appelle Octave. Malgré les barrières vitrées, cela reste tout de même une adresse de choix pour aller boire un cocktail en fin de journée. De même, à chaque fois le point de vue sur Bangkok est différent et il serait dommage de s’en priver. Une étage plus haut, on trouve uniquement un bar central permettant ainsi de profiter pleinement de la vue.

bangkok  bangkok bangkok  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑