Où fêter le nouvel an en France ?

Où fêter le nouvel an en France ?

La fin de l’année approche à grand pas et c’est le moment de se poser la fameuse question : où aller fêter le 31 décembre ? Beaucoup d’entre nous vont rester en France pour terminer l’année d’où cette sélection d’endroits où fêter le nouvel an en France. Pour ceux qui veulent réveillonner à l’étranger, je vous redirige vers ma page sur 10 destinations où fêter le 31 décembre.

Un nouvel an à Paris 

paris 

En tant que capitale de la France, Paris est une ville incontournable pour faire un 31 décembre. Il faut dire que vous aurez l’embarras du choix parmi une multitude de restaurants, péniches, bars et boîtes de nuit. A cette occasion, des centaines de soirées sont organisées pour tous les goûts et tous les budgets. Il n’y a donc aucune chance de vous ennuyer ce soir là dans la capitale parisienne. Par ailleurs, il est bon de savoir que l’avenue des Champs-Elysées sera piétonne. Comme vous vous en doutez, il y aura beaucoup de monde mais cela contribue à créer une ambiance de folie. De même, des écrans géants seront installés pour le tant attendu compte à rebours avant d’entrer dans la nouvelle année. Sachez aussi qu’à partir de 20h45 à l’église de Saint-Germain-des-Prés, il y a le grand concert du nouvel an. 

Un nouvel an féérique à Disneyland

disneyland paris Où fêter le nouvel an en France

Il y a quelques années, j’ai fêté le 31 décembre à Disneyland et j’ai adoré. Il faut dire que ça ne coûte pas plus cher qu’un jour ordinaire pourtant le parc est ouvert jusqu’à 1h du matin. Ces quelques heures supplémentaires sont une aubaine pour profiter davantage des attractions. En plus, on peut assister au feu d’artifice au-dessus du château de la belle au bois dormant à minuit. Ce dernier est vraiment fantastique et nous en met plein les yeux. Pour vivre une soirée magique et féérique, Disneyland est de loin la meilleure solution. Réservez dès maintenant votre place sans faire la queue à l’entrée avec ce billet à 56€. Pour en savoir plus sur le parc et les attractions phares, je vous invite à lire mon article complet sur Disneyland.

Un nouvel an au ski dans une station des Alpes

Où fêter le nouvel an en France

Un des meilleurs endroits où fêter le 31 décembre en France est de le célébrer dans une des stations de ski des Alpes. Au programme des vacances : ski, fondue et feu de cheminée. Pour la soirée du réveillon, je vous invite à vous renseigner auprès de l’office du tourisme de la station afin de connaître le programme de la journée et de la soirée. Il y a pratiquement partout des activités pour les enfants, des descentes en flambeau, un feu d’artifice… Pour vous aider à faire votre choix sur les meilleures stations, j’ai écrit un article sur 5 stations incontournables des Alpes.

Un nouvel an insolite

nuit nature Où fêter le nouvel an en France  ecotagnes

Et enfin, pourquoi ne pas opter pour une nuit qui sort de l’ordinaire pour la nouvelle année ? Quelle que soit la ville de France où vous vous trouvez, renseignez-vous sur les hébergements insolites aux alentours. Plus vous vous y prendrez tôt, mieux c’est car les nuits du 31 décembre partent comme des petits pains. Les plus connus sont les cabanes dans les arbres, les igloos, les péniches ou encore les bulles. D’ailleurs vous pouvez consulter ma page sur les nuits insolites pour voir comment cela se passe.

Si vous aimez l’insolite et que vous souhaitez terminer l’année de cette manière, alors la grotte de Lombrives est le lieu qu’il vous faut. Chaque année, la plus grande grotte d’Europe organise une soirée du 31 décembre très originale. On y accède en petit train et le dépaysement est garanti. En plus du cocktail et du repas, il y a aussi un concert de gospel.

Continuons sur le même thème avec 10 autres suggestions où fêter le nouvel an en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑