Les quartiers emblématiques de New York

Quand on va à New York pour la première fois, on peut vite être perdus. Il faut dire que la grosse pomme impressionne à tous les niveaux (taille des buildings, bruit, monde, architecture…). Afin de vous aider à mieux vous repérer, je vous parle ici de 5 quartiers emblématiques de New York.

5 quartiers emblématiques de New York

  1. Harlem
  2. Little Italy
  3. Soho
  4. Greenwich Village
  5. Williamsburg
  6. Visite guidée en français des quartiers de Manhattan
  7. Visiter New York
  8. New York Insolite
  9. Où manger à New York ?

1. Harlem

Tout d’abord, je commence par vous parler du quartier d’Harlem. Les dimanches matins (et parfois les mercredis matins), les visiteurs de New York ont pour habitude d’assister à une messe Gospel. Quand on entend les choeurs chanter, c’est vraiment très émouvant. C’est une expérience qui ne s’explique pas mais qui se vit. C’est aussi dans ce quartier que vous pourrez voir l’université Columbia où Albert Einstein a enseigné. De même, vous trouverez l’Apollo Theatre qui a permis de lancer la carrière, entre autres, de James Brown et des Jacksons 5.

Réservez une messe en gospel avec un guide local – 22€

4h de visite en bus pour en savoir plus sur l’histoire du Gospel

2. Little Italy

Little Italy est un charmant petit quartier faisant fortement penser à l’Italie comme son nom l’indique. C’est donc idéal pour venir manger des pâtes ou des pizzas. La rue principale à ne pas manquer est Mulberry Street. Vous pourrez également vous arrêter dans une pâtisserie, un café ou une fabrique de pâtes. De même, un des plus anciens espresso-bar des Etats Unis se trouve dans ce quartier. Il date de 1892 et s’appelle Ferrara. Il vous propose des cookies, cheesecake… et bien sûr la fameuse glace à l’italienne.

Little Italy 

Au cours de votre promenade dans Little Italy, amusez-vous à chercher les nombreux street-art du quartier. Vous ne serez pas déçus car certains sont de renommée internationale.

 New York Streetart Little Italy

3. Soho

Soho est le quartier branché de New York. Avec Union Square, la 34th Street, Fulton Street Mall et la 5th Avenue, il fait partie des grandes zones prisées pour faire les magasins. Par ailleurs, c’est le coin des galeries d’art tendance et le rendez-vous de toutes les fashionistas.

DSCF5685 soho

4. Greenwich Village

Greenwich Village que l’on surnomme ”The Village” est, comme son nom l’indique, un grand village au sein de la ville de New York. Il fût le quartier bohème de la ville puis le refuge de la culture underground vers 1950. On pourra y voir de ravissantes maisons basses de style anglais qui donnent une couleur provinciale unique à ce charmant village de taille humaine. Ce quartier bourgeois de New York est un quartier de premier choix pour se faire un bon restaurant.

    

5. Williamsburg

Quittons Manhattan pour Brooklyn avec le quartier de Williamsburg que j’affectionne tout particulièrement. Ce quartier est le repère de tous les hipsters de la ville et un autre des quartiers emblématiques de New York. En effet, c’est un quartier à dominante artistique où l’on peut dégoter, entre autres, plein d’articles vintage bon marché. A taille humaine, cela change des hauts buildings de Manhattan. En résumé, Williamsburg est branché et rempli d’artistes venant de tous horizons. Ce lieu est également réputé pour ses nombreux brunchs.

williamsburg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑