fbpx

Les événements d’Annecy qu’il ne faut pas manquer

Annecy est une ville que l’on prend plaisir à visiter aussi bien en une journée que lors d’un séjour. De même, à chaque saison, son lot d’activités. En été, on profite volontiers du lac et des plages tandis qu’en hiver, sa proximité avec les stations de ski est un atout non négligeable. Tout au long de l’année, le calendrier des événements d’Annecy est chargé pour le plus grand bonheur des visiteurs ainsi que des locaux. Si vous êtes dans le coin à cette époque, ne manquez pas d’assister aux événements ci-dessous.

Les événements d’Annecy qu’il ne faut pas manquer

  1. La fête du lac
  2. La descente des alpages
  3. Le festival d’animation
  4. Le carnaval vénitien

1. La fête du lac

Le premier samedi d’août, la ville d’Annecy se prépare à son plus grand événement : la fameuse Fête du Lac. Pour l’occasion, la baie d’Albigny devient le cadre enchanteur du plus grand spectacle pyrotechnique d’Europe. Le show est grandiose avec plus d’1h de feux d’artifices non-stop rythmés par des effets de sons et lumières. Pour l’observer, vous avez le choix entre des places en tribune, les chaises de la ville ou encore depuis un bateau.

Annecy fête du lac Annecy fête du lac

2. La descente des alpages

Cette année la descente des alpages d’Annecy aura lieu le samedi 10 octobre 2020. C’est une fête traditionnelle marquant le retour des animaux après avoir passé les beaux jours dans les champs. Au programme : animations artisanales et musicales, démonstrations de vieux métiers sans oublier les dégustations des produits du terroir. Par contre, depuis quelques années maintenant, il y a tellement de monde que cela gâche un peu la fête à mon sens. Prévoyez donc d’y aller le matin de préférence même si le défilé des animaux à partir de 14h30 reste tout de même incontournable.

annecy

3. Le festival d’animation

Un autre événement auquel je vous conseille d’assister est le festival d’animation. Ce dernier a lieu pendant une semaine en juin et il prend de l’ampleur chaque année. En plus des dizaines de films, courts métrages et dessins animés dans les salles et cinémas d’Annecy, tous les soirs, un film est diffusé sur grand écran sur le Paquier. C’est gratuit et vraiment sympa à faire. En tout cas, cela attire un monde fou tant au niveau des professionnels que des touristes.

4. Le carnaval vénitien

Si vous êtes à Annecy au mois de mars, ne manquez pas un autre événement d’Annecy : le carnaval vénitien. Plus petit que celui de Venise, il reste néanmoins populaire car certains des costumés rivalisent sérieusement avec ceux de Venise. Le carnaval dure 3 jours et plus de 500 personnes déguisées défilent ainsi dans les rues d’Annecy. Le meilleur endroit pour les voir reste le jardin de l’Europe. De quoi faire de belles photos avec le lac en guise de décor !

Carnaval vénitien annecy Carnaval vénitien annecy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑