S’il y a bien un endroit au Maroc qui dépayse, c’est Dakhla. Encore peu connue du grand public, cette ville nichée entre Atlantique et Sahara attire autant les amoureux de glisse que les voyageurs en quête de déconnexion totale. En 2025, Dakhla continue de séduire par son authenticité et ses expériences hors du commun comme dormir dans le désert. Pour cela, j’ai l’adresse qu’il vous faut avec l’hôtel des Dunes de Dakhla que je vais vous présenter dans cet article.
Dormir dans le désert à Dakhla – Blog Voyage 2025
- Le désert de Dakhla
- L’hôtel des Dunes de Dakhla
- Les chambres
- Le petit déjeuner
- L’expérience Breeze Fest
- Réserver un séjour aux Dunes de Dakhla
- Avoir internet dans le désert
- Visiter Dakhla
- Vidéo de l’hôtel
1. Le désert de Dakhla
Le désert de Dakhla ne ressemble à aucun autre. Ici, en plus des dunes infinies, on trouve un paysage étonnant de collines sableuses qui plongent directement dans l’océan. Il bénéficie d’un climat très clément tout au long de l’année, avec des températures proches de 25 °C en été. Les nuits sont plus fraîches en hiver. Par ailleurs, la région est caractérisée par le vent d’où son intérêt pour les kitesurfeurs du monde entier. A noter que l’on peut observer une faune variée, notamment des flamants roses et d’autres oiseaux migrateurs, dans une zone classée RAMSAR et ZICO.
Je vous recommande de faire une balade à cheval ou à dos de dromadaire. De même, pour prolonger votre immersion dans le désert, quoi de mieux que de dormir là-bas pour une nuit hors du temps dont vous vous souviendrez toute votre vie.
2. L’hôtel des Dunes de Dakhla
Situé à quelques kilomètres de la ville, l’hôtel Les Dunes de Dakhla est une petite pépite secrète qui mérite le déplacement. Ici, pas de luxe tapageur, mais un vrai confort en pleine nature : bungalows spacieux, lits douillets, déco soignée, et surtout… un panorama à perte de vue sur les dunes. Chaque matin, on se réveille face à l’immensité du désert pour un dépaysement total.
La formule proposée est en pension-complète ce qui est le plus pratique étant donné sa situation géographique. Les clients peuvent également profiter de la grande piscine pour se relaxer et se rafraîchir.
Enfin, j’insiste sur le fait que le personnel est incroyablement attentionné : ce sont des locaux passionnés qui font leur possible pour que le séjour soit une réussite. C’est le genre d’endroit où l’on pose ses valises “pour voir” et d’où l’on repart avec l’envie d’y revenir chaque année.
À savoir : Le Wi-Fi est limité dans certaines parties du site. Parfait pour une déconnexion sans pour autant être complètement coupé du monde si on en a besoin.
3. Les chambres
Les bungalows de l’hôtel Dunes de Dakhla sont confortables et joliment décorés. Ils donnent sur un petit étang avec les dunes de sable en toile de fond. Les chambres ont une literie de qualité, un petit coin bureau ainsi qu’une salle de bain privative. Le matin, on est réveillé par le chant des oiseaux ou par les oies qui sont nos voisines de chambre. L’expérience ne se raconte pas, elle se vit !
4. Le petit déjeuner
Le matin aux Dunes de Dakhla commence paisiblement. Thé à la menthe fumant, crêpes marocaines (msemmen et baghrir), jus d’orange fraîchement pressé, confitures maison… Le petit déjeuner mêle produits locaux et saveurs maison. De quoi prendre des forces avant de passer sa journée dans le désert.
5. L’expérience Breeze Fest
Chaque semaine, l’hôtel organise un Breeze Fest et je vous conseille vraiment de faire cette soirée unique en son genre. En fin de journée, lorsque le soleil commence à décliner, il faut alors grimper une dune de sable. Arrivés en haut, le silence s’impose… et le spectacle commence. Un pianiste joue en live face au coucher du soleil, pendant qu’on nous sert un thé à la menthe. Assis là, devant l’immensité, c’est un vrai moment de grâce. Frissons garantis.
Et la magie continue après la tombée de la nuit avec un dîner marocain accompagné de musique live et de danse orientale.
6. Réserver un séjour aux Dunes de Dakhla
Si, comme moi, vous êtes séduit par cet hôtel atypique, le mieux est de contacter l’hôtel en direct pour organiser votre séjour. En effet, cela vous fera un premier contact avec l’hôtel et ils pourront vous conseiller au mieux sur votre séjour.
7. Avoir internet dans le désert
Aux Dunes de Dakhla, il y a du wifi mais pas partout dans l’hôtel. Pour votre séjour au Maroc plus globalement, je vous invite à acheter une e-SIM avant de partir. C’est facile à utiliser, rapide et économique.
J’ai testé la carte eSIM Holafly qui propose des formules en fonction du nombre de jours sur place pour avoir internet illimité. Le partage de connexion est même inclus.
Tarif 2025 : 23,90 € pour 4 jours, et avec mon lien, -5% de remise.
| Réservez votre e-SIM – 5% de remise |
8. Visiter Dakhla
Dakhla est encore une destination préservée mais pour combien de temps encore ? Dormir dans le désert, galoper à cheval ou avancer lentement sur un dromadaire entre dunes dorées et lagune turquoise, rider la lagune en kitesurf ou en wingfoil avec 300 jours de vent par an… C’est tout sauf banal.
Ajoutez à cela l’excursion mystique sur l’île du Dragon, un moment suspendu à la Dune Blanche à marée haute ou encore la dégustation d’huîtres fraîches… et vous obtenez un séjour de rêve.
Dakhla est un secret encore bien gardé. Mais ne vous y trompez pas : avec ses festivals émergents, le développement de la ville et des hébergements, le mot commence à se répandre. Alors si vous aimez les endroits bruts, vrais et puissants… c’est maintenant qu’il faut y aller. Avant que tout le monde ne se passe le mot.
Plus d’infos sur mon article complet sur Dakhla au Maroc !
En savoir plus sur Biche Around The World
Subscribe to get the latest posts sent to your email.








































Laisser un commentaire