fbpx

Mykonos

A la mer Egée, je vous emmène découvrir Mykonos qui est une île des Cyclades incontournable. Mondialement connue pour ses fêtes légendaires, Mykonos ne se résume pas seulement à sa vie nocturne et nous allons voir que l’île est un bon choix pour des vacances au soleil. Petit bémol sur le vent qui souffle assez fréquemment sur l’île. Mieux vaut être averti car, pour certains, le Meltémi peut réellement nuire au séjour. De même, quel que soit le moyen que vous avez choisi pour vous déplacer, il est bon de savoir qu’il n’y a beaucoup de taxi sur l’île. Du coup, il est préférable d’avoir un plan B afin de ne pas se retrouver coincé, surtout pendant la haute saison.

Quoi visiter à Mykonos ?

  1. Le quartier de Little Venice
  2. Le port et les meilleures croisières à faire
  3. Les ruelles de Mykonos
  4. Les moulins
  5. Les églises
  6. Découvrir les autres îles des Cyclades
  7. Les meilleures excursions à faire
  8. La plage d’Ornos Beach
  9. La vie nocturne
  10. Où manger à Mykonos ?
  11. Où dormir à Mykonos ?

1. Le quartier de Little Venice

Le quartier de Little Venice est mon quartier préféré à Mykonos. Il faut dire que l’endroit est très charmant et que les maisons au bord du l’eau donnent beaucoup de cachet au lieu. Le meilleur moment pour vous y rendre est au coucher du soleil car il disparaît derrière la mer laissant ainsi de magnifiques couleurs. Profitez-en donc pour boire un cocktail face à ce spectacle.

Mykonos

2. Le port et les croisières

Depuis le quartier de Little Venice, il est possible de traverser les ruelles du centre pour ensuite rejoindre le port de Mykonos. C’est de là que débarquent chaque jour des milliers de croisiéristes qui viennent passer la journée ou la soirée sur l’île. C’est également l’endroit où il faut aller pour rejoindre d’autres îles des Cyclades.

Les meilleures croisières que je vous recommande :

Mykonos  

3. Les ruelles

Se balader dans les ruelles est effectivement à ne manquer sous aucun prétexte. Le centre est piéton car les allées sont étroites. De bons restaurants et beaucoup de boutiques font vivre ses ruelles aux couleurs typiquement grecques. Dans les tons bleus et blanc, la ville est également fleuries de bougainvilliers tous plus beaux les uns que les autres. De quoi faire son shopping et ramener des souvenirs de Mykonos.

   

4. Les moulins

Etant donné qu’il y a beaucoup de vent tout au long de l’année à Mykonos, les moulins font partie du décor. Au-dessus de Little Venice, il y en a plusieurs alignés dominant la mer. Cette petite promenade est agréable mais ce n’est pas le seul endroit où vous pourrez en observer. En effet, sur l’île, il n’est pas rare d’en croiser.

5. Les églises

Quand on se promène dans le centre de Mykonos, on aperçoit presque à tous les coins de rue des églises. Certaines sont plus belles que d’autres mais elles caractérisent la ville. D’ailleurs, ne manquez pas d’aller voir l’église Paraportiani qui est pour moi la plus impressionnante. Devant la mer, elle s’illumine au coucher du soleil.

6. Découvrir les autres îles des Cyclades

Lorsque l’on se rend en Grèce, il est commun de parcourir en bateau les îles des Cyclades. Que ce soit pour une journée ou faisant partie d’un programme, cela permet de découvrir d’autres petits coins de paradis. Parmi les îles phares à proximité de Mykonos, il y a l’île de Tinos que l’on rejoint en 30 minutes de bateau ; toute comme l’île de Délos d’ailleurs. Plus lointaines mais tout aussi charmantes, se trouvent Paros, Naxos ou encore la magnifique île de Santorin.

Voici quelques excursions que je vous suggère pour vous rendre dans les îles voisines :

blog voyage Biche Around The World santorin

7. Les meilleures excursions à faire

En plus de toutes les excursions en bateau que nous venons de voir, voici 2 autres que je vous recommande.

8. La plage d’Ornos Beach

Les plages ne manquent pas à Mykonos qui est une destination idéale pour se baigner et se détendre les pieds en éventail sur la plage. Je vous conseille vivement la plage d’Ornos que j’affectionne tout particulièrement. Abritée du vent, elle est très bien entretenue avec de nombreux choix pour louer des transats à la journée ainsi que pour se restaurer.

9. La vie nocturne

Un séjour à Mykonos se doit d’inclure au moins une soirée dans l’un des endroits phares de la ville. Voici quelques noms d’établissements incontournables si vous souhaitez danser jusqu’au bout de la nuit : Tropicana, Paradise Beach, Guapaloca, Cavo Paradiso, ou encore Kalua.

Où manger à Mykonos ?

Par ici pour découvrir mon article sur toutes les bonnes adresses où manger à Mykonos ?

Où dormir à Mykonos ?

Au Mykonos Blanc Hotel*****

Ornos Beach est pour moi la plus jolie plage de Mykonos. C’est d’ailleurs sur celle-ci qu’à choisi de s’installer le Mykonos Blanc Hotel que je vous recommande. Abritée du vent, la plage est un véritable havre de paix avec tout le long des restaurants. Par ailleurs, l’eau claire et le sable blanc ravissent les vacanciers du monde entier. De même, sachez qu’un bus part de la plage plusieurs fois par heure pour rejoindre en 10 minutes le quartier prisé de Little Venice. Face à la mer, la piscine de l’hôtel est un must. Je rajoute un autre point positif à l’hôtel qui est au niveau des matelas et des transats pour se poser. La suite de l’article sur ma page consacrée au Mykonos Blanc Hotel.

Mykonos Blanc Hotel Mykonos Blanc Hotel Ornos Beach  Mykonos Blanc Hotel Mykonos Blanc Hotel 

Cavo Tagoo Mykonos***** :

A Mykonos, le Cavo Tagoo est une véritable institution incontournable de Grèce. C’est un hôtel de luxe branché à la décoration soignée dans les tons blancs et dorés. J’attire votre attention sur la qualité des finissions ainsi que sur le design du mobilier. A la fois chic et sophistiqué, il n’y a aucune fausse note. De surcroît, on rejoint le village de Mykonos en 15 minutes et la plage en 10 minutes à pied. Mon article sur le Cavo Tagoo par ici.

Mykonos Cavo Tagoo Hotel   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑