fbpx

Découverte du Grand Hôtel des Alpes***** lors d’un séjour à Chamonix

Chamonix fait partie de mes stations de ski favorites car le village est plein de charme. De même, été comme hiver, il y a plein de choses à faire. En ce qui concerne l’hébergement, je me suis rendue en mars 2021 au Grand Hôtel des Alpes. Malgré la crise sanitaire, le séjour fût réussi notamment grâce à cet hôtel 5 étoiles idéalement situé au coeur de Chamonix.

Sa position géographique est un véritable atout car, une fois la voiture posée au garage de l’hôtel, on peut tout faire à pied. Même le téléphérique de l’Aiguille du Midi ainsi que le train pour la mer de glace sont facilement accessibles à pied.

Par ailleurs, on apprécie sa vue imprenable sur le Mont-Blanc.

Grand Hotel des Alpes Chamonix Grand Hotel des Alpes Chamonix Grand Hotel des Alpes Chamonix 

Les chambres du Grand Hôtel des Alpes

L’hôtel dispose de 30 chambres et suites qui ont été récemment rénovées pour le plus grand bonheur des clients. Pour faire votre choix, le mieux est de consulter directement le site de l’hôtel où l’on peut voir précisément le descriptif des chambres. Il faudra notamment décider de bénéficier d’une vue Brévent ou bien d’une vue Mont-Blanc.

Voici quelques photos de ma chambre qui donnait côté Brévent :

Grand Hotel des Alpes Chamonix Grand Hotel des Alpes Chamonix

Et je vous joins également des photos d’une suite familiale côté Mont-Blanc afin de vous donner un aperçu des prestations proposées.

Grand Hotel des Alpes Chamonix Grand Hotel des Alpes Chamonix

Le Spa

Le Spa de l’hôtel invite à la détente et au bien-être grâce à sa piscine chauffée, son jacuzzi, son sauna et son hammam. Il est également possible de se ressourcer avec une séance de halothérapie devant leur mur de sel.

Lors de mon séjour, nous étions en pleine crise COVID et le spa se privatisait pour 30 minutes dans le but d’éviter de croiser du monde. Même s’il fallait réserver son créneau horaire à l’avance, il était ensuite très plaisant de profiter de cet espace uniquement pour nous 🙂

Grand Hotel des Alpes Chamonix Grand Hotel des Alpes Chamonix Grand Hotel des Alpes Chamonix Grand Hotel des Alpes Chamonix Grand Hotel des Alpes Chamonix

Le petit déjeuner

Le petit déjeuner du Grand Hôtel des Alpes est comme celui que l’on imagine dans ses rêves. Je n’exagère pas, je vous promets ! Il y a vraiment un large choix salé et sucré et tout est très bon.

Là encore, COVID oblige, il se faisait obligatoirement en chambre. Personnellement je trouve cela mieux, surtout quand on voit comment il est géré dans cet hôtel. La veille, il faut remplir une feuille avec ses souhaits (café, thé, oeufs, viennoiseries, charcuterie, fromage, salade de fruit, crêpes…). Devant toute cette tentation, attention de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre. En tout cas, on fait le plein d’énergie pour bien débuter la journée.

Grand Hotel des Alpes Chamonix Grand Hotel des Alpes Chamonix Grand Hotel des Alpes Chamonix 

Le goûter

Je fais une parenthèse sur le goûter car au Grand Hôtel des Alpes, tous les jours à 16h, une sélection sucrée est offerte aux clients. A 18h, ils recommencent en offrant des mignardises apéros. Toutes ces petites attentions contribuent à faire de votre séjour une réussite.

 Grand Hotel des Alpes Chamonix

Le dîner

Pour le dîner en période COVID, c’est bien évidement en chambre que cela se passe mais avec le privilège de pouvoir commander à la carte d’un restaurant. Des tables ont d’ailleurs été installées dans les chambres et le service se fait à l’heure souhaitée. Pour nous, c’était spaghetti à la truffe, lasagne et tiramisu en dessert. 

Grand Hotel des Alpes Chamonix Grand Hotel des Alpes Chamonix

Au Grand Hôtel des Alpes, toutes les conditions sont réunies pour que vous passiez un excellent séjour. COVID ou non, c’est une adresse à retenir pour une escapade à Chamonix. Pour vos réservations, il est judicieux de contacter directement l’hôtel afin d’obtenir les meilleurs tarifs.

Chamonix

Au pied du Mont-Blanc, Chamonix est une ville phare de Haute-Savoie qui mérite le déplacement. Quand on pourra de nouveau voyager, ne manquez pas d’aller regarder ma page sur les 3 incontournables à visiter.

Chamonix Chamonix

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑