L’Hôtel West-End de Nice
- L’Hôtel et sa situation géographique
- Les chambres
- Le petit déjeuner
- Le restaurant le Siècle
- Pour réserver
- Visiter Nice et tous les incontournables à voir
- Où bruncher à Nice ?
1. L’Hôtel et sa situation géographique
Quand on visite Nice, le passage sur la promenade des Anglais est incontournable. C’est d’ailleurs sur cette promenade mondialement connue que se trouve l’adresse que je vous recommande pour séjourner à Nice : l’hôtel West-End. En plus d’être très bien situé pour visiter la ville, cet hôtel 4 étoiles dispose de nombreux autres atouts que nous allons découvrir ensemble dans cet article. Il est bon de savoir que c’est un hôtel emblématique de Nice car il a été le premier construit sur la promenade des Anglais en 1842.
2. Les chambres
Derrière sa majestueuse façade classée, l’hôtel West-End cache 121 chambres et suites de plusieurs catégories. J’ai séjourné dans une chambre Deluxe qui bénéficiait de la vue mer. Pour info, la plupart des chambres disposent d’une vue sur la mer et je trouve que ça vaut vraiment le coup car ce décor est tout simplement magnifique. Une autre spécificité de ma chambre vient de son plafond peint avec un ciel bleu et des nuages. J’ai vraiment adoré ce plafond qui donne encore plus de charme à cette chambre. Par ailleurs, j’insiste sur le confort de la chambre et sa grandeur.
3. Le petit déjeuner
Le matin, un petit déjeuner buffet est servi face à la mer de 7h à 10h30. Si le temps le permet, on peut même le prendre en terrasse. Varié et complet, ce dernier est gourmand et gourmet où plus de 30 variétés salées et sucrées offrent un festival coloré de saveurs et de parfums. De quoi prendre des forces pour aller ensuite visiter la ville 🙂
4. Le restaurant le Siècle
L’hôtel dispose d’un restaurant et de deux bars en son sein. Je vais vous parler du restaurant le Siècle qui est une bonne adresse où manger à Nice. La cuisine servie est de type méditerranéen et il y a un véritable effort de fait sur la présentation des plats. La terrasse donne directement sur la mer et sur la promenade des Anglais pour le plus grand bonheur des clients.
Quelques exemples de plats servis :
- Ceviche de St Jacques, lait de coco, fruit de la passion
- Souris d’agneau mijotée à la Guinness & romarin, abricot sec, amande émondée, purée fondante
- Pavé de saumon en croûte de sésame
- Filet de boeuf sauce tigre qui pleure, poêlée de légumes sautés à la sauce soja
- Tiramisu aux noix de pécan caramélisées
- La café gourmand
- Ou encore la véritable crêpe Suzette flambée à table
A partir de mi-février, le restaurant est ouvert tous les jours midi et soir.
J’ai aussi testé le room service de l’hôtel en prenant les linguines aux courgettes, au thym, avec huile de ciboulette et son œuf poché. Un régal 🙂
5. Pour réserver
Si, comme moi, vous êtes séduits par cet hôtel, je vous invite à les contacter directement pour vos réservations. En effet, c’est par ce biais que vous aurez accès aux meilleurs tarifs et aux promotions du moment. N’hésitez d’ailleurs pas à leur indiquer que vous venez de ma part 🙂
Bon à savoir : l’hôtel fait partie de 3A Hôtels qui regroupe également l’Hôtel Beau Rivage de Nice ainsi que l’Hôtel Aston la Scala toujours à Nice.
Bon séjour sur la French Riviera ! Poursuivez ensuite avec mes articles sur les alentours de Nice en découvrant Eze ou encore Saint-Jean-Cap-Ferrat.
En savoir plus sur Biche Around The World
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire