Si vous souhaitez découvrir Rome de manière amusante, pratique et informative, je vous suggère vivement de réserver un tour en Segway. En effet, faire du Segway à Rome est une très bonne idée car cela permet de visiter la ville rapidement sans avoir à fournir trop d’effort. Cela est d’autant plus vrai quand le thermomètre grimpe et que la chaleur envahie la ville éternelle. Il faut dire que le Segway permet de se déplacer vite et d’aller partout. Le tout en économisant de nombreux kilomètres de marche.

Segway à Rome : Turtle Tour

Si faire du Segway à Rome vous tente, j’ai l’entreprise qu’il vous faut : Turtle Tour. Idéalement situé dans le centre de Rome, Piazza Mattei, Turtle Tour propose différents tours. De même, ces derniers se font dans la langue de votre choix (italien, anglais, français, allemand, espagnol et même russe). Cet atout est un véritable plus car cela permet d’en apprendre davantage sur cette magnifique capitale européenne. Il existe des tours classiques de 2h, 3h ou 4h ou bien encore des tours nocturnes. Dans tous les cas, je suis sûre que vous trouverez votre bonheur avec eux. Sachez qu’il est aussi possible de faire des tours privés sur-mesure. Si c’est une première pour vous et que vous vous inquiétez de la stabilité du Segway, pas de panique. Après une petite formation, vous verrez que c’est facile d’utilisation et sans danger. Pour les contacter et réserver votre tour, c’est par ici.

3h pour visiter les incontournables de Rome

Mon choix s’est porté vers le tour classique en 3h et en français bien sûr. En tout, c’est près de 8 kilomètres que l’on parcourt avec son Segway. L’avantage est que l’on passe au même endroit que les piétons. Le tour débute à 10h du matin et coûte 70€ par personne. Du Panthéon à la fontaine de Trévi en passant par la place d’Espagne, le Forum et le Colisée, le tour est complet et bien organisé. De plus, j’insiste sur la gentillesse des guides qui font vraiment leur possible pour que le moment soit très agréable. La qualité des anecdotes est remarquable et on apprend vraiment à connaître Rome et ses secrets par ce biais.

      

Bonus

En réservant votre tour en Segway à Rome avec Turtle Tour, vous bénéficiez également de 20% de remise dans le restaurant Buddy. Vous pouvez choisir le buffet du midi ainsi que des plats à la carte. On y trouve d’excellentes salades, des pâtes et même quelques plats vegan. De quoi bien se rassasier après tous ces efforts 🙂

Réseaux sociaux