fbpx

Quelques bonnes adresses pour manger à Genève

Où manger à Genève ?

  1. Au Tsé Fung
  2. Au Trilby
  3. Il Lago
  4. A la Fumisterie
  5. Au Bain des Pâquis pour manger une fondue en hiver
  6. Combiner un repas avec une croisière sur le lac Léman 
  7. Où boire un verre ?

1. Au Tsé Fung

Tout d’abord, je commence par vous présenter le Tsé Fung qui est le seul restaurant étoilé chinois de Suisse. Ce dernier se trouve à Genève au sein de l’hôtel 5 étoiles la Réserve. J’ai été conquise par cette dégustation culinaire initiée par le chef Frank Xu. Il est originaire de Shenzhen et avec plus de 30 ans d’expérience, il présente une carte proposant des plats classiques mais revisités avec beaucoup de subtilité. Je vous mets d’ailleurs un lien direct vers la carte du Tsé Fung. Personnellement, je vous conseille le poulet jaune cuit en croûte de sel et flambé à l’alcool de riz. C’est un régal. De même, le décor du Tsé Fung avec son velours rouge, sa laque noire et ses tentures de soie nous transporte dans un palace du Shanghai des années 30.

     Tsé Fung Genève la réserve

2. Au Trilby

De préférence pour le dîner, je vous suggère vivement le restaurant de l’hôtel N’vY**** : le Trilby. Idéalement situé dans le quartier des Pâquis, cet établissement n’est qu’à quelques minutes à pied de la gare Cornavin ainsi que du lac Léman. Le menu à 80 CHF est un véritable délice, tant au niveau de l’originalité qu’au niveau des saveurs en bouche. Voici le détail du menu d’hiver 2018-2019 du chef Cyrille Azevedo afin de vous donner l’eau à la bouche. Bien entendu, il est tout à fait possible de choisir un plat à la carte. En tout cas, la cuisine est succulente et les efforts de présentation des plats sont à souligner. De même, le personnel est serviable et attentionné permettant ainsi de passer un bon moment sans fausse note.

  

3. Il lago

Le restaurant Il Lago se trouve au sein de l’hôtel des Bergues du groupe Four Seasons. Premier hôtel ouvert à Genève en 1834, il occupe un bâtiment emblématique sur les rives du lac Léman. En été, si le temps le permet, vous pouvez déjeuner en terrasse face au lac. Ce restaurant italien dispose d’une étoile au Guide Michelin depuis 2013. Inspiré par les saveurs de sa région natale, le chef Massimiliano Sena propose une cuisine authentique, légère et colorée. Il se définit comme quelqu’un de créatif et d’enthousiaste aimant apporter sa touche personnelle à des plats traditionnels. Voici la carte du déjeuner ainsi que celle du menu de saison. Le service est impeccable et les mets ravissent aussi bien les papilles que les pupilles.

 

4. A la Fumisterie

Dans le quartier de Carouge, je vous recommande le restaurant de la Fumisterie. Ce dernier est une bonne adresse pour déjeuner rapidement des plats de qualité et bien préparés. Côté décoration, ce hangar ré-aménagé met à l’aise tous ses clients. De même, il est bon de savoir que c’est également un bar à vin. En semaine, il est ouvert tous les jours de 10h à 1h du matin (23h le lundi).

  

5. Aux Bains des Pâquis pour manger une fondue en hiver

Les Bains des Pâquis sont un lieu très populaire où les habitants de Genève aiment se retrouver les pieds dans l’eau. Construits en 1872, ils sont situés sur la jetée des Pâquis. Que ce soit l’hiver ou l’été, il y a toujours de quoi faire c’est pourquoi je vous renvoie directement vers leur site internet si vous souhaitez connaître les prochains événements. C’est là-bas que se trouve le restaurant des Pâquis qui bénéficie d’une vue imprenable sur le fameux jet d’eau de Genève. On peut manger en terrasse et cela même en hiver. A cette saison, je vous conseille d’ailleurs de tester leur fondue (à 23 CHF).

      

6. Combiner un repas avec une croisière sur le lac Léman

Pour cette dernière suggestion où manger à Genève, je vous embarque sur un bateau. En effet, cet un excellent moyen de découvrir Genève en prenant du recul sur l’eau. De même, sachez qu’il est possible de manger à bord de certains bateaux. Cela est notamment possible avec la CGN qui navigue sur le lac depuis 1873. Cette compagnie propose plusieurs formules au départ de Genève comme celle à 49 CHF avec la croisière et une fondue ou encore celle à 59 CHF avec le plat du jour en plus de la croisière.

Où boire un verre ?

A l’atelier du cocktail :

Je ne vous dirai pas le secret de leur Bloody Mary, mais une chose est sûre c’est que la base y est et le twist rajouté rend ce cocktail délicieux. Christophe et Alirio ont l’art et la manière de détourner un simple coup de shaker en pure création. Vous n’aurez que l’embarras du choix pour vos cocktails qui sont tous plus bons les uns que les autres. Si vous avez un petit creux, il est bon de savoir qu’ils font également des burgers et des tartines à 20 CHF.

Au bistrot 23 :

Situé au bord du Rhône, face à l’historique Bâtiment des Forces Motrices, le Bistrot 23 et ses 2 ambiances vous surprendra. Côté Bistrot, on trouve des mets à partager, une sélection de vins au verre mais également une grande liste de cocktails. Côté restaurant, la carte est composée de produits frais travaillés par le chef avec passion. De même, la décoration de ce restaurant combine parfaitement le contemporain et l’ancien.

Aux Voiles de Genève :

Sur les rives du lac Léman, de mai à septembre s’installe un endroit à ciel ouvert unique et incontournable. Quand on parle des Voiles, cela comprend un espace lounge mais également une plage de sable fin. Le tout avec une vue imprenable sur le Jet d’eau et la Rade. Ouvert du mardi au dimanche, dès 18h, c’est le lieu idéal pour vos afterworks ou vos soirées entre amis. Aux Voiles, les soirées se suivent mais ne se ressemblent pas. Par contre, toutes ont en communs d’être festives et agréables face à décor de rêve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑