fbpx

Annecy en 1 journée

Si vous êtes dans le coin et que vous voulez visiter Annecy en 1 journée, le plus judicieux est de préparer votre visite afin d’optimiser votre temps sur place. L’objectif est de voir le maximum de choses en un minimum de temps. Par contre, si vous prévoyez de rester plus longtemps, je vous invite à lire mon article complet sur Annecy.

Annecy en 1 journée

  1. Visiter les Vieilles Prisons
  2. Découvrir la vieille ville
  3. Se promener sur le Paquier
  4. S’embrasser sur le pont des Amours
  5. Aller bruncher
  6. Louer un pédalo, un paddle, un bateau ou bien faire une croisière sur le lac
  7. Admirer la vue depuis le Col de la Forclaz
  8. Faire un baptême en parapente
  9. Dîner au restaurant

1. Visiter les Vieilles Prisons

Les Vieilles Prisons d’Annecy font partie des lieux les plus photographiés de France. Et pour cause, logées au coeur de la vieille ville, c’est un passage obligatoire. Appelée également Palais de l’île, elles symbolisent Annecy.  Ce monument se visite car il abrite le centre d’Interprétation de l’Architecture et du Patrimoine. Du coup, tout au long de l’année, des expositions sont organisées dans ce lieu atypique.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

2. Découvrir la vieille ville

Après avoir admiré les Vieilles Prisons, profitez-en pour visiter le centre historique de la ville. Ce dernier est piéton et plein de charme. La promenade au bord du Thiou est à faire notamment pour voir les reflets de la ville sur l’eau. Comme vous pouvez le constater, la Venise des Alpes offre de très jolis paysages au bord de ses canaux. Vous pouvez aussi flâner dans les boutiques de la vieille ville. Afin de visiter la ville d’une manière originale, vous pouvez aussi louer un segway pour faire le tour en 1h. C’est facile mais surtout cela permet de se promener et de voir toute la ville en un minimum de temps sans faire trop d’effort.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA Segway Annecy Mobilboard

3. Se promener sur le Paquier

S’il y a bien un lieu que les annéciens et les touristes apprécient particulièrement, c’est sans hésiter le Paquier. Cette vaste esplanade de 7 hectares se trouve au bord du lac à proximité de la vieille ville. Idéal pour se promener, il est un des trésors d’Annecy. On se demande souvent comment ce terrain n’est pas encore construit mais une légende raconte qu’une généreuse donatrice aurait fait don d’un de ces terrains pour que les enfants y batifolent en contrepartie d’une promesse de non construction.

annecy Annecy Annecy   

4. S’embrasser sur le pont des Amours

Ne manquez pas de traverser le célèbre Pont des Amours qui est un autre immanquable d’Annecy. Son nom vient du simple fait que c’est un lieu où les amoureux aiment se retrouver. Donc si vous venez en couple, embrassez-vous dessus. C’est très romantique comme endroit car il permet d’avoir une vue à 360 degrés sur le lac donnant directement sur l’île aux cygnes. Pour info, il relie les jardins de l’Europe au Paquier en nous évitant de faire un détour.

annecy pont des amours annecy annecy pont des amours annecy  pont des amours 

5. Aller bruncher

Annecy compte désormais de nombreuses adresses pour aller bruncher. Personnellement j’aime le principe du brunch car cela combine des plats sacrés et sucrés. Pour vous aider à faire votre choix, veuillez d’ailleurs consulter ma page sur les meilleurs brunch d’Annecy.

Bar Roux D'heure brunch annecy bruncher à Annecy Pura Vida  

6. Louer un pédalo, un paddle, un bateau ou bien faire une croisière sur le lac

Une alternative au brunch est de réserver une croisière avec repas. Pour cela, il faut s’adresser au Libellule. Je vous en dis plus dans cet article. Sinon, pendant la saison estivale, je ne peux que vous conseiller de louer un pédalo, un paddle ou encore un bateau. En plus d’être sympa comme activité, c’est top pour se baigner et profiter pleinement du lac. Pour la location de bateau, j’ai écris un article sur Click&Boat et si vous réservez avec eux, vous ne serez pas déçus.

annecy annecy

7. Admirer la vue depuis le Col de la Forclaz

Après tout cela, si vous avez une voiture, vous pouvez au choix faire le tour du lac ou bien vous rendre au Col de la Forclaz (environ 25 minutes de voiture). C’est là-bas qu’il y a pour moi la plus jolie vue du lac d’Annecy. Culminant à 1147m, la vue est splendide par tous les temps. Jugez par vous-même avec les photos ci-dessous. 

col de la forclaz col de la forclaz

8. Faire un baptême en parapente 

Une fois que vous êtes au Col de la Forclaz, si vous aimez les sensations fortes, je vous suggère de faire un baptême en parapente. Etant donné qu’on peut le faire en se rendant directement sur place, c’est possible de terminer en beauté votre découverte d’Annecy en 1 journée. Si vous organisez votre séjour en avance, je conseille tout de même de réserver à l’avance pour être sûr d’avoir de la place. Pour info, il faut compter 80€ pour un vol découverte de 15 minutes environ. Concernant l’entreprise, je vous conseille Airmax Parapente.

airmax parapente 777588264e0a4c746546af0a4ff9bcd1383256393dacfdf51dbb66eb0fee189ab55b35d1 95556415c83039b6844f5891c651ebec77e13ea60be994f88593aa36b87752cd9aef0fca 

9. Dîner au restaurant

Pour que la journée soit complète, il ne vous reste qu’à choisir un restaurant pour dîner. Pour ce faire, je vous laisse choisir sur ma liste des meilleurs restaurants d’Annecy en fonction de vos envies.

bora bora annecy Cozna

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑