Les Philippines sont réputées dans le monde entier pour leurs fonds marins. Parmi les sites phares à découvrir, il y a Apo Island. Cette petite île volcanique de 12 hectares est le repère de tortues géantes avec lequel il est possible de nager. Le matin, à marée haute, on est pratiquement sûr de voir des tortues.

Comment aller à Apo Island ?

Apo Island est accessible en bateau depuis Malatapay, un village situé sur la côte sud de Negros Oriental. Le trajet en bateau dure environ 30 minutes. Pour ma part, j’y suis allée en excursion avec mon hôtel qui était l’Atmosphère Resort & Spa.

 

Je dois avouer que j’étais septique avant de m’y rendre car pour moi il y avait des chances de ne pas en voir. Mais à peine descendue du bateau, j’ai aperçue une puis deux tortues nageant et mangeant paisiblement. Quelle beauté et quelle chance de pouvoir les observer de si près. De plus, il n’y a pas grand monde ce qui est d’autant plus agréable. Il ne faut pas les toucher pour les protéger mais on peut aisément nager à côté d’elles. Au total, j’en ai vu une dizaine et je recommande cette expérience à tout le monde.

En image cela est tout simplement magique 🙂

Bon à savoir : Apo Island est l’un des premiers sanctuaires marins protégés aux Philippines. Créé en 1982, il est devenu un modèle de conservation communautaire, avec une biodiversité marine exceptionnelle. Les récifs coralliens de l’île abritent plus de 650 espèces de poissons et plus de 400 types de coraux.

L’île est aussi un paradis pour les plongeurs et les amateurs de snorkeling. Les sites de plongée les plus célèbres sont Chapel Point, Coconut Point ainsi que Rock Point.

Où dormir près d’Apo Island ? A l’Atmosphere Resort & Spa

Situé à 30 minutes en bateau d’Apo Island, je vous recommande de loger à l’Atmosphere Resort & Spa qui se trouve à Dauin. En effet, cet hôtel est un pied à terre idéal. De même, l’hôtel dispose d’un centre de plongée pour ceux qui voudraient également tenter l’expérience de nager avec des requins-baleines. Dans un cadre de rêve, profitez d’un séjour d’exception dans l’un des beaux hôtels des Philippines.

 

D’autres hôtels à découvrir sur Booking pour dormir près d’Apo Island !

Mais l‘île de Negros offre bien d’autres curiosités à découvrir. A 20 kilomètres au nord de Dumaguete, les amateurs de randonnées pourront se rendre aux lacs jumeaux de Balinsasayao et de Danao. Lors de votre balade, ouvrez l’œil car la forêt abrite de nombreux animaux, des singes, des oiseaux et même parfois des daims.

negros

A 4 kilomètres de Valencia, je vous conseille d’aller voir les chutes de Casaroro. Pour ce faire, il faut d’abord descendre 335 marches dans la forêt et faire 3 traversées de rivières. Eh oui, la découverte de la chute de 30 mètres se mérite mais elle vaut vraiment le coup.

Poursuivez ensuite votre visite des Philippines avec Bohol, Palawan ou encore Busuanga !


En savoir plus sur Biche Around The World

Subscribe to get the latest posts sent to your email.