Apo Island :

Les Philippines sont réputées dans le monde entier pour ses fonds marins. Parmi les sites phares à découvrir, il y a Apo Island. Cette petite île volcanique de 12 hectares est le repère de tortues géantes avec lequel il est possible de nager. Pour info, l’île abrite deux hôtels et un petit village donnant directement sur la plage. Le matin, à marée haute, on est pratiquement sûr de voir des tortues.

 

Je dois avouer que j’étais septique avant de m’y rendre car pour moi il y avait des chances de ne pas en voir. Mais à peine descendue du bateau, j’ai aperçue une puis deux tortues nageant et mangeant paisiblement. Quelle beauté et quelle chance de pouvoir les observer de si près. De plus, il n’y a pas grand monde ce qui est d’autant plus agréable. Il ne faut pas les toucher pour les protéger mais on peut aisément nager à côté d’elles. Au total, j’en ai vu une dizaine et je recommande cette expérience à tout le monde.

En image cela est tout simplement magique 🙂

Atmosphere Resort & Spa :

Situé à 30 minutes en bateau d’Apo Island, je vous recommande de loger à l’Atmosphere Resort & Spa. En effet, cet hôtel est un pied à terre idéal pour partir visiter Apo Island. De même, l’hôtel dispose d’un centre de plongée pour ceux qui voudraient également tenter l’expérience de nager avec des requins-baleines. Dans un cadre de rêve, profitez d’un séjour d’exception dans l’un des beaux hôtels des Philippines. Plus d’infos sur mon article consacré à l’hôtel.

 

Mais l‘île de Negros offre bien d’autres curiosités à découvrir. A 20 kilomètres au nord de Dumaguete, les amateurs de randonnées pourront se rendre aux lacs jumeaux de Balinsasayao et de Danao. Lors de votre balade, ouvrez l’œil car la forêt abrite de nombreux animaux, des singes, des oiseaux et même parfois des daims.

negros

A 4 kilomètres de Valencia, je vous conseille d’aller voir les chutes de Casaroro. Pour ce faire, il faut d’abord descendre 335 marches dans la forêt et faire 3 traversées de rivières. Eh oui, la découverte de la chute de 30 mètres se mérite mais elle vaut vraiment le coup.

Réseaux sociaux