Lors de votre séjour sur l‘île de Negros aux Philippines, je vous conseille de dormir à Dauin qui se trouve à 20 minutes de route de Dumaguete en direction du sud. Plus précisément, je vous préconise l’hôtel Atmosphere Resort & Spa*****. Et pour cause, cet hôtel 5 étoiles fait partie des plus beaux hôtels des Philippines et cela est amplement mérité.

L’hôtel Atmosphere :

Le décor idyllique de l’hôtel constitue l’un de ses atouts majeurs. Magnifiquement entretenu, le jardin fleuri invite à la détente. N’oublions pas les deux piscines face à la mer qui sont magnifiques. De plus, la philosophie de l’hôtel tourne autour du bien-être. On peut d’ailleurs manger sainement et boire des cocktails détox. De même, l’hôtel est soucieux de l’environnement et il est bon de savoir qu’il organise aussi des cours de yoga.

     

Les Chambres :

L’hôtel dispose de plusieurs catégories de chambres, toutes décorées avec soin. Très propre et confortable, on se sent parfaitement bien dans la chambre mais aussi sur le coin terrasse. Côté originalité, nous sommes servis avec une salle de bain extérieure dans les suites premium. Je rajoute que la qualité de la literie est très bonne ce qui est un must pour les Philippines. Près de la nature, respectueux de l’environnement et en même temps avec tout le confort nécessaire, l’hôtel Atmosphere met tout en oeuvre pour que ses clients passent de bonnes vacances.

Pour toutes vos réservations, je vous suggère de contacter directement l’hôtel afin de bénéficier des meilleurs tarifs mais également pour avoir quelqu’un qui parle français.

 

Le restaurant :

Avant de dîner dans le succulent restaurant de l’hôtel, je vous recommande de prendre un cocktail au moment de l’happy hour au bord de la piscine.

   

Les standards du restaurant de l’hôtel sont à la hauteur des meilleurs restaurants français. Et là encore, cela est suffisamment rare pour que je le mentionne. Il y a même une grande cave à vin et je suis sûre que cela ravira les amateurs de vins. Les plats sont très bien cuisinés et présentés. Des papilles aux pupilles, tous les sens sont en éveil. Le repas se termine en beauté par une jolie carte de desserts. Il faut dire que l’hôtel dispose même d’une petite boulangerie où l’on peut d’ailleurs se rendre à tout moment de la journée.

       

Le petit déjeuner :

C’est également là-bas que l’on peut prendre son petit déjeuner. Ce dernier se compose d’un buffet avec en plus un plat à choisir parmi une vaste sélection. Je me suis laissée tenter par les œufs bénédictines et je vous les conseille vivement. Avec en prime une vue mer et sur l’île d’Apo au loin.

 

Le Spa :

Dans un cadre enchanteur, le spa de l’hôtel Atmosphere est propice à la détente et au bien-être. En solo ou en duo, il est appréciable d’aller se faire masser. C’est pourquoi je vous joins la carte des soins.

   

Les excursions :

L’hôtel Atmosphere propose à ses clients de nombreuses excursions. La plus populaire reste celle de l’île d’Apo où l’on peut notamment nager avec des tortues. Je vous recommande de partir avec eux car l’équipe et le bateau sont au top. De même, les amateurs de plongée seront servis car l’hôtel dispose de son propre centre de plongée. Il est donc possible de louer son équipement à l’hôtel et de partir découvrir les fonds marins des alentours. Réputés dans le monde entier, on en prend réellement plein les yeux.

 

Je suis également allée à Casaroro Falls et à Twin Lakes avec l’équipe de l’hôtel Atmosphere. Vous trouverez plus d’infos sur ces excursions sur ma page consacrée à la région Negros.

negros    

Réseaux sociaux