fbpx

Escapade détente aux Bains de Lavey en Suisse

La Suisse regorge de trésors et à chaque fois que je me rends dans ce charmant pays, j’en prends plein les yeux. Ma dernière escapade était aux bains de Lavey et, encore une fois, j’ai passé un excellent moment que je vais vous raconter dans cet article.

Les Bains de Lavey

  1. Les bains de Lavey
  2. Le Grand Hôtel des Bains****
  3. Les chambres
  4. Les restaurants
  5. Le petit déjeuner
  6. Pour réserver

1. Les bains de Lavey

Dans le canton de Vaud, entre Montreux et Martigny, se trouve un véritable havre de paix : les bains de Lavey. Idéalement situés au pied des Dents du Midi et des Dents de Morcles, les bains de Lavey sont ouverts tous les jours de 9h à 21h (et jusqu’à 22h les vendredis et samedis). Il faut compter 28 CHF pour 3h pour un adulte et 19 CHF pour un enfant. Parfait pour se détendre dans des bassins extérieurs et intérieurs, il y a aussi un espace oriental avec des hammams et des bains turcs. Dans le pavillon nordique on trouve des saunas (avec une zone naturiste) et des puits d’eau froide. Sans oublier l’espace sérénité comprenant une salle de lumière de Wood, une salle de repos ainsi qu’un espace dédié à la chromothérapie.

Le cadre des bains de Lavey est tout simplement sublime. Quel bonheur de se baigner dans l’eau thermale la plus chaude de Suisse face à un tel décor.

Si vous voulez prolonger la détente, je vous suggère de réserver un massage. Vous n’aurez que l’embarras du choix pour vos massages et soins du corps. Par ici pour la carte des soins.

Bon à savoir : tout au long de l’année, de nombreux événements sont organisés dont les fameuses baignades musicales. Les samedis soirs du 3 juillet au 21 août, je vous conseille vivement d’assister aux différents concerts directement depuis les bains. En voilà une soirée qui change de l’ordinaire sans aller bien loin cet été !

Plus d’infos sur les Bains de Lavey directement sur leur site.

Bains de Lavey Suisse Bains de Lavey Suisse Bains de Lavey Suisse Bains de Lavey Suisse Bains de Lavey Suisse Bains de Lavey Suisse Bains de Lavey Suisse

2. Le Grand Hôtel des Bains 

Juste à côté, le Grand Hôtel des Bains vous accueille aussi bien l’été que l’hiver. Cet hôtel 4 étoiles est idéal si vous voulez faire un séjour bien-être en profitant d’un accès direct et illimité aux bains de Lavey. Je vous invite d’ailleurs à consulter les formules Wellness qui combinent nuits d’hôtel, petits déjeuners, repas, accès aux bains et soins.

Grand Hotel des Bains Lavey Suisse Grand Hotel des Bains Lavey Suisse Grand Hotel des Bains Lavey Suisse Grand Hotel des Bains Lavey Suisse Grand Hotel des Bains Lavey Suisse Grand Hotel des Bains Lavey Suisse Grand Hotel des Bains Lavey Suisse Grand Hotel des Bains Lavey Suisse Grand Hotel des Bains Lavey Suisse

3. Les chambres

Les 68 chambres de l’hôtel se répartissent en 5 catégories. A vous de choisir en fonction de vos envies quelle chambre vous conviendra le mieux. J’ai une préférence pour celles donnant sur le jardin car c’est encore plus reposant de profiter du balcon devant une telle vue. Vous remarquerez la petite chapelle au fond du jardin où il est d’ailleurs possible de venir se marier. Toutes les chambres sont décorées avec goût et avec des matériaux nobles. Pour ma part, j’ai séjourné dans une Suite qui donnait sur le parc avec une chambre et un coin salon séparés.

Grand Hotel des Bains Lavey Suisse Grand Hotel des Bains Lavey Suisse Grand Hotel des Bains Lavey Suisse Grand Hotel des Bains Lavey Suisse Grand Hotel des Bains Lavey Suisse Grand Hotel des Bains Lavey Suisse 

4. Les restaurants

La Table des Bains est l’une des deux options de restauration du Grand Hôtel des Bains. Elle donne sur les bassins extérieurs et lorsque le temps le permet, il est même possible de manger en terrasse. Midi et soir, il y a des buffets d’entrées froides, des grillades de viandes et poissons à la plancha, et du choix en matière de fromages et de desserts. Tout est vraiment délicieux et c’est d’autant plus rare quand c’est sous forme de buffet.

A savoir qu’il y a également un deuxième restaurant juste à côté de l’hôtel : le Chalet des Bains. Au menu : raclettes, fondues, grillades, pizzas… De quoi varier les plaisirs si vous séjournez plusieurs nuits à l’hôtel.

Grand Hotel des Bains Lavey Suisse Grand Hotel des Bains Lavey Suisse Grand Hotel des Bains Lavey Suisse Grand Hotel des Bains Lavey Suisse Grand Hotel des Bains Lavey Suisse Grand Hotel des Bains Lavey Suisse Grand Hotel des Bains Lavey Suisse Grand Hotel des Bains Lavey Suisse Grand Hotel des Bains Lavey Suisse

5. Le petit déjeuner

Tous les matins, un petit déjeuner buffet est servi à l’hôtel dans une magnifique salle d’époque. Très copieux et qualitatif, là encore on mange très bien. Jus d’orange pressé, pancakes, large choix de pains, de céréales, de viennoiseries… sans oublier plusieurs options salées avec des oeufs et du bacon pour ceux qui préfèrent. Il n’y a vraiment rien à redire car toutes les conditions sont réunies pour bien débuter la journée.

Grand Hotel des Bains Lavey Suisse Grand Hotel des Bains Lavey Suisse Grand Hotel des Bains Lavey Suisse Grand Hotel des Bains Lavey Suisse Grand Hotel des Bains Lavey Suisse

Si, comme moi, vous êtes séduits par le Grand Hôtel des Bains de Lavey, je vous invite à les contacter directement pour vos réservations. En effet, c’est par ce biais que vous bénéficierez des meilleures offres. Vous pouvez aussi offrir un bon cadeau à un proche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑