fbpx

Escapade bien-être et cocooning à Kurhaus Cademario Hotel & Spa sur les hauteurs de Lugano

Lugano fait partie de mes endroits préférés du Tessin en Suisse. Il faut dire que cette charmante ville est idéalement située au bord du lac de Lugano. Nous venons de découvrir ma bonne adresse pour des vacances en famille dans la région avec la Villa Sassa****. Je vais maintenant vous parler de mon coup de coeur qui ravira les amoureux : le Kurhaus Cademario Hotel & Spa. 

Kurhaus Cademario Hotel & Spa****

  1. L’hôtel Kurhaus Cademario
  2. Les chambres
  3. L’espace bien être
  4. Le petit déjeuner
  5. Le restaurant la Cucina
  6. Pour réserver
  7. Visiter Lugano

1. L’hôtel Kurhaus Cademario

Kurhaus Cademario Hotel & Spa est un hôtel 4 étoiles que je vous recommande si vous voulez vous accorder une pause bien-être. En effet, le lieu invite à la détente et à la relaxation dans un cadre de rêve. Et cela, depuis plus d’un siècle. Sur les hauteurs de Lugano (environ 20 minutes de voiture depuis le centre), on bénéficie d’une vue imprenable sur le lac. Quel que soit le temps, la vue est à couper le souffle depuis l’hôtel.

Kurhaus Cademario Hotel Lugano Kurhaus Cademario Hotel Lugano  

2. Les chambres

L’hôtel dispose de 82 chambres et suites qui sont toutes décorées avec le plus grand soin pour que chaque client se sente à l’aise. J’ai une préférence pour les chambres avec un balcon donnant sur le lac et je pense que vous aurez compris pourquoi en voyant les photos ci-dessous. Il existe plusieurs catégories de chambres (classique, confort, Junior Suite…). Certaines ont même un jacuzzi sur leur terrasse. Le plus simple est de consulter directement leur site pour faire votre choix en connaissance de cause. J’insiste également sur l’insonorisation des chambres et la qualité de la literie.

Kurhaus Cademario Hotel Lugano Kurhaus Cademario Hotel Lugano

3. L’espace bien-être

Passons maintenant à la partie bien-être qui est l’atout principal de cet hôtel selon moi. Il faut dire que ce dernier fait 2200m2 et qu’il est propice à la détente. Le DOT Spa est un véritable havre de paix où tout est mis en oeuvre pour régénérer votre corps ainsi que votre esprit. Ici, la perception du temps change et les heures s’écoulent à un autre rythme. On prend le temps de se faire du bien dans un décor idyllique. Quel bonheur de nager dans la grande piscine intérieure qui se poursuit sur l’extérieur afin de pouvoir admirer le magnifique lac de Lugano. Le Spa comprend également une piscine d’eau salée concentrée en minéraux. Avec la décoration qui ressemble à une grotte et les lumières qui changent de couleur, on est transporté dans un autre monde.

Il y a aussi des bains turcs, un sauna bio ainsi qu’un sauna finlandais, un frigidarium (composé de 2 bassins de refroidissement), un hammam et des douches sensorielles. Pour encore plus de détente, je vous invite à consulter la carte des soins du Spa.

Enfin, il est bon de savoir qu’une piscine sportive extérieure est aussi à disposition des clients de l’hôtel. Ouverte en saison, c’est parfait pour se prélasser au soleil sur un transat.

Kurhaus Cademario Hotel Lugano  Kurhaus Cademario Hotel Lugano Kurhaus Cademario Hotel Lugano Kurhaus Cademario Hotel Lugano

4. Le petit déjeuner

En chambre ou dans la salle de restauration de l’hôtel, le petit déjeuner est sacré au Kurhaus Cademario. Soigneusement préparé avec des produits frais et même des gâteaux maison, on trouve tout ce qu’il faut pour faire le plein d’énergie. Avec encore et toujours, cette magnifique vue sur le lac en toile de fond. C’est un véritable bonheur que de commencer la journée avec un panorama comme celui-ci. On l’observe volontiers depuis les grandes baies vitrées ou bien directement depuis la terrasse si le temps le permet.

  Kurhaus Cademario Hotel Lugano Kurhaus Cademario Hotel Lugano Kurhaus Cademario Hotel Lugano

5. Le restaurant 

Le restaurant gastronomique La Cucina est ouvert aux clients de l’hôtel aussi bien qu’aux personnes extérieures. On y mange une cuisine internationale et italienne en respectant les principes de la cuisine DOT EAT. La décoration des plats est soignée et dans l’assiette le chef fait en sorte de préparer des plats sains et savoureux. En effet, les plats sont sans sucre, gluten, lactose, soja… et ils ne contiennent aucun aliment transformé. Le résultat est un plat complet, anti-inflammatoire et à faible index glycémique. De même, il renforce le système immunitaire et, dans le cadre d’une alimentation équilibrée, aide à perdre du poids. C’est délicieux et en même temps bon pour la santé. Quoi demander de plus ! N’oublions pas non plus de parler de la gentillesse du personnel et de la vue sur le lac qui rend ce moment d’autant plus magique.

Kurhaus Cademario Hotel Lugano

6. Pour réserver

Pour toutes vos réservations, je vous invite à contacter directement le Kurhaus Cademario. En effet, c’est par ce biais que vous aurez accès aux meilleurs tarifs. De même, en passant en direct avec l’hôtel vous bénéficierez de promotions et de divers avantages (des réductions sur les soins au spa, le petit déjeuner en chambre sans supplément…). Par ici pour découvrir les offres du moment.

Bon à savoir : le Kurhaus Cademario est aussi un établissement qui se privatise pour accueillir vos événements privés et professionnels jusqu’à 100 personnes (mariage, anniversaire, réunions…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑