Sur les rives du lac Léman, je vous emmène découvrir le mythique Fairmont Montreux Palace*****. Tout d’abord, on remarque cet hôtel 5 étoiles par son imposant bâtiment. Devant, on remarquera ses magnifiques jardins impeccablement entretenus. A l’intérieur, la décoration du Montreux Palace est soignée et d’une grande élégance c’est pourquoi j’ai choisi cet hôtel pour mon séjour à Montreux.

Le Montreux Palace :

Rénové en 2009 par  Fiona Thomson du cabinet Richmond, il est bon de savoir que l’hôtel date de 1906. De ce fait, on retrouve le cachet de l’ancien avec le confort des hôtels modernes de nos jours. Les deux se mélangent ainsi parfaitement pour le plus grand bonheur des clients. Certains détails sont d’origine alors que d’autres pièces ont été intégralement reconstruites (comme le hall d’entrée par exemple). Il faut dire qu’il y avait de quoi faire car l’hôtel est immense. Il accueille d’ailleurs chaque année de nombreux mariages et événements d’entreprise et fait le plein lors du célèbre festival de jazz de Montreux. Pour rappel, ce festival a lieu cette année du 29 juin au 14 juillet 2018.

   

Les Chambres :

Egalement rénovées, les 236 chambres et suites du Montreux Palace sauront vous séduire à coup sûr. Avant de faire votre choix, vous pouvez comparer les chambres sur leur site internet. Je vous conseille vivement de prendre une chambre avec vue sur le lac. Vous m’en direz des nouvelles car par tous les temps la vue sur le lac Léman est à tomber.

Montreux Palace Suisse    

Le petit déjeuner :

En chambre ou au buffet de l’hôtel, le petit déjeuner est un repas d’une grande importance au Montreux Palace. La sélection des produits est très qualitative et il y en a pour tous les goûts. Des viennoiseries au large choix de fromages de la région en passant par son choix pour les oeufs, tout y est pour bien débuter la journée.

Le Willow Stream Spa :

Le Willow Stream Spa de l’hôtel invite à la détente avec 2000m2 dédiés à la remise en forme et à la relaxation. Parmi les équipements, on trouve une piscine extérieure mais également une piscine intérieure chauffée, des jacuzzis, saunas et hammam ainsi qu’une salle de sport. Je vous joins la carte des soins pour ceux qui voudraient s’accorder un moment de bien-être.

Les restaurants :

Au sein du Montreux Palace, plusieurs choix s’offrent à vous en matière de restauration. J’ai testé le Montreux Jazz Café et je ne peux que vous le recommander, surtout les filets de perches qui sont délicieux. La décoration touche à l’univers musical avec des souvenirs et des objets de Claude Nobs, fondateur du Montreux Jazz Festival.

 

De même, tout au long de l’année, des groupes de musiques se succèdent pour animer les soirées dans le bar juste à côté du restaurant.

Si, comme moi, vous êtes séduits par le Montreux Palace, je vous invite à contacter directement l’hôtel pour vos réservations. En effet, c’est de cette manière que vous bénéficierez des meilleurs tarifs.

Réseaux sociaux