Si vous cherchez une idée pour un week-end en Suisse, voici un bel établissement que je vous conseille. Optez pour un séjour mémorable à Berne en choisissant le charme du Schloss Hünigen, un château pittoresque à quelques kilomètres de la ville. Au sein d’un écrin de verdure, vous pourrez faire une escapade royale alliant élégance et confort. Commencez votre journée par un petit-déjeuner copieux avant de partir explorer Berne. Imprégnez-vous de l’atmosphère médiévale de la vieille ville, puis revenez vous détendre au spa de l’hôtel. Enfin, terminez la soirée avec un dîner raffiné au restaurant du Schloss Hünigen, où la cuisine locale et internationale séduira les palais les plus exigeants. 

L’hôtel Schloss Hünigen

  1. Le Château et sa situation géographique
  2. Les chambres
  3. Le petit déjeuner
  4. Le Spa
  5. Son restaurant
  6. Pour réserver
  7. La vidéo de l’hôtel 
  8. Visiter Berne

1. Le Château et sa situation géographique

Le Schloss Hünigen bénéficie d’une situation géographique enviable à proximité de Berne, la capitale suisse. Niché dans la campagne paisible, ce château historique offre un cadre idyllique à seulement quelques kilomètres du centre-ville. Entouré de vastes jardins verdoyants et de belles montagnes, le Schloss Hünigen permet aux visiteurs de profiter du calme de la nature tout en restant à portée des attractions urbaines de Berne. Cette localisation stratégique permet à cet hôtel d’être un point de départ idéal pour explorer Berne et ses environs dont le lac de Thoune.

   où dormir à Berne Hôtel Schloss Hunigen

2. Les chambres

Pour la partie hébergement, il est bon de savoir que de nombreuses options sont possibles. Tout d’abord, vous pouvez dormir dans le château avec de magnifiques chambres très bien décorées. C’est ce que j’ai fait et j’ai adoré le cachet de la chambre. Elle alliait l’esprit ancien d’un château avec le confort et la modernité des équipements de nos jours. Ensuite, il y a des chambres dans l’annexe et même une petite maison de 40m2 avec terrasse privée et accès au jardin qui est idéale pour les familles. 

Dans tous les cas, le plus simple est de consulter leur site pour voir quelle option vous convient le mieux.

Hotel Bern Schloss Hunigen blog suisse  où dormir à Berne Hôtel Schloss Hunigen

3. Le petit déjeuner

Tous les matins, on débute la journée de la meilleure manière avec un copieux buffet pour le petit déjeuner. On trouve à la fois les classiques du petit déjeuner avec des viennoiseries, charcuterie, fromage, yaourt… mais aussi des produits locaux et même les fameux Röstis. Tout était très bon et bien présenté. En été, quand le temps le permet, vous pouvez même le prendre sur la terrasse.

Restaurant Berne Schloss Hunigen Restaurant Berne Schloss Hunigen Restaurant Berne Schloss Hunigen Hotel Bern Schloss Hunigen blog suisse

4. Le Spa

Le spa du Schloss Hünigen est une oasis de détente. Doté d’installations modernes, ce havre de bien-être de 190m2 offre une escapade apaisante au cœur de la campagne suisse. Les clients peuvent se plonger dans des baignoires à bulles individuelles, différents saunas, un bain de vapeur ainsi que des douches sensorielles. Il est aussi possible d’opter pour des soins relaxants. Les traitements suivent la méthode Alpienne qui associe des applications manuelles expertes aux puissants profils d’action de substances naturelles alpines sélectionnées. C’est parfait pour une pause revitalisante après avoir visité Berne ou simplement pour se ressourcer.

Par ici pour consulter la carte des soins !

Bon à savoir : les clients extérieurs peuvent également venir au Spa mais pour cela il faut contacter l’hôtel car c’est sous réserve de disponibilité.

où dormir à Berne Hôtel Schloss Hunigen

5. Où manger à Berne ? le restaurant Schloss Hünigen

Avec son ambiance raffinée et son décor historique, le restaurant de l’hôtel est une belle expérience gastronomique. La cuisine, mettant en avant des ingrédients locaux de qualité, ravit les palais avec des plats créatifs et délicats. Les convives savourent les mets tout en profitant d’un joli cadre. Le soir, le menu de saison du château peut être dégusté en 3 à 5 plats. Il propose une fusion de saveurs suisses et internationales. En été, on mange volontiers sur la terrasse au milieu des roses en fleurs.

Le dimanche midi de 11h30 à 14h30 ne manquez pas le Brunch du Château !

Par ici pour réserver votre table en ligne.

Restaurant Berne Schloss Hunigen Restaurant Berne Schloss Hunigen

6. Pour réserver

Pour vos réservations à l’hôtel Schloss Hünigen, je vous invite vivement à les contacter en direct. En effet, c’est le meilleur moyen d’avoir de bons tarifs et de préparer au mieux votre séjour.

Par ici pour découvrir leurs bons cadeaux !

7. La vidéo de l’hôtel

8. Visiter Berne

Explorer Berne c’est plonger dans une ville suisse aux charmes intemporels. Débutez votre aventure par la vieille ville, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, où les tours médiévales et les ruelles pavées vous transportent dans le temps. Découvrez la Zytglogge, une horloge astronomique fascinante du XIIIe siècle, puis flânez le long de l’Aar pour admirer la beauté des ponts, dont le Nydegg. Je vous invite également à faire une halte au musée Zentrum Paul Klee pour découvrir l’art contemporain. Vous pouvez aussi aller voir le Musée de la Communication qui est très réputé. 

Plus d’infos sur ma page consacrée à Berne !

Visiter Berne Suisse Blog Visiter Berne Suisse Blog blog voyage Biche Around the World visiter Berne hôtel Suisse