Comme vous le savez, j’aime beaucoup la Suisse car à chacune de mes escapades j’en prends plein les yeux. Une fois n’est pas coutume avec ce nouveau séjour dans l’Oberland Bernois qui m’a conquise. Cette fois, je suis allée à Grindelwald près d’Interlaken.
Un séjour au Bergwelt Grindelwald Hotel****
- L’hôtel et sa situation géographique
- Les chambres
- Le Fire & Ice Spa
- Le petit déjeuner
- Les restaurants
- Pour réserver
- Visiter Grindelwald
1. L’hôtel et sa situation géographique
L’hôtel Bergwelt Grindelwald est idéalement situé au cœur du charmant village de Grindelwald, à quelques mètres à pied de la télécabine First. Avec une vue imprenable sur les sommets emblématiques de l’Eiger, du Mönch et de la Jungfrau, l’hôtel est un point de départ idéal pour les activités de plein air telles que la randonnée en été et le ski en hiver. Sans oublier de parler du parapente qui est un super spot pour faire son baptême. Sa localisation centrale est un véritable atout car on peut tout faire à pied.
2. Les chambres
3. Le Fire & Ice Spa
Il y a un super Spa au sein même de l’hôtel. En effet, le Fire & Ice Spa est un véritable petit paradis propice à la relaxation. Son nom vient du fait qu’il combine à la fois les éléments de feu et de glace pour revitaliser le corps et l’esprit. Récompensé par de nombreux prix en Suisse, c’est vraiment mérité.
Parmi les installations, vous trouverez quatre saunas distincts à différentes températures, un hammam, un jacuzzi extérieur, une piscine intérieur et même un parcours bien-être sans maillot de bain. Une fontaine de glace est également disponible pour stimuler la circulation après une séance de chaleur. L’espace de repos, agrémenté d’une cheminée, invite à la relaxation totale.
Pour les amateurs de fitness, la salle de sport « Uphill Only » est équipée pour répondre à tous les besoins d’entraînement. Sans oublier de parler de la carte des soins si vous voulez réserver un massage ou tout autre soin.
4. Le petit déjeuner
Vous avez plusieurs options pour prendre votre petit déjeuner au Bergwelt Grindelwald Hotel. Tout d’abord, le petit déjeuner buffet accessible tous les matins dans la salle du restaurant. Un large choix salé et sucré vous attend et je dois dire que la qualité est au rendez-vous. La présentation est impeccable et il y a tout ce qu’il faut pour bien commencer la journée.
L’autre option est de commander le petit déjeuner au lit en informant la réception la veille. Imaginez-vous réveillé par le doux parfum du café frais et d’une sélection de viennoiseries croustillantes, tout en restant enveloppé dans des draps moelleux à contempler les Alpes suisses. Le plateau, préparé avec soin, est vraiment qualitatif : fruits frais, jus pressé, charcuteries locales, fromages alpins et pain artisanal et même une coupe de champagne. A vous de juger de la qualité avec les photos ci-dessous :
5. Les restaurants
Shabu Shabu dans la bulle extérieure sur la terrasse de l’hôtel
Le BG’s Grill
Il est également possible de dîner au restaurant de l’hôtel qui est ouvert à tous. Au BG’s Grill, les papilles sont en éveil. On peut choisir un plat à la carte ou bien se laisser tenter par le menu dégustation (végétarien ou pas) qui comprend au choix 3, 4 ou 5 plats.
De même, les hôtes de l’hôtel Bergwelt Grindelwald peuvent prendre la formule demi-pension. C’est ce que j’ai fait et je n’ai pas regretté mon choix. Loin de là ! Tous les soirs, une succession de plats sont servis et c’était vraiment délicieux. Là encore, j’insiste sur l’effort de présentation des plats.
6. Pour réserver
Si, comme moi, vous êtes séduits par cet hôtel, alors je vous invite à les contacter directement. En effet, c’est par ce biais que vous aurez accès aux meilleurs tarifs. De plus, le personnel se fera un plaisir de vous aider à organiser votre séjour au mieux.
7. Visiter Grindelwald
Près d’Interlaken et du lac de Thoune, Grindelwald est un très bel endroit à visiter en Suisse. En été, les randonneurs sont gâtés avec des sentiers variés, notamment le célèbre « First Cliff Walk » qui offre des panoramas à couper le souffle. Poursuivez ensuite jusqu’au lac Bachalp, vous ne le regretterez pas. Pour les plus audacieux, des activités comme le parapente, le VTT ou la tyrolienne permettent de découvrir la vallée sous un autre angle.
L’hiver, Grindelwald se transforme en station de ski de premier choix. Ses pistes enneigées attirent skieurs et snowboardeurs de tous niveaux.
Plus d’infos sur ma page sur Grindelwald avec tous mes conseils pour visiter cette région !
En savoir plus sur Biche Around The World
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire