A Romans-sur-Isère, j’ai une bonne adresse à vous recommander pour dormir grâce à BedInShop et plus particulièrement le logement le Bouquiniste.
Cet appart-hôtel se situe dans un immeuble du XVIII siècle construit par la communauté des drapiers de Romans. Avec sa vitrine trompeuse, on croirait vraiment une librairie au premier abord. Il faut dire que ce logement se situe au coeur du centre ville de Romans-sur-Isère et donc on pourrait fortement penser que c’est bel et bien la devanture d’un commerce. Eh bien non ! Cette façade est bien celle d’un logement insolite qui peut accueillir jusqu’à 5 personnes.
Au niveau de la déco, tout est dans le thème avec des dizaines d’objets évoquant le monde de la lecture. La plupart d’entre eux viennent d’objets de récup et sont faits par des jeunes du quartier. Dépaysant et atypique, j’adore cette idée de dormir dans un endroit qui change et qui surprend.
Très bon pied-à-terre pour visiter la région, l’appartement est grand et tout équipé pour se faire à manger.
Info pratique mais importante comme le Bouquiniste se trouve dans le centre ville : il y a un parking gratuit à 2 minutes à pied.
Dans le même registre, si vous souhaitez dormir dans un autre lieu atypique à Romans-sur-Isère, BedInShop propose aussi d’autres hébergements. C’est le cas de la Chaumière qui est un studio où vous dormez dans des anciennes cuisines d’un immeuble du XVIII siècle. Il y a aussi la Lavandière qui est une boutique évoquant l’univers du linge, du savon, des bulles transformée en logement. Et pour finir, découvrez la Tannerie décorée avec une attention toute particulière
Le concept BedInShop
Au delà des lieux hors du commun, il est bon de savoir que BedInShop œuvre pour la re-dynamisation des centres historiques. C’est un projet local qui bénéficie à de nombreuses personnes du quartier. BedinShop est un projet économique, social, sociétal, architectural et esthétique. Je vous en parle ici car trouve que le principe est excellent. D’ailleurs le pari est réussi car les logements sont fortement plébiscités 🙂
En savoir plus sur Biche Around The World
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire