Clos Olivier de Serres – des gîtes 5 étoiles parfaits pour découvrir l’Ardèche du Sud

J’ai une très bonne adresse à vous conseiller pour dormir en Ardèche : le Clos Olivier de Serres. Composé de 4 gîtes, cette ancienne maison de maître entièrement rénovée en 2019 se situe à Ruoms, un des villages les plus animés du sud Ardèche. Accolé au centre ville, on peut partir à pied faire ses courses, manger au restaurant et même faire le marché. Parfait pour les familles, tous les gîtes ont 2 chambres minimum et sont très bien équipés. En saison, les hôtes profitent sans modération de la piscine ainsi que du terrain de pétanque.

Clos olivier de serres Ruoms Clos Olivier de Serres Ruoms Ardèche Clos olivier de serres Ruoms gite ardèche

Gîte les Vans

J’ai séjourné dans le gîte les Vans dont la décoration a été inspirée d’un atelier d’artiste. Très spacieux et propre, c’est parfait pour deux couples ou bien une famille avec enfants car il y a 2 chambres. La cuisine américaine entièrement équipée pour faire à manger comme chez soi est très appréciable. De même, on retrouve des prestations hôtelières avec les serviettes, les produits de toilette… avec l’avantage d’être dans un grand appartement. Grâce à sa terrasse privative, il est possible de déjeuner au soleil face à la piscine et au jardin du Clos. Il y avait même un baby-foot dans le salon pour le plus grand bonheur de toute la famille.

Clos olivier de serres Ruoms Clos olivier de serres Ruoms   Clos olivier de serres Ruoms Clos olivier de serres Ruoms Clos olivier de serres Ruoms Clos olivier de serres Ruoms Clos olivier de serres Ruoms

Les autres gîtes du Clos Olivier de Serres

J’ai eu l’opportunité de visiter les autres gîtes du Clos Olivier de Serres et comme vous pouvez le constater avec les photos ci-dessous, ils sont haut de gamme. Les prestations sont qualitatives et tous sont climatisés et ont une place de parking réservée. Il y a également le wifi, une box TV, une cuisine équipée et une machine à laver dans tous les gîtes.

Seule la décoration change vous permettant ainsi de choisir en fonction de vos préférences. Chacun des 4 gîtes fait référence aux charmants villages à proximité. En plus du gîte les Vans que je viens de vous présenter, il y a :

  • Vallon-Pont-d’Arc où règne un esprit nature avec une décoration contemporaine
  • Vals-les-Bains qui est un gîte belle époque avec un damier noir et blanc au sol dans le salon donnant beaucoup de charme au lieu
  • Vogué-Balazuc dans un esprit maison de campagne. Pour ce dernier une troisième chambre communicante peut être réservée si nécessaire

Clos olivier de serres Ruoms Clos olivier de serres Ruoms Clos olivier de serres Ruoms Clos olivier de serres Ruoms

Le Clos Olivier de Serres est ouvert toute l’année. Hors saison, c’est très agréable de visiter les villages de caractère sans la foule de l’été. En saison, certes il y a du monde mais également plus de boutiques et de restaurants ouverts. Quelque soit la période de l’année, je vous invite vraiment à réserver un des 4 gîtes. Vous pouvez y aller les yeux fermés. De même, les propriétaires font tout pour vous mettre à l’aise et ils n’hésitent pas à vous conseiller sur les visites à faire. Pour les réservations, le mieux est de les contacter directement. C’est par ce biais que vous aurez les meilleures offres.

Ruoms

Ruoms fait partie de mes villages préférés en Ardèche. Et pour cause, il est très animé et compte de nombreux restaurants. De même, il se situe à proximité de visites incontournables telles que la Grotte Chauvet et les Gorges de l’Ardèche. Ne manquez pas non plus les célèbres défilés de Ruoms. Si vous prévoyez un séjour en Ardèche, poursuivez ensuite votre lecture avec les 10 plus belles curiosités à découvrir en Ardèche et ma sélection des 5 plus beaux villages.

Ruoms ardèche Ruoms ardèche Ruoms ardèche Ruoms ardèche Ruoms ardèche Ruoms ardèche Ruoms ardèche Ruoms Ruoms ardèche Ruoms ardèche 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑