Où dormir en famille en Slovénie ? Au Bohinj ECO Hotel****

La découverte de Bohinj et sa région est un régal pour ceux qui aiment la nature, les lacs de montagne et les randonnées. Plus calme et moins touristique que le lac de Bled, le lac de Bohinj n’en reste pas moins un incontournable à voir lors d’un séjour en Slovénie.

Nous venons de découvrir le Sunrose 7 qui est un hôtel de luxe type chalet de montagne de 18 chambres. Réservé uniquement aux adultes, on y va surtout pour se détendre et s’offrir un séjour reposant. 

Si vous visitez la Slovénie en famille, alors j’ai l’hôtel qu’il vous faut avec le Bohinj ECO Hotel 🙂

Le Bohinj ECO Hotel****

  1. L’hôtel
  2. Les chambres
  3. Le petit déjeuner
  4. L’espace bien-être
  5. Le restaurant 2864
  6. Les activités pour la famille (bowling, cinéma, parc aquatique…)
  7. Pour réserver
  8. Visiter Bohinj
  9. Préparer un séjour en Slovénie

1. L’hôtel Bohinj ECO Hotel

Situé dans les Alpes juliennes, le Bohinj ECO Hotel est, comme son nom le laisse entendre, respectueux de l’environnement. Il a d’ailleurs reçu le prix Green Key qui est la principale norme d’excellence dans le domaine de la responsabilité environnementale et de l’exploitation durable au sein de l’industrie du tourisme. C’est aussi le premier et le seul hôtel certifié Green Globe en Slovénie.

Eté comme hiver, c’est une bonne adresse à retenir pour un séjour en famille. En été, on apprécie le fait d’être à moins de 10 minutes en voiture du lac de Bohinj et en hiver c’est sa proximité avec la station de ski de Vogel qui est un atout. L’hôtel se trouve aussi à côté des principaux endroits touristiques du parc national du Triglav comme la cascade Savica ou encore la Gorge de Mostnica.

Bohinj ECO Hotel - slovenie famille Bohinj ECO Hotel - slovenie famille Bohinj ECO Hotel - slovenie famille

2. Les chambres

L’hôtel dispose de 102 chambres et suites que je vous invite à découvrir directement sur leur site internet. Et pour cause, toutes les catégories de chambres sont bien présentées permettant ainsi de choisir sa chambre en connaissance de cause avec descriptions et photos à l’appui. 

Pour ma part, j’ai séjourné dans une suite qui avait une partie salon et une autre pour dormir. A noter qu’il y avait 2 toilettes, un dans la salle de bain et un autre à l’entrée de la chambre. Les deux balcons étaient également très appréciables pour prendre l’air et admirer ces belles montagnes environnantes. Le moins que l’on puisse dire est que la chambre était grande ce qui est surtout intéressant quand on la partage avec ses enfants.

Bohinj ECO Hotel - slovenie famille Bohinj ECO Hotel - slovenie famille Bohinj ECO Hotel - slovenie famille Bohinj ECO Hotel - slovenie famille Bohinj ECO Hotel - slovenie famille

3. Le petit déjeuner

Tous les matins, un petit déjeuner buffet est servi dans le restaurant de l’hôtel. L’avantage de la formule buffet est que cela convient à tout le monde qui peut choisir de manger ce qui lui fait plaisir. Le buffet est varié et complet, parfait pour prendre des forces avant de partir visiter la région.

4. L’espace bien-être

Pour les plus de 18 ans, un espace bien-être est accessible au dernier étage de l’hôtel. Celui-ci se compose d’une grande piscine, de saunas turcs et finlandais ainsi que d’un espace relaxation avec tisanerie. Grâce aux grandes baies vitrées, on apprécie la vue panoramique quand on se baigne. Par ailleurs, je trouve judicieux de proposer un espace dédié aux adultes dans un hôtel familial pour ceux qui souhaitent profiter d’un moment de détente au calme.

Bon à savoir : il est aussi possible de réserver des massages sur demande.

Bohinj ECO Hotel - slovenie famille Bohinj ECO Hotel - slovenie famille  

5. Le restaurant 2864

Ouvert tous les soirs de 18h à 21h, le restaurant 2864 accueille aussi bien les clients de l’hôtel que les personnes extérieures. Sous forme de buffet, on mange ce que l’on veut et dans la quantité que l’on veut. C’est très bon et il y a beaucoup de choix que ce soit au niveau des entrées, des plats et des desserts. Les produits locaux sont également mis en avant ce qui est une bonne chose pour découvrir les spécialités culinaires slovènes.

6. Les activités pour la famille

Comme je vous le disais en introduction, le Bohinj ECO Hotel est parfait pour les familles avec enfants car sur place il y a beaucoup d’infrastructures pour tous les âges. C’est notamment le cas d’un bowling avec 5 pistes, d’un cinéma qui diffuse des films chaque soir ou encore d’un parc aquatique de 3500m2 relié à l’hôtel par un passage souterrain. L’entrée est comprise dans le prix de la chambre et l’accès est illimité. En tant que client de l’hôtel, c’est pratique car on y accède facilement depuis sa chambre en chaussons et peignoirs.

L’Aquapark dispose d’une partie intérieure et d’une partie extérieure (en saison uniquement). Il y a aussi des toboggans et des jacuzzis. Quelle que soit la période de l’année, c’est un privilège que de pouvoir s’amuser dans l’eau comme ça.

Bohinj ECO Hotel - slovenie famille  Bohinj ECO Hotel - slovenie famille

7. Pour réserver au Bohinj ECO Hotel

Pour toutes vos réservations, je vous invite à contacter l’hôtel en direct. En effet, c’est par ce biais que vous obtiendrez les meilleurs tarifs. De plus, ils proposent différents packages très intéressants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑