fbpx

Nuit insolite : dormir dans un igloo tout confort sur les pistes de Val Thorens à 2350m d’altitude

Sur les pistes de ski de Val Thorens, j’ai découvert un super concept qui plaira à tous les amateurs de nuit insolite. En effet, l’hôtel 5 étoiles Pashmina le Refuge propose à ses clients de vivre une expérience plutôt originale : dormir dans un igloo tout confort. Ils ont deux bulles que l’on peut réserver à la nuitée permettant ainsi de passer une nuit hors du commun à 2350m d’altitude.

Dormir dans un igloo tout confort

Les deux igloos du Pashmina se trouvent au même niveau à proximité immédiate des pistes de ski. Celui que j’ai testé avait en plus un bain nordique privatif pour mon plus grand bonheur. Prévu pour 2 personnes, la bulle fait 19m2 et est vraiment confortable avec un lit 160. Un poêle est mis à disposition pour chauffer la pièce ce qui apporte un côté chaleureux. Quant à la partie salle de bain, elle est très bien conçue. On remarque aussi la décoration soignée dans l’esprit cocooning. Parfait pour une nuit en amoureux ! J’insiste sur le confort de cet igloo/bulle car ce n’est pas toujours le cas pour ce type d’hébergements.

Sans TV et sans wifi, c’est l’occasion de profiter de l’instant présent et de savourer chaque minute de cette nuit insolite. A la nuit tombée, quand l’agitation du ski retombe, c’est un véritable privilège que de pouvoir observer les pistes sous un autre angle.

Bon à savoir pour les familles avec un enfant : au sommet du lit, on peut accéder par une échelle à un troisième lit sur la mezzanine.

dormir dans une bulle Pashmina le Refuge igloo pod bulle dormir dans une bulle   Pashmina le Refuge igloo pod bulle

Si, comme moi, vous êtes séduits par leur concept, je vous invite à les contacter directement pour vos réservations. En effet, c’est par ce biais que vous aurez accès aux meilleurs tarifs. En plus de dormir dans un igloo, ils proposent des packages avec la demi-pension.

Je trouve d’ailleurs que c’est une bonne idée de cadeau pour se souvenir d’une nuit qui sort de l’ordinaire.

Le Pashmina le Refuge*****

Le Pashmina le Refuge est selon moi la meilleure adresse où dormir à Val Thorens. En effet, cet hôtel 5 étoiles a tout pour que l’on passe un super séjour au ski. De magnifiques suites et chambres mais aussi des hébergements insolites comme nous venons de voir ; un restaurant étoilé ; un Spa by l’Occitane avec une partie extérieure et une intérieure. Sans oublier de parler de la décoration soignée que l’on retrouve dans toutes les pièces de l’hôtel. En dormant dans la bulle, on a accès à tous les services de l’hôtel ce qui est un atout non négligeable.

Plus d’infos sur mon article dédié au Pashmina le Refuge !

Pashmina le Refuge Hotel Val Thorens Pashmina le Refuge Hotel Val Thorens Pashmina le Refuge Hotel Val Thorens

Val Thorens fait partie de mes stations de ski préférées des Alpes. En plus du domaine skiable des 3 Vallées, il y a beaucoup d’activités à faire. Je vous invite à poursuivre la lecture avec ma page sur Val Thorens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑