fbpx

Le Fahrenheit Seven**** de Val Thorens

Un séjour au Fahrenheit Seven à Val Thorens

  1. L’hôtel et sa situation privilégiée sur les pistes
  2. Les chambres
  3. Le petit déjeuner
  4. Les restaurants
  5. After ski : l’espace bien-être ou la Cheminée
  6. Les établissements Fahrenheit Seven dans les Alpes
  7. Pour réserver
  8. Découvrir Val Thorens

1. L’hôtel et sa situation privilégiée sur les pistes

Niché en haut du village de Val Thorens, le Fahrenheit Seven est idéalement situé sur les pistes permettant ainsi de rejoindre le domaine skiable directement depuis l’hôtel. 

Bon à savoir : chaque client de l’hôtel bénéficie d’un casier où ranger son matériel de ski. De plus, il y a un magasin de ski au sein même de l’hôtel ce qui est pratique si vous n’avez pas votre équipement. Ils proposent également un service de fartage pour ceux qui en auraient besoin.

L’hôtel a été entièrement rénové en 2016 mettant l’accent sur la déco d’intérieur et le confort des clients. Il a ensuite remporté le prix de Best Ski Hotel en France en 2018 ainsi qu’en 2020. Il faut dire que cet établissement à tout pour ravir ses clients. C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Fahrenheit Seven Val Thorens  

2. Les chambres

Le Fahrenheit Seven compte 110 chambres allant de 23m2 à 54m2. Un peu de nostalgie avec le covering des portes qui sont des photos des seventies de la station. Dans la chambre, on se sent tout de suite à l’aise. Le mobilier et la déco rétro sont vintage et choisis avec goût (téléphone à cadran, coussins en fourrure, tête de lit en velours…).

Il y a 4 types de chambres : les classiques, les familiales avec vue sur les pistes ou sur la station et les chambres top floor. Pour faire votre choix, je vous invite à regarder leur site où elles sont bien détaillées avec des photos pour chacune des catégories.

J’ai séjourné dans une chambre double classique qui donnait sur les pistes. C’est vraiment sympa de pouvoir observer les skieurs depuis sa chambre car on ne se lasse pas de regarder un tel spectacle. Dans la salle de bain, ce sont des produits Codage (une de mes marques préférées) que l’hôtel met à disposition de ses clients. 

Fahrenheit Seven Val Thorens Fahrenheit Seven Val Thorens Fahrenheit Seven Val Thorens

3. Le petit déjeuner

Tous les matins, un petit déjeuner copieux et qualitatif est servi à l’hôtel. Face aux pistes de ski, tout est fait pour bien débuter la journée et prendre des forces avant d’aller skier. Le buffet est complet avec autant de choix au niveau salé que sucré : des viennoiseries, des oeufs à cuire comme on les aime, des crêpes avec un gigantesque pot de Nutella, des confitures, des gâteaux, de la salade de fruits, des yaourts… Accompagné de jus de fruits et d’une boisson chaude, on est d’attaque pour la journée.

4. Les restaurants

La Rôtisserie

Parfait pour un déjeuner sur les pistes au soleil, la Rôtisserie est une bonne adresse à retenir sur Val Thorens. Les viandes au feu de bois sont un délice tout comme les autres plats à la carte d’ailleurs. Il y en a pour tous les goûts (pâtes carbonara, escalope milanaise, salade caesar, lasagne au saumon-pesto…). Avec de la musique tout au long de la journée, vous pouvez y venir à chaque fois que vous voulez faire une pause 🙂

Restaurant Rotisserie Val Thorens Restaurant Rotisserie Val Thorens

Le Zinc

Pour le dîner, je vous conseille de manger au Zinc qui se trouve également au sein de l’hôtel. A la carte : des plats savoyards, des plats traditionnels mais aussi des planches à partager. C’est un restaurant festif où l’on prend plaisir à venir déguster les 145 références de vins, des whisky et des vieux rhums. Sans oublier de tester leur sélection de cocktails.

Bon à savoir : il y a souvent des DJs et des groupes qui viennent animer les soirées pendant la saison hivernale. Pour connaître le programme, je vous invite à les suivre sur Instagram.

5. After ski : l’espace bien-être ou la cheminée

L’hôtel dispose d’un espace bien-être : le Relax. Particulièrement apprécié après le ski, il permet de s’accorder une pause détente. On y trouve un grand sauna et un grand hammam, une tisanerie ainsi qu’un espace avec de la glace pour ceux qui veulent tenter l’expérience scandinave.

Après le ski, d’autres préféreront manger une crêpe et boire un chocolat chaud au coin de la cheminée. Ca tombe bien car il y a un espace dédié à ça au sein du Fahrenheit Seven. La Cheminée est une pièce propice pour venir boire un verre ou encore lire un livre. L’ambiance cocooning est accentuée grâce à la cheminée centrale qui fait le bonheur des clients.

6. Les établissements Fahrenheit Seven dans les Alpes

En plus de cet hôtel, il y a aussi le Fahrenheit Seven à Courchevel-Moriond ainsi qu’un restaurant d’altitude aux Ménuires : le Roc Seven. Faisant partie du même groupe, on retrouve cet état d’esprit familial et festif dans chacun des établissements. Avec un haut niveau de qualité et de la déco soignée, ce sont des adresses où vous pouvez aller les yeux fermés.

Fahrenheit Seven

7. Pour réserver

Pour toutes vos réservations, je vous conseille de passer en direct avec l’hôtel. En effet, c’est par ce biais que vous aurez accès aux meilleurs tarifs. 

Découvrez maintenant tout ce qu’il y a à faire à Val Thorens.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑