fbpx

Les parcs d’attractions

Je suis une fan des parcs d’attractions et nous avons de la chance car en France nous avons du choix en la matière. En effet, il y a de nombreux parcs d’attractions pour tous les goûts et tous les membres de la famille. Parmi tout le choix, je vous en ai sélectionné 5 que j’aime tout particulièrement. Pour les 3 premiers, j’ai fait en plus des pages détaillées avec des conseils pour préparer au mieux votre visite.

5 parcs d’attractions à tester en France

  1. Disneyland Paris
  2. Le Futuroscope
  3. Le Parc Astérix
  4. Le Puy du Fou
  5. Walibi

1. Disneyland Paris

Je débute cette sélection par le parc N°1 en France : Disneyland Paris. Avec ses deux parcs : le parc Disneyland et le parc Walt Disney Studio, il y a de quoi se faire plaisir. Que ce soit au niveau des sensations fortes ou bien au niveau de la magie, Disney est à faire au moins une fois dans la vie. 

Dans le parc Disneyland, ne manquez pas le petit train, la maison des poupées et le labyrinthe d’Alice. Pour avoir des frissons, c’est avec Space Mountain ou encore à bord du train Big Thunder Mountain que cela se passe. Sans oublier de se prendre en photo avec vos personnages préférés que vous croiserez très probablement dans la journée. Dans tous les cas, on les retrouve à la parade en fin de journée.

Concernant le parc Walt Disney Studio, les manèges à sensations les plus populaires sont la Tour de la Terreur ainsi que le grand huit Aerosmith. Sinon, je vous recommande le film en 4D sur Ratatouille et la découverte des décors de films à succès.

Une visite à Disneyland se prépare à l’avance c’est pourquoi je vous joins le plan des parcs. Retrouvez d’ailleurs tous mes conseils sur ma page consacrée à Disney.

disneyland paris Où fêter le nouvel an en France disneyland paris

Réservez votre billet coupe-file pour Disneyland Paris

2. Le Futuroscope

Poursuivons ensuite avec le Futuroscope. Il est important de savoir que la plupart des 25 attractions se trouvent à l’intérieur et que l’on peut donc y aller toute l’année (fermeture annuelle en janvier). Parmi les plus populaires, il y a Danse avec les Robots qui est un manège à sensation au bout d’un bras de robot articulé. Ne manquez pas non plus d’aller jouer à cache-cache au pays des Minimoys en 4D ou encore de monter dans la machine à remonter le temps pour une expérience en 3D. Enfin, l’Aérobar permet de vivre une expérience unique en sirotant une boisson les pieds dans le vide à 35 mètres de haut. 

Tous les soirs, l’aquaféérie la “Forge aux Etoiles” est immanquable. Imaginée par le Cirque du Soleil, ce spectacle combine aussi bien des performances aquatiques que des effets pyrotechniques impressionnants. 

Pour avoir plus d’informations sur le parc, je vous invite à lire mon article sur le Futuroscope.

futuroscope futuroscope parcs d'attractions futuroscope futuroscope parcs d'attractions

Réservez votre billet coupe-file pour le Futuroscope

3. Le Parc Astérix

Astérix et Obélix ont traversé les générations notamment grâce aux films et aux BD. Le Parc Astérix est un parc d’attraction qui leur ai entièrement dédié avec 42 attractions. 

Au Parc Astérix, les plus petits s’amuseront dans la Forêt d’Idéfix pendant que d’autres se feront plaisir avec les 7 manèges à sensations fortes du parc. De même, je vous conseille aussi de tester les chaudrons, l’oxygénarium, le tonnerre de Zeus ou encore le menhir express.

Ne manquez pas non plus les spectacles du parc. Les deux spectacles que j’ai préféré sont le show des dauphins et des otaries ainsi que celui de magie. Sans oublier le défilé des personnages qui a lieu en fin de journée. Astérix, Obélix, Panoramix, Abraracourcix et toute la bande défilent ensemble pour le plus grand bonheur des visiteurs.

La suite sur mon article complet sur le Parc Astérix.

Parc Asterix Paris Parc Asterix Paris Parc Asterix Paris parcs d'attractions Parc Asterix Paris parcs d'attractions

Réservez votre billet coupe-file pour le Parc Astérix

4. Le Puy du Fou

En Vendée, le Puy du Fou est un incontournable à faire dans la région. Et pour cause, il fait partie des meilleurs parcs d’attractions d’Europe. Il faut dire qu’on en prend vraiment plein les yeux avec des spectacles d’une grande qualité. Ces derniers ont lieu aussi bien de jour que de nuit. Au programme : combats de gladiateurs, attaques de vikings ou encore représentations de chevaliers.

Grâce aux univers thématiques du parc, on est transporté dans un autre monde et cela dépayse complètement. Par ailleurs, plus de 1500 animaux font partie intégrante du décor. En tout cas, le voyage dans le temps est garantie !

Bon à savoir : le parc ouvre d’avril à novembre.

Puy du fou attractions Puy du fou attractions

Réservez votre billet coupe-file pour Le Puy du Fou

5. Walibi

Je termine cette sélection par le parc Walibi qui se trouve dans la région Rhône-Alpes. J’aime beaucoup ce parc car il combine une partie avec des attractions et une autre avec un espace aquatique. En été, cela est très plaisant. Là encore, on retrouve des dizaines d’attractions pour les plus petits et les plus grands. Le totem, le grand huit, le bateau pirate, la coccinelle et la rivière canadienne sont particulièrement appréciés.

Il y a également plusieurs spectacles tout au long de la journée. De quoi bien s’occuper et passer une excellente journée remplie d’émotions.

walibi attractions walibi attractions walibi attractions walibi attractions

Réservez votre billet pour Walibi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑