Où dormir à Bled en Slovénie ? A l’Hotel Park****

J’ai eu la chance de faire un road trip à travers la Slovénie et de passer quelques jours à Bled au bord du lac. Bled fait partie de mes coups de coeur car c’est une charmante ville à la beauté certaine. Côté hébergement, j’ai l’adresse qu’il vous faut avec l’Hotel Park de Bled que je vais vous présenter dans cet article.

L’Hotel Park de Bled

  1. L’hôtel
  2. Les chambres
  3. Le petit déjeuner
  4. L’espace bien-être Spa Park
  5. Les restaurants
  6. Pour réserver
  7. Visiter Bled
  8. Road Trip en Slovénie

1. L’hôtel

L’Hotel Park de Bled est un excellent pied-à-terre pour découvrir cette région, qui est pour moi la plus belle de Slovénie. Il faut dire que cet hôtel 4 étoiles est idéalement situé au bord du lac de Bled, permettant ainsi de tout faire à pied. Par exemple, vous pouvez partir à pied depuis l’hôtel pour faire le tour du lac qui dure environ 1h30 (boucle de 6km). Cela est d’autant plus important qu’il est très difficile de se garer sur les abords du lac. Une fois que votre voiture est posée au parking de l’hôtel, vous êtes donc tranquille pour profiter du coin.

Cet établissement combine l’élégance urbaine avec le confort et la modernité d’un hôtel haut de gamme. Par ailleurs, il met en avant des éléments durables tout en gardant à l’esprit la santé et le bien-être des clients. Très bien entretenu, on se sent à l’aise et on prend tout de suite ses marques.

Hotel Park Bled Sava Hotel Park Bled Sava

2. Les chambres

L’Hotel Park dispose de 218 chambres et suites. Je vous invite vivement à réserver une chambre bénéficiant d’une vue sur le lac. Vous m’en direz des nouvelles ! En effet, de part sa position géographique sur les rives du lac, on peut apercevoir la fameuse île de Bled mais aussi le château directement depuis son balcon. Quel que soit le moment de la journée, c’est un véritable régal pour les yeux. J’insiste également sur la qualité de la literie et sur le calme de la chambre notamment dû à une bonne insonorisation.

Hotel Park de Bled Slovenie Hotel Park de Bled Slovenie Hotel Park de Bled Slovenie Hotel Park de Bled Slovenie

3. Le petit déjeuner

Tous les matins, vous pouvez prendre votre petit déjeuner face au lac. Quel privilège de manger devant une si belle vue. Sous forme de buffet, vous trouverez de quoi prendre des forces avant d’aller découvrir la région. Il y a beaucoup de choix, aussi bien salé que sucré, et c’est qualitatif. Des oeufs au plat, des crêpes ou bien des gaufres, des fruits frais… mais aussi des fromages locaux et de nombreuses autres spécialités à déguster.

Hotel Park de Bled Slovenie

4. L’espace bien-être Spa Park

Le Spa Park est un véritable havre de paix qui invite à la détente et à la relaxation. Toutes les conditions sont réunies pour se reposer et prendre du bon temps. Il se compose d’une grande piscine intérieure ainsi que d’un espace avec sauna et terrasse. La partie avec les saunas est accessible moyennant un supplément mais cela vaut vraiment le coup. Que ce soit depuis les saunas ou depuis la terrasse panoramique qui surplombe le lac, la vue est à tomber. C’est même sûrement l’un des plus beaux points de vue du lac.

Et si vous souhaitez faire un massage, c’est tout à fait possible. Les tarifs sont abordables par rapport à la France et, pour avoir testé le massage anti-stress, je ne peux que vous le conseiller. Il est aussi bon de savoir qu’ils n’utilisent que des produits slovènes pour les traitements. Des derniers sont naturels et ont des propriétés thérapeutiques.

Hotel Park Bled Sava Hotel Park Bled Sava Hotel Park de Bled Slovenie Hotel Park Bled Sava Hotel Park Bled Sava

5. Les restaurants

Il existe plusieurs restaurants à Bled appartenant au groupe Sava Hoteli Bled qui gère l’Hotel Park. Je vous laisse directement consulter leur site internet pour découvrir les adresses. A l’Hotel Park, le dîner est sous forme de buffet car la plupart des clients sont en demi-pension.

J’attire votre attention sur leur machine qui sert des vins locaux et internationaux au verre car ça m’a permis de faire de jolies découvertes 🙂

De même, lors de votre séjour dans cet hôtel, il faut absolument que vous goutiez au fameux gâteau à la crème de Bled. Il fête ses 66 ans et il a été vendu plus de 15 millions de fois. Une véritable success story qui en fait un incontournable de la région. Je l’ai évidemment goûté et j’ai trouvé qu’il ressemblait un peu à notre mille-feuille. Très surprenant, un robot parcourt le lobby en proposant une assiette de ce gâteau à la crème. C’est la première fois que je voyais ça et cela démontre l’importance de cette pâtisserie.

6. Pour réserver

Si, comme moi, vous êtes séduits par l’Hotel Park, je vous invite à contacter en direct l’hôtel pour vos réservations. En effet, c’est de cette manière que vous bénéficierez des meilleurs tarifs et offres du moment.

Bon à savoir : ils font partie du groupe Sava Hotels & Resorts qui compte de nombreux établissements dans toute la Slovénie.

7. Visiter Bled

Quelques photos de Bled pour vous donner l’eau à la bouche… Poursuivez ensuite la lecture avec mon article complet sur la ville où je vous parle de mon Top 10 des visites à faire à Bled.

Visiter Bled Slovenie Visiter Bled Slovenie Bled blog voyage Visiter Bled Slovenie Top 5 des visites à faire à Bled Top 5 des visites à faire à Bled Top 5 des visites à faire à Bled Gorge de Vintgar Bled Slovenie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑