La Rosière 1850 est une station de ski réputée de Savoie notamment grâce à son domaine skiable transfrontalier avec l’Italie. L’espace San Bernardo compte plus de 150km de pistes pour tous les niveaux et il permet de naviguer facilement entre les 2 pays. Pour votre séjour à la Rosière, j’ai l’adresse qu’il vous faut : l’hôtel 4 étoiles I.L.Y la Rosière. Véritable House of Happiness (pour reprendre leur slogan), vous découvrirez dans cet article tous les atouts de cet établissement d’exception situé à quelques mètres des pistes de ski.

L’hôtel I.L.Y la Rosière

  1. L’hôtel I.L.Y la Rosière
  2. Les chambres
  3. Le petit déjeuner
  4. Le restaurant Bonami
  5. La piscine et le Spa
  6. Pour réserver un séjour
  7. La station la Rosière 1850

1. L’hôtel I.L.Y la Rosière

L’abréviation I.L.Y signifie I Love You et je vous assure qu’on ne peut que tomber amoureux de cet hôtel. Il faut dire que toutes les conditions sont réunies pour passer un super séjour au ski dans les Alpes. L’hôtel est idéalement situé au coeur des Eucherts à 100m du télésiège “Eucherts Express”. Grâce au ski room, il est facile d’accéder à son matériel et aux pistes de ski. Pour ceux qui n’ont pas de matériel, il est possible de louer directement son équipement à l’hôtel grâce au ski shop. De même, il est très appréciable d’avoir une grande piscine, un Spa Pure Altitude, des jacuzzis intérieurs et extérieurs ainsi que de spacieuses chambres chaleureuses et confortables. Avec en prime la vue sur le Mont-Blanc côté Sud.

 

2. Les chambres

Les 69 chambres et suites de l’hôtel sont toutes très bien décorées dans un esprit contemporain et cosy. On se sent tout de suite à l’aise et dans un petit cocon. Je vous invite vivement à choisir une chambre ayant la vue sur les montagnes. Et pour cause, la vue est magnifique et par tous les temps on profite de ce décor d’exception. D’ailleurs, le plus simple pour faire votre choix est de consulter leur site où toutes les catégories de chambres sont expliquées en détails avec photos. J’ai séjourné dans une chambre supérieure avec vue sur les montagnes et je vous la présente ci-dessous. Ils ont réussi à combiner l’ambiance chaleureuse de la montagne avec des équipements et du mobilier moderne pour le plus grand confort des clients. Prendre son bain face à cette vue est tout simplement génial 🙂

Bon à savoir : il y a même une Suite Prestige de 137m2 que vous pouvez réserver pour un séjour en famille ou entre amis (jusqu’à 7 adultes).

Hotel Ily la Rosiere    

3. Le petit déjeuner

Tous les matins, le petit déjeuner est servi dans le restaurant de l’hôtel. Au menu, un éventail de choix salés et sucrés minutieusement sélectionnés. Tout est mis en oeuvre pour prendre des forces avant d’aller skier. J’ai eu la chance de prendre mon petit déjeuner en regardant les flocons tomber mais dans tous les cas, la salle donne sur les montagnes et on peut contempler ce magnifique panorama sous toutes les coutures.

  Hotel Ily la Rosiere

4. Le restaurant Bonami

Vous avez la possibilité de prendre la formule demi-pension dans cet hôtel et c’est ce que je recommande. Il faut dire que le restaurant Bonami est très bon et que la demi-pension vaut le coup. Tous les soirs, vous pouvez choisir entre 2 entrées, 2 plats et 2 desserts. La cuisine est locale en mettant en avant les produits du terroir. On trouve aussi bien des classiques de la cuisine française que des plats savoyards à base de fromage. De même, j’attire votre attention sur l’ambiance chaleureuse des lieux ainsi que sur la décoration sans fausse note. 

A l’heure de l’apéro, après le ski ou après dîner, vous pouvez boire un cocktail au Bar St B. qui bénéficie à la fois d’une belle terrasse avec vue en extérieur et d’un joli salon cosy avec cheminée en intérieur. J’ai d’ailleurs pris l’apéro avec @tof_caro_en_voyage que je connaissais d’Instagram et qui venait également passer quelques jours à l’hôtel 🙂

A ne pas manquer -> le goûter servi tous les jours de 14h à 17h au restaurant Bonami.

Hotel Ily la Rosiere   Ily La Rosière Ily La Rosière

5. La piscine et le Spa

L’hôtel dispose d’un grand Spa de 420m2 qui bénéficie d’une vue imprenable sur les Alpes. On trouve une grande piscine intérieure avec des bains à remous intérieurs et extérieurs mais aussi un sauna et un hammam. Pour les soins au Spa, ils utilisent la marque “Pure Altitude” qui est réputée et très qualitative. Pure Altitude se développe effectivement en totale synergie avec l’environnement et elle regroupe les bienfaits d’actifs rares issus de nombreuses plantes et minéraux de montagne. Par ici pour consulter la carte des soins si vous souhaitez vous accorder un moment de relaxation.

Bon à savoir : il existe une formule pour les personnes extérieures à l’hôtel. A voir directement avec le Spa de l’hôtel afin de vous renseigner sur les disponibilités.

Hotel Ily la Rosiere - blog biche around the world  Hotel Ily la Rosiere Hotel Ily la Rosiere  

6. Pour réserver un séjour à l’hôtel I.L.Y la Rosière

Pour votre prochain séjour au ski, si vous voulez réserver à l’hôtel I.L.Y, le plus judicieux est de contacter directement l’hôtel. En effet, c’est la meilleure façon d’obtenir de bons tarifs et d’organiser votre séjour au mieux. D’ailleurs ne manquez pas non plus de consulter leurs offres exclusives.

7. La station la Rosière 1850

Le village de la Rosière se situe à 1850m d’altitude ce qui lui permet donc de bénéficier d’un enneigement optimal tout au long de la saison. Vous pouvez choisir de skier sur le domaine skiable de la Rosière uniquement ou bien sur tout l’Espace San Bernardo qui comprend également la station de la Thuile en Italie.

C’est une destination qui convient aux familles car ils ont le label National Famille Plus Montagne. Je vous suggère de consulter l’agenda de la station avant votre séjour afin de connaître le programme des événements et des animations.

Plus d’infos sur mon article complet dédié à la Rosière 1850 !


En savoir plus sur Biche Around The World

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.