Un séjour à la Cordée des Alpes**** de Verbier

Pour cette saison de ski, je me suis rendue à Verbier qui est une station de ski située dans le Valais en Suisse. Faisant partie du domaine skiable des 4 Vallées, les amateurs de glisse apprécient la beauté des paysages mais aussi la diversité des pistes. Au sommet du Mont-Fort, qui culmine à 3300m, on en prend vraiment plein les yeux. Il est bon de savoir qu’il est possible d’accéder au Mont-Fort en prenant plusieurs remontées mécaniques que l’on soit à pied ou bien en ski. Concernant l’hébergement, je suis allée à l’hôtel la Cordée des Alpes et j’ai été conquise par cet hôtel 4 étoiles, membre de Small Luxury Hotels of the World.

Verbier Verbier

La Cordée des Alpes

L’hôtel La Cordée des Alpes se trouve au coeur du village de Verbier. C’est un avantage non négligeable car cela permet de tout faire à pied si l’on souhaite. Si vous venez skier en hiver, sachez qu’il est facile de se rendre aux remontées mécaniques. En effet, grâce à la navette gratuite de l’hôtel, en 5 minutes vous arrivez à la télécabine Medran qui ouvre les portes du domaine skiables des 4 Vallées. A noter aussi que l’hôtel dispose d’une ski room pour entreposer votre matériel de ski. Cet établissement est l’un des meilleurs à Verbier notamment grâce à son spa, son restaurant, ses belles chambres et son niveau de prestation haut de gamme. Très chaleureux, la décoration correspond parfaitement à l’esprit des chalets montagnards et l’on s’y sent tout de suite à l’aise.

Cordee des Alpes Hotel Verbier Cordee des Alpes Hotel Verbier Cordee des Alpes Hotel Verbier Cordee des Alpes Hotel Verbier

Les chambres

D’extérieur, l’hôtel impressionne par sa grandeur. Il faut dire qu’il y a 32 chambres et suites de luxe pour la partie hôtel mais également 17 appartements haut de gamme. Plusieurs catégories de chambre existent et certaines disposent même d’une cheminée. Le plus simple est de faire vous-même votre choix de chambre. Pour ma part j’ai apprécié le balcon permettant de se faire bronzer en terrasse.

Cordee des Alpes Hotel Verbier Cordee des Alpes Hotel Verbie Cordee des Alpes Hotel Verbie Cordee des Alpes Hotel Verbie Cordee des Alpes Hotel Verbier Cordee des Alpes Hotel Verbier Cordee des Alpes Hotel Verbier Cordee des Alpes Hotel Verbie Cordee des Alpes Hotel Verbie

Le Spa 

Après une bonne journée de ski, quel bonheur de pouvoir se relaxer au Spa de l’hôtel. La piscine chauffée ainsi que le jacuzzi sont particulièrement appréciables. De même, il y a un sauna, un hammam et une salle de sport pour ceux qui le souhaitent. Gage de qualité, le Spa de la Cordée des Alpes travaille avec la marque Cinq Mondes. Bon à savoir : même les clients extérieurs à l’hôtel peuvent venir réserver un soin au Spa. Pour l’accès bien-être, ils peuvent également venir mais c’est en supplément et à certaines heures afin de ne pas gêner les clients et résidents de l’hôtel. J’ai beaucoup aimé la décoration de cet espace détente. Pour se relaxer, les grands matelas font l’unanimité.

Cordee des Alpes Hotel Verbier Verbier Cordee des Alpes Verbier Cordee des Alpes Verbier Cordee des Alpes Verbier Cordee des Alpes Verbier Cordee des Alpes Cordee des Alpes Hotel Verbier

Le petit déjeuner 

Tous les matins, le petit déjeuner buffet est servi dans la salle du restaurant. Le choix est grand tant au niveau sucré que salé et cela dans le but de ravir tous les palais. Il y a même une centrifugeuse pour faire le plein d’énergie avant de commencer la journée. Par ailleurs, un cuisinier sur place prépare vos oeufs comme vous les aimez.

Cordee des Alpes Hotel Verbier Cordee des Alpes Hotel Verbier Cordee des Alpes Hotel Verbier 

Le restaurant la Cordée 

Que vous soyez client de l’hôtel ou non, cette brasserie chic est une très bonne adresse pour dîner dans Verbier. Le Chef, Fabrice Taulier, cuisine la plupart de ses plats avec des produits locaux Suisse. De même, j’insiste sur la présentation soignée des assiettes et sur les goûts travaillés des mets. Pour rajouter un peu d’originalité, je vous conseille de réserver « la table du chef » qui se trouve face à la cuisine ouverte (maximum 5 personnes). Si vous souhaitez réserver une table, c’est par ici.

restaurant la cordee Verbier restaurant la cordee Verbier restaurant la cordee Verbier

Pour toutes vos réservations, je vous invite à passer en direct avec l’hôtel car c’est par ce moyen que vous aurez accès aux meilleurs tarifs et prestations. En tout cas, retenez cette adresse pour un séjour à Verbier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑