fbpx

Coup de coeur pour la Villa Sassa**** de Lugano

Sur les rives du lac de Lugano, la ville de Lugano est selon moi le meilleur endroit où séjourner pour découvrir le Tessin. En effet, c’est à proximité des principaux attraits touristiques de la région tels que la Vallée Verzasca, Ascona, Locarno ou encore le château de Bellinzone. Sans oublier d’aller voir tous les jolis petits villages du bord du lac comme Morcote et Gandria.

Où dormir à Lugano ? A la Villa Sassa****

  1. L’hôtel Villa Sassa
  2. Les chambres et appartements
  3. L’espace bien-être
  4. Le petit déjeuner
  5. Le restaurant Ai Giardini di Sassa
  6. Pour réserver
  7. Visiter Lugano

1. La Villa Sassa

Pour dormir à Lugano, je vous recommande l’hôtel 4 étoiles la Villa Sassa qui se situe dans le centre. A proximité immédiate de la gare, c’est parfait si vous prévoyez de vous déplacer en train pour visiter le Tessin et/ou la Suisse. En plus d’être centrale, sa position surélevée lui permet de bénéficier d’une vue imprenable sur le lac de Lugano et ses montagnes.

A noter que l’hôtel dispose d’un parking et qu’il offre à chacun de ses clients le Ticino Ticket. Grâce à ce billet, vous bénéficiez de la gratuité des transports en commun ainsi que des remises sur les principaux lieux touristiques, funiculaires, croisières…

C’est aussi un hôtel “bike friendly”. Cela signifie qu’ils proposent de nombreux services à destination de ceux qui viennent en deux roues. Ex : garage, outils de réparation, kit de nettoyage…

Il est bon de savoir qu’il y a une partie hôtel et une partie résidence à la Villa Sassa. On retrouve tout le confort d’un hôtel 4 étoiles avec plusieurs catégories de chambres. Quant à la partie résidence, elle convient aux familles car les chambres sont équipées d’une cuisine et très spacieuses. Tout le monde peut profiter des équipements de l’hôtel tels que le Spa, la piscine extérieure ou encore le restaurant.

Villa Sassa Lugano Villa Sassa Hotel Lugano Tessin Blog Villa Sassa Lugano Villa Sassa Hotel Lugano Tessin Blog

2. Les chambres et appartements

Pour la partie hôtellerie, vous avez le choix entre plusieurs catégories de chambres (confort, deluxe, suites…). A vous de choisir en fonction de vos envies. Le plus simple reste donc de regarder directement sur leur site les options pour les 120 chambres de l’hôtel. Toutes ont en commun le fait d’être propres et confortables avec une décoration soignée.

Pour la partie résidence, il y a 70 appartements meublés qui sont particulièrement adaptés aux longs séjours, aux familles et aux hommes d’affaires. L’avantage de cette résidence est de proposer à ses clients un service hôtelier (room service, accès au spa, service de laverie, wifi…). Les appartements sont grands et selon vos besoins, vous pouvez réservez des appartements de 2,5 pièces aussi bien que des appartements de 100m2. J’ai justement séjourné à la résidence (photos ci-dessous) et je confirme que c’est très qualitatif. 

Dans les 2 cas, je vous invite à prendre un logement bénéficiant de la vue sur la piscine et sur le lac. En effet, c’est un régal d’admirer une si jolie vue depuis sa chambre.

Villa Sassa Hotel Lugano Tessin Blog Villa Sassa Hotel Lugano Tessin Blog 

3. L’espace bien-être

La Villa Sassa abrite le Wellness Club Sassa qui offre de nombreux services : une salle de sport avec des cours, le DOT Spa, un salon de coiffure, un institut de beauté ainsi qu’un cabinet d’esthétique médicale.

Le DOT Spa est un petit paradis de 2200m2 invitant à la détente et au lâcher prise. Il comprend une grande piscine intérieure avec jacuzzi mais aussi une piscine extérieure jouissant d’une vue panoramique sur le lac. Sans oublier de parler du sauna, du hammam et de l’espace relax avec tisanerie.

De plus, il est également envisageable de réserver des soins personnalisés : soins du visage, anti-vieillissement, bien-être pour les couples, programmes de perte de poids…

Villa Sassa Hotel Lugano Tessin Blog Villa Sassa Hotel Lugano Tessin Blog

4. Le petit déjeuner

La météo est souvent clémente dans cette partie du Tessin ce qui fait qu’il y a de fortes chances pour que vous puissiez prendre votre petit déjeuner sur la terrasse de l’hôtel. Quel bonheur d’attaquer la journée avec une si belle vue sur le lac de Lugano. Le buffet est complet avec beaucoup de choix, aussi bien salé que sucré. Bien présenté et avec de bons produits, quoi demander de plus 🙂

Villa Sassa Hotel Lugano Tessin Blog Villa Sassa Hotel Lugano Tessin Blog Villa Sassa Hotel Lugano Tessin Blog 

5. Le restaurant Ai Giardini di Sassa

Depuis la terrasse du restaurant Ai Giadirni di Sassa, on bénéficie d’une vue imprenable sur le lac et ses montagnes. Côté cuisine, le chef utilise des produits frais suisses de qualité (issus des environs immédiats). Le midi, le restaurant est propice aux déjeuners d’affaires tandis que le soir, c’est un restaurant romantique où l’on mange volontiers aux chandelles en prenant le temps de se faire plaisir. Pour le menu dégustation du soir, on choisi entre 3 et 6 plats en fonction de ses envies.

Voici quelques exemples de plats : 

  • Crevettes violettes de la Mer Ionienne, fenouil et pamplemousse rose
  • Dos de sandre rôti, rhubarbe caramélisée et sauce aux cerises
  • Raviolis aux orties, ricotta et au cédrat avec pesto de tomates séchées
  • Caille farcie à la luganighetta tessinoise
  • Tiramisu aux amandes et à la réglisse

Par ici pour consulter la carte du restaurant et pour réserver

Villa Sassa Lugano villa sassa lugano

6. Pour réserver

Mon bon plan est de réserver en direct avec l’hôtel si vous voulez obtenir les meilleurs tarifs ainsi que des avantages supplémentaires. Par ailleurs, cela fait un premier contact privilégié avec l’hôtel. Profitez-en également pour leur demander des conseils pour l’organisation de votre séjour. 

De même, j’ai séjourné à l’hôtel Kurhaus Cademario Hotel & Spa. Cet hôtel 4 étoiles se situe sur les hauteurs de Lugano à 20 minutes du centre ville. Il fait partie du même groupe que la Villa Sassa et je vous le conseille surtout si vous souhaitez vous accorder une pause bien-être et cocooning.

Plus d’infos sur mon article consacré au Kurhaus Cademario Hotel & Spa !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑