Le charme de Venise opère même à l’étranger. En effet, sur le fameux Strip de Las Vegas, on peut apercevoir le campanile et le pont Rialto depuis la route. En s’approchant, on découvre même des canaux extérieurs où des gondoliers proposent de faire un tour en bateau. Inspiré de la célèbre ville italienne, au Venetian tout rappelle Venise pour le plus grand bonheur des visiteurs.
Le Venetian :
A l’intérieur de l’hôtel, les canaux animent les allées et la place Saint-Marc a même été reconstituée. Tout le long du grand canal, on trouve des boutiques des plus grandes marques internationales. Et au menu des restaurants de la place, des plats italiens bien sûr. Avec en plus, un stand de glaces italiennes au milieu et certains soirs des spectacles de carnaval vénitien. Comme dans la plupart des hôtels de Vegas, il faut aimer marcher car on parcourt des kilomètres pour se rendre d’un bout à l’autre de l’hôtel.
On remarquera que les plafonds représentent un ciel nuageux. Avec cette astuce on perd plus facilement la notion du temps et cela fait les affaires des casinos.
De nuit aussi, la vue du Venetian vaut le détour. Et pour cause, avec tous les éclairages, le rendu est à couper le souffle. Cela rend d’ailleurs les balades nocturnes très sympathiques.
Les chambres :
Toutes les chambres du Venetian font plus de 60m2 et sont ainsi décorées avec goût en respectant le thème de l’hôtel. Vous aurez donc de la place pour vous installer et profiter pleinement de votre séjour. J’attire votre attention sur la qualité de la literie et sur l’insonorisation des chambres qui est remarquable. De même, la salle de bain comporte une grande baignoire mais aussi une douche. Selon la chambre, la vue sur Vegas est imprenable.
Les piscines :
Un autre avantage pour les clients du Venetian est que vous avez accès aux piscines de l’hôtel + celles du Palazzo qui est un autre hôtel de luxe rattaché à l’établissement. Côté décoration et entretien, il n’y a rien à redire. En été, le thermomètre grimpe et il est appréciable de pouvoir se rafraîchir dans celles-ci.
Le Tao Beach
En été, je vous recommande le Tao Beach qui est l’endroit du Venetian où se déroulent les pool party. Las Vegas est également connue dans le monde pour ses soirées légendaires. De ce fait, les pool party ne dérogent pas à cette règle. Ces boîtes de nuit en plein jour et à ciel ouvert ont un succès fou si bien que je vous recommande de vous inscrire au préalable sur les guests lists. Tout comme pour les discothèques, chaque jour de la semaine correspond à un lieu tendance où il faut se rendre de préférence. Je vous laisse le soin de regarder tout cela une fois sur place. Cela ne sera pas dur car des dizaines de rabatteurs arpentent le Strip jour et nuit afin de vous dire où sortir et vous donner des réductions.
Les restaurants :
Rien qu’au sein du Venetian, vous pouvez tenir une semaine en mangeant différemment tous les soirs. Et pour cause, l’hôtel abrite des dizaines d’établissements pour tous les prix. J’ai une petite préférence pour celui à droite de l’entrée du grand canal. Mais après tout dépend de quoi vous avez envie sans oublier que les chefs et les menus changent pratiquement à chaque saison.
En savoir plus sur Biche Around The World
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire