Où manger à Verbier ?

Verbier est l’une de mes stations de ski favorites en Suisse. Il faut dire que le domaine skiable est top et que l’on se promène volontiers dans le village. Dans cet article, je vais vous donner 5 bonnes adresses où manger à Verbier ? du restaurant d’altitude au restaurant gastronomique en passant par les endroits incontournables de Verbier.

  1. Le Mouton Noir
  2. L’Igloo du Mont-Fort
  3. La Cordée
  4. Le Caveau 
  5. Le Rouge

1. Le Mouton Noir

Je commence cette sélection par un restaurant d’altitude. Avec sa terrasse panoramique et ensoleillée, le Mouton Noir est un site d’exception et une adresse de premier choix si vous souhaitez déjeuner sur les pistes. Sachez que les piétons peuvent facilement s’y rendre en prenant la télécabine Médran. C’est un avantage non négligeable car il permet à tous de venir déjeuner à 2200m d’altitude. Les plats sont délicieux et il y a du choix du côté restaurant. De plus, le rapport qualité-prix est au rendez-vous. Sachez qu’il y a aussi un self et que l’on peut venir uniquement pour boire un verre. S’il ne fait pas beau, le Mouton Noir dispose d’une salle intérieure pour la partie snack et d’une autre pour la partie restaurant. Par tous les temps, c’est donc une adresse à retenir.

Mouton noir Verbier Mouton noir Verbier Mouton noir Verbier Mouton noir Verbier Mouton noir Verbier Mouton noir Verbier Mouton noir Verbier Mouton noir Verbier Mouton noir Verbier

2. L’igloo du Mont-Fort

La prochaine adresse où manger à Verbier est pour le moins originale. Il faut dire qu’elle se trouve à 3300 mètres d’altitude au sommet du Mont-Fort et que le restaurant est en forme d’igloo.  En plus de déguster la plus haute fondue d’Europe, l’igloo du Mont-Fort donne l’occasion de goûter la fameuse fondue Suisse qui est un véritable délice. Pour vous y rendre, il faudra tout de même prendre 4 télécabines. En revanche, la bonne nouvelle c’est qu’il est accessible aussi bien aux piétons qu’aux skieurs.

Verbier Verbier

3. La Cordée 

Changeons de registre avec un restaurant gastronomique se situant au sein de l’hôtel 4 étoiles la Cordée des Alpes. Je vous invite d’ailleurs à lire mon reportage complet sur l’hôtel. Que vous soyez client de l’hôtel ou non, cette brasserie chic est une très bonne adresse pour dîner dans Verbier. Le Chef, Fabrice Taulier, cuisine la plupart de ses plats avec des produits locaux Suisse. De même, j’insiste sur la présentation soignée des assiettes et sur les goûts travaillés des mets. Afin de rajouter un peu d’originalité, je vous conseille de réserver « la table du chef » qui se trouve face à la cuisine ouverte (maximum 5 personnes). Si vous souhaitez réserver une table, c’est par ici.

restaurant la cordee Verbier restaurant la cordee Verbier restaurant la cordee Verbier

4. Le Caveau

Le Caveau est un restaurant qui se trouve au coeur du village de Verbier près de la place principale. Je vous le recommande surtout si vous voulez manger des spécialités à base de fromage. Il est particulièrement apprécié pour la raclette au fromage de Bagnes qui est servie de manière traditionnelle et à volonté. Par ailleurs, les fondues peuvent être commandées individuellement permettant ainsi de varier les plaisirs (aux cèpes, aux morilles, à la tomate, au poivre vert, au piment…). Retenez que le Caveau est une véritable institution qui existe depuis plus de 50 ans. Il faut donc penser à aller le tester lors de votre passage à Verbier.

Caveau Verbier Caveau Verbier

5. Le Rouge

Fief de l’après-ski, le Rouge est également une bonne adresse où manger à Verbier. Situé au pied des pistes, que vous soyez skieurs ou non, tout le monde est le bienvenue. Le restaurant bénéficie d’une très jolie terrasse exposée plein sud faisant le bonheur des clients quand il fait beau. Sinon il y a toujours la possibilité de manger à l’intérieur dans une salle bien décorée. En tout cas, le rapport qualité-prix est top. Pour l’après-ski, c’est au Rouge que cela se passe car il y a une super ambiance ! 

rouge Rouge Verbier Rouge Verbier Rouge Verbier Rouge Verbier Rouge Verbier Rouge Verbier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑