Entre Paris et moi, c’est une grande histoire amour. Il faut dire que la capitale de la France a tout pour plaire et qu’on ne s’ennuie jamais. Je viens de découvrir un nouveau concept d’appart-hôtel insolite qu’il faut absolument tester si vous prévoyez un séjour à Paris. En effet, vous aurez le choix entre dormir dans une librairie ou bien dans une épicerie. Paris Boutik Hotel a lancé ce concept qui cartonne et je confirme que l’expérience vaut le détour

Paris Boutik Hotel : une nuit insolite pour un séjour à Paris inoubliable

Au coeur du quartier prisé du Marais, se trouve un appart-hôtel unique en son genre. Le Paris Boutik Hotel Librairie permet, comme son nom l’indique, de dormir dans une librairie. Depuis l’extérieur, rien ne fait penser à un endroit où dormir. On a vraiment l’impression d’être devant une vitrine de librairie. D’ailleurs, côté appartement, c’est drôle d’observer les gens s’arrêter devant la boutique.

Très bien équipé, l’appartement fait 45m2 et avec ses livres et ses poutres apparentes, l’endroit a un charme fou. On trouve des livres partout et tous les détails sont pensés pour que l’on se sente véritablement dans une librairie.

L’avantage de son excellente situation géographique est de pouvoir aussi bien aller au restaurant qu’acheter des courses pour cuisiner à l’appartement. Il y a un micro-onde, un frigo, une machine à café, une bouilloire… Vous n’aurez que l’embarras du choix pour vos repas. Par ailleurs, pour le petit déjeuner, une boulangerie se trouve à quelques mètres seulement tout comme un Franprix qui fait des jus d’oranges pressées. Cet appartement se trouve également à côté du marché des Enfants Rouges, du nouveau Musée Picasso et de la magnifique place des Vosges. L’esprit du quartier du Marais plaît à tout le monde et permet de partir découvrir Paris très facilement.

Dormir dans une épicerie :

Le deuxième appartement du groupe se situe entre Bastille et la gare de Lyon. Cette fois, le thème est autour d’une épicerie. Là encore, les décors reflètent parfaitement l’intérieur d’une véritable épicerie. Tout aussi sympathique, je ne manquerai pas de tester cet appartement lors de mon prochain séjour à Paris 🙂

Si, comme moi, vous êtes séduits par ce concept, il ne vous reste plus qu’à réserver votre chambre directement sur leur site internet. C’est par ce biais que vous aurez accès aux meilleures offres. Pensez aussi à prendre un livre avec vous car il est possible de faire un échange avec ceux sur place. J’adore ce principe car au fil du temps, ça devient une vraie bibliothèque internationale. De même, c’est le paradis de tous ceux qui aiment bouquiner car on trouve des bouquins sur à peu près tous les sujets.

Réseaux sociaux