S’offrir un séjour à l’hôtel au profit d’une association de votre choix

Je viens de découvrir le site de Solikend qui est un site de réservation d’hôtels avec un principe solidaire totalement inédit. Sur Solikend, le concept est top car le montant de votre séjour est 100% reversé à l’association de votre choix.

Qu’est ce que SOLIKEND ?

Solikend se présente comme une plateforme de réservation en ligne classique comprenant une belle sélection d’hôtels. La différence est qu’après avoir choisi l’hôtel, on sélectionne ensuite une association afin de lui reverser l’intégralité du paiement du séjour.

En effet, sur Solikend, les hôteliers s’engagent pour la solidarité et mettent à profit des chambres inoccupées. Pour ces hôtels, il s’agit d’une belle démarche citoyenne tout en mettant en valeur leur établissement. Il est vrai que les hôtels sont rarement complets tous les jours, néanmoins cela reste honorable de leur part.

Solikend permet donc de faire le lien entre ces hôteliers solidaires, les associations et nous, qui désirons partir pour une escapade touristique qui a du sens !
 > Découvrez le principe en vidéo

Un mot sur ces hôtels solidaires

J’ai été bluffée par la qualité et le standing des hôtels solidaires présentés. On y retrouve une sélection d’hôtels 2*, 3*, 4*, 5* et même un Palace (Les Sources de Caudalie). Ils se situent dans toute la France avec un joli peloton dans le sud-ouest.

Les associations partenaires

Solikend propose une large sélection d’associations oeuvrant dans tous les domaines : social, environnement, solidarité internationale, enfance et santé. Parmi les 27 associations partenaires, il y a Reporters Sans Frontière, Vaincre la Mucoviscidose, Surfrider Foundation ainsi qu’Amnesty International. Et il y a aussi de plus petites associations locales que l’on peut soutenir. Pas facile de choisir entre tous ces organismes qui font un travail fabuleux.

Les tarifs ne sont pas fixés, ils sont “suggérés”

Dernière étape d’une réservation : le paiement. Sur Solikend, on peut d’ailleurs faire varier le montant de son paiement à + ou – 20% d’un prix suggéré. Explication : le paiement étant 100% reversé, les hôteliers n’ont pas figé leur prix et ouvrent ainsi la porte à la générosité du client. Du coup, non seulement c’est solidaire, mais en plus c’est très avantageux car on a accès à des tarifs 20% moins chers qu’ailleurs. Pour finir, une contribution pour soutenir la plateforme Solikend est également demandée pour finaliser la réservation. Clair et transparent, ce geste permet de les aider dans ce beau projet.

A noter : l’offre solidaire n’est pas illimitée !

Chaque hôtel partenaire met en vente un maximum de 20 à 50 “nuits solidaires” par an, disponible sur un large choix de dates. Il ne faudra donc pas tarder pour en profiter !

Des cartes cadeaux Solikend qui font sens

Solikend propose aussi des cartes cadeaux. Le système est identique : le montant de la carte cadeau est intégralement reversé par l’hôtel à l’association choisie. Là pour le coup ça change des cadeaux inutiles oubliés au fond du placard.

Je sais pas vous, mais moi ca me donne envie de lier l’utile à l’agréable et de partir en weekend pour une cause qui me tient à coeur 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑