fbpx

Une nuit de princesse au Château de Candie**** en Savoie

Sur les hauteurs de Chambéry en Savoie, à 10 minutes du centre ville, découvrez le Château de Candie. Il se trouve au cœur d’un magnifique parc de six hectares aux arbres centenaires et aux fontaines joyeuses. C’est un hôtel 4 étoiles que je recommande car il conjugue habilement le passé avec la modernité de nos jours pour un séjour digne d’un conte de fée.

Le Château de Candie****

  1. Le Château
  2. Les Chambres
  3. Les Services
  4. Le Petit déjeuner
  5. Les Restaurants et le bar
  6. Pour Réserver

1. Le Château

Ouvert à l’année, le Château de Candie nous charme à chaque saison. Avec l’arrivée des beaux jours, les clients de l’hôtel peuvent profiter de la jolie piscine extérieure tandis qu’en hiver, on apprécie la féérie sous la neige. Chaque mois de l’année est propice à la découverte du château et de son parc.

Chateau de Candie Chambéry Chateau de Candie Chambéry Chateau de Candie Chambéry Chateau de Candie Chambéry Chateau de Candie Chambéry 

2. Les chambres

L’hôtel compte 21 chambres. J’ai séjourné au sein de la chambre prestige et j’ai été conquise par celle-ci. Il faut dire que la moquette apporte un côté cocooning et que la grandeur de la chambre était très appréciable. Etant donné que c’est un château qui a des spécificités, il y a plusieurs catégories de chambres que je vous invite à découvrir sur leur site internet. Des suites duplex aux suites familiales en passant par les chambres confort et même une chambre dans la tour, il y en a pour tous les goûts et tous les prix.

Chateau de Candie Savoie Chateau de Candie Savoie Chateau de Candie Savoie Chateau de Candie Savoie

3. Les services

Le Château de Candie est également une bonne adresse à retenir pour vos séminaires en entreprise ou bien pour célébrer le plus beau jour de votre vie : votre mariage. Le lieu s’adapte à toutes vos envies dans un cadre enchanteur qui marquera à coup sûr les esprits.

Bon à savoir : ils proposent même des ateliers de dégustation de vins en groupe ou en individuel sur demande.

4. Le petit déjeuner

Tous les matins, un buffet petit déjeuner est servi à l’hôtel. Très copieux et qualitatif, on retrouve tout ce qu’il faut pour bien débuter la journée. Avec un large choix salé et sucré, tout est mise en oeuvre pour que les clients se régalent (des oeufs, du bacon, du saumon fumé, des viennoiseries, des céréales, des yaourts, des fruits, des boissons chaudes, de nombreux jus de fruits…).

Chateau de Candie Savoie Chateau de Candie Savoie

5. Les restaurants et le bar

L’hôtel dispose de 2 restaurants en son sein :

  • L’Orangerie qui est un restaurant gastronomique où les papilles se laissent surprendre autant que les pupilles.
  • La Cantine qui est un restaurant mettant en avant les produits du terroir. Ouvert midi et soir, c’est là que j’ai dîné lors de mon séjour au château.

J’ai beaucoup aimé le menu à 24€ du restaurant la Cantine. En effet, le rapport qualité-prix est excellent pour l’entrée, le plat et le dessert. C’était délicieux et bien présenté. Toutes les semaines, le menu change en fonction des arrivées du marché.

Bien évidemment, les deux restaurants sont aussi ouverts pour les personnes extérieures à l’hôtel.

Enfin, avant ou après manger, vous pouvez allez boire un verre au bar de l’hôtel. Si vous avez de la chance, il y a même un hôte spécial que vous pourrez caresser 🙂

6. Pour réserver

Si, comme moi, vous êtes séduits par le Château de Candie, je vous suggère de les contacter directement pour vos réservations. En effet, c’est par ce biais que vous aurez accès aux meilleurs tarifs. Par ailleurs, ils proposent des packages “Séjour Gourmand” avec les repas inclus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑