Juste avant d’arriver à Megève, à Demi-Quartier, j’ai découvert une super adresse que je vais vous présenter ici. Megève est l’une de mes stations de ski préférée des Alpes notamment grâce à son charmant village piéton. Pour la partie hébergement, le chalet-hôtel Magic Megève Bois est une adresse intimiste que je vous recommande vivement.

Magic Megève Bois

  1. Le chalet
  2. Les chambres
  3. Le petit déjeuner
  4. L’espace bien être
  5. Le restaurant
  6. Les expériences et services
  7. Pour réserver
  8. Visiter Megève

1. Le Chalet

Cet hôtel est en réalité un grand chalet de 12 chambres qui comprend également un Spa. Avec son accès directement ski aux pieds, Magic Megève Bois compte de nombreux atouts pour faire un séjour au ski dans les Alpes réussi. Entre tradition et modernité, on se sent comme chez soi avec le confort et la qualité des services en plus. Une attention toute particulière est portée à la décoration et au choix des matériaux ce qui rend le lieu très agréable.

Magic Megève Bois Magic Megeve Bois Magic Megeve Bois

2. Les chambres

Ce chalet-hôtel dispose de 12 chambres au charme et à la décoration soignée. Afin de mieux faire votre choix de chambre, je vous invite à les consulter directement sur leur site internet. Pour ma part, j’ai séjourné dans la chambre “le Coq de Bruyère” et j’ai adoré le lieu. Il faut dire que la chambre était spacieuse avec une cheminée et en plus un grand balcon donnant sur les montagnes. Le sens du détail est omniprésent ce qui est très appréciable. La douche ainsi que la baignoire sont d’autres atouts de la chambre. Sans fausse note, on se sent tout de suite à l’aise.

Magic Megève Bois Magic Megeve Bois Magic Megeve Bois Magic Megeve Bois Magic Megève Bois Magic Megève Bois Magic Megeve Bois

3. Le petit déjeuner

Tous les matins, le petit déjeuner est servi sous forme de buffet. Présenté de manière originale sur les meubles de la salle à manger, il a de quoi ravir les palais les plus fins. Tout est fait maison que ce soit pour la partie salée avec des tartes et quiches que pour la partie sucrée avec des gâteaux et muffins. C’est un véritable régal qui permet de prendre des forces avant d’attaquer sa journée au ski. Le chef en cuisine est également à disposition pour vous préparer les oeufs de la façon dont vous les désirez.

  Magic Megève Bois Magic Megève Bois Magic Megeve Bois

4. L’espace bien être

Au sein du Magic Megève Bois, on trouve le Spa Kezia qui invite à la détente et à la relaxation. Que ce soit pour les massages, les soins du visage, les rituels ou encore les soins Toskani et les traitements Omeoenergetica, tout est mis en oeuvre pour que vous passiez un bon moment cocooning. La qualité des soins proposés est à souligner. Le tout, dans un cadre chaleureux et apaisant. Outre les soins, le Spa compte également un jacuzzi, un hammam ainsi qu’un sauna au sel.

 Magic Megeve Bois Magic Megeve Bois

5. Le restaurant

Il est possible de dîner au restaurant du Magic Megève Bois. L’expérience culinaire vaut le détour car ce sont 2 chefs italiens qui cuisinent devant nous leurs meilleures spécialités. L’un d’entre eux, Ivano Veccia, détient l’Award de la meilleure Pizza Napolitaine en Italie et le chef Nino Di Costanzo a deux étoiles Michelin dans son restaurant situé à Ischia. Ils viennent faire la saison d’hiver à Megève et régalent nos papilles autant que nos pupilles. 

A noter qu’il est possible de prendre des cours de cuisine avec eux pendant votre séjour. Je trouve que c’est une opportunité unique d’apprendre à maîtriser les classiques de la cuisine italienne. 

Magic Megève Bois restaurant étoilé Magic Megève Bois restaurant étoilé Magic Megève Bois restaurant étoilé Magic Megève Bois restaurant étoilé Magic Megève Bois restaurant étoilé

6. Les expériences et services

D’autres expériences sont possibles tout au long de votre séjour. Cela permet d’alterner les plaisirs avec d’autres centres d’intérêts que le ski. En plus des cours de cuisine, on peut faire un atelier de Mixologie, des dégustations de vins de très bonnes bouteilles ou encore des soins et massages. Des demi-journées détox sont envisageables tout comme des cours de Yoga et même se faire un film dans leur salle de cinéma privée.

Vous l’aurez compris, aucune chance de vous ennuyer lors de votre séjour à Magic Megève Bois. Et surtout la possibilité de faire des activités hors du commun.

Par ici pour découvrir toutes les expériences proposées !

Magic Megève Magic Megève Bois

7. Pour réserver

Pour votre prochain séjour au Magic Megève Bois, je vous invite à contacter directement l’établissement pour réserver. En effet, c’est par ce biais que vous aurez accès aux meilleurs tarifs et surtout le personnel vous aidera à organiser au mieux votre venue dans la station. 

Bon à savoir, cette famille possède aussi des établissements à Forte dei Marmi et Ibiza. Sans oublier le fabuleux chalet Magic Megève qui se trouve à 5 minutes en voiture du Magic Megève Bois. Ce dernier se loue uniquement en entier avec tout le personnel nécessaire pour que le séjour soit une réussite. Extravagant, unique et impressionnant, il mérite vraiment le détour avec plus de 70 artistes qui ont travaillé dedans.

8. Visiter Megève

Megève en hiver est un véritable paradis alpin. Nichée au cœur des Alpes françaises, cette station de ski renommée est l’une des plus belles selon moi. Les visiteurs sont accueillis par un paysage à couper le souffle, avec ses chalets montagnards et ses rues pavées. Les activités abondent, des descentes en ski sur les pistes aux promenades en raquettes à travers les forêts enneigées. Les amateurs de sports d’hiver peuvent également profiter du ski de fond, du snowboard et même du patinage sur glace. Megève offre également une vie nocturne animée avec ses bars et ses restaurants où l’on peut goûter à toutes les spécialités savoyardes. En dehors des activités sportives, Megève regorge de charme avec son centre historique préservé et ses boutiques chics. N’oubliez pas de faire un tour du village en calèche, vous ne le regretterez pas.

Plus d’infos sur ma page sur Megève !

visiter Megève station de ski blog Lac de javen megeve visiter Megève station de ski blog  illumination sapin Megeve