Un des plus beaux hôtels où dormir en Thaïlande -> Angsana Laguna Phuket*****

Lors de mon séjour à Phuket en Thaïlande, j’ai eu l’occasion de séjourner à l’hôtel Angsana Laguna Phuket et j’ai eu un coup de coeur pour cet établissement. Il faut dire que cet hôtel 5 étoiles a tout pour passer d’excellentes vacances au soleil. J’y suis allée en Novembre 2022 à l’occasion du TBEX qui est le salon international des blogueurs. C’était l’hôtel de référence où se tenait les conférences 🙂

Angsana Laguna Phuket

  1. L’hôtel et les services proposés
  2. Les chambres
  3. Le petit déjeuner
  4. Les restaurants
  5. Les piscines
  6. La plage Bang Tao
  7. Le Spa
  8. Le Kids Club
  9. Pour réserver
  10. TBEX Asia 2022

1. L’hôtel et les services proposés

L’hôtel Angsana Laguna Phuket se trouve sur la plage Bang Tao dans le nord-ouest de l’île. Vous pourrez donc alterner facilement de vous baigner à la mer ou bien dans l’une des nombreuses piscines. Etant donné que le complexe est très grand, je vous invite à regarder leur tour virtuel à 360° qui permet de mieux se rendre compte des lieux.

J’adore le fait que l’hôtel soit entouré d’une lagune tout en étant au bord de la mer. On peut d’ailleurs se déplacer en bateau sur la lagune pour aller d’un point A à un point B dans le resort. Sans oublier la possibilité de louer des paddles ou des kayaks quand on veut. Si vous voulez faire d’autres activités tout en restant à l’hôtel, sachez que vous pouvez aussi faire du golf, de la voile, aller à la salle de sport, faire un cours de yoga, apprendre à cuisiner thaï ou même faire de la plongée avec tuba. Vous l’aurez compris, il n’y a pas de quoi s’ennuyer.

L’hôtel met également gratuitement à la disposition de ses clients des navettes gratuites qui relient les différents établissements du groupe (qui se trouvent à côté). On peut aussi s’en servir pour aller dans le village d’à côté qui est très sympa et typique.

angsana laguna phuket plage bang tao Angsana Laguna Phuket Angsana Laguna Phuket Hotel Angsana Laguna Phuket Hotel Angsana Laguna Phuket  Angsana Laguna Phuket

2. Les chambres de l’Angsana Laguna Phuket

Concernant les chambres, il y a beaucoup de choix ce qui permet à chacun de réserver ce qui lui correspond le plus. On trouve bien entendu les chambres classiques mais aussi des supérieures, des suites et des duplex. Certaines chambres ont même le privilège de bénéficier d’un accès direct à une immense piscine. C’est top car on peut sauter dans l’eau directement depuis sa terrasse. Il y a également des villas avec piscine privée. L’offre est grande dans cet hôtel ce qui fait qu’il y en a vraiment pour tous les goûts et tous les budgets.

Par ici pour consulter les catégories de chambres et faire votre choix. Pour ma part, je vous joins les photos de la mienne. Très spacieuse, bien décorée et avec une magnifique vue sur la lagune et sur la mer 🙂

Angsana Laguna Phuket

3. Le petit déjeuner

Tous les matins, vous pouvez prendre votre petit déjeuner dehors face à la lagune ou bien dans la salle climatisée. A vous de voir en fonction de vos envies et de la météo. C’est un buffet très complet qui est proposé avec autant de choix de plats européens qu’asiatiques. Il y a même un coin pour les végétariens et pour les enfants comme cela tout le monde y trouve son compte. Tout est très bon et même en y allant chaque matin, on peut diversifier les plaisirs. A savoir qu’il y a d’autres endroits dans le complexe où vous pouvez prendre un café et grignoter plus léger.

Angsana Laguna Phuket

4. Les restaurants

Au sein du complexe Angsana Laguna Phuket, il y a plusieurs possibilités pour déjeuner et dîner. Vous n’aurez que l’embarras du choix en fonction de vos envies. Et c’est aussi agréable de changer d’endroits et de cuisine sans avoir à sortir de l’hôtel. Vous pouvez passer 10 jours sans vous lasser de devoir toujours manger la même chose devant le même décor.

Les différentes options de restauration sur place – en novembre 2022 – à vérifier sur place pour les jours d’ouverture et les types de cuisine

  • Le restaurant Azurra : qui sert une cuisine italienne pour le midi et le soir
  • La Market Place : qui est un immense buffet avec beaucoup de choix (autant européen qu’asiatique) -> c’est le lieu du petit déjeuner
  • Xana Beach : qui est un restaurant de plage ouvert de 10h à 20h – parfait pour grignoter quand on est à la plage ou pour boire un cocktail au coucher du soleil face à la mer
  • Le restaurant au bord de la piscine : ouvert de 11h à 18h
  • Loy Krathong : qui est un lounge bar ouvert de 16h à 22h 
  • Baan Talay : qui sert les plats phares de la cuisine thaïlandaise pour le dîner uniquement 
  • Bodega & Grill : qui sert une cuisine orientale et occidentale de 11h30 à 23h
  • Atoll : qui est un bar flottant situé au milieu de la lagune. C’est original car on y va en bateau pour boire un cocktail au coucher du soleil 🙂

  Hotel Angsana Laguna Phuket 

5. Les piscines

Il y a de nombreux espaces piscines dans ce grand hôtel. Tout dépend donc si vous recherchez de la tranquillité ou si vous voulez nager ou même avoir des jeux aquatiques pour les enfants. Dans tous les cas, les espaces des piscines sont soignés et on prend plaisir à nager dans un chouette environnement. J’aime beaucoup le fait que les formes des piscines ne soient pas standards. Mon endroit préféré est le couloir de nage. Regardez-bien sur les photos, la piscine avec du sable devant -> c’est elle où certaines chambres ont un accès direct depuis leur terrasse.

Hotel Angsana Laguna Phuket Hotel Angsana Laguna Phuket Hotel Angsana Laguna Phuket

6. La plage Bang Tao

L’hôtel est donc situé au bord de la mer sur la plage de Bang Tao. C’est une magnifique plage de sable fin qui offre chaque soir un coucher de soleil de folie. C’est aussi très agréable d’avoir la possibilité de se baigner dans la mer directement à pied depuis sa chambre. En longeant la plage, il est bon de savoir que l’on trouve aussi d’autres petits bars et restaurants tout aussi charmants. Il y a de quoi faire car la plage fait 8km de long. Voir mon article sur mon top 5 des plus belles plages de Phuket dont Bang Tao fait partie.

Angsana Laguna Phuket Hotel Angsana Laguna Phuket Hotel Angsana Laguna Phuket

7. Le Spa

L’un des atouts de la Thaïlande est de pouvoir se faire masser un peu partout. C’est donc tout à fait normal que d’avoir un Spa au sein même de l’hôtel. Au programme : relaxation et lâcher prise avec une carte de soins élaborée et haut de gamme. J’ai d’ailleurs testé le Massage Signature de l’établissement qui insiste sur des points de pression clés et ça m’a fait un bien fou. En même temps il dure 180 min et tout est fait pour se détendre dans une atmosphère relaxante et apaisante. On est d’accord que le Spa de l’Angsana se distingue des salons de massage que l’on peut trouver dans la rue.

Hotel Angsana Laguna Phuket Hotel Angsana Laguna Phuket

8. Le Kids Club

En voilà une information qui fera plaisir à tous les parents. Il y a un Kids Club sur place ce qui permet aux parents de laisser les enfants sous la surveillance de professionnels pendant qu’ils profitent de leurs vacances. Comme cela tout le monde est content et peut faire ce qui lui fait du bien pendant le séjour. Il y a un grand espace extérieur et intérieur pour que les enfants puissent jouer et faire des activités adaptées à leurs âges.

9. Pour réserver à l’hôtel Angsana Laguna Phuket

Si, comme moi, vous êtes séduits par l’hôtel Angsana Laguna Phuket, je vous invite à contacter directement l’hôtel. En effet, c’est par ce biais que vous aurez accès aux meilleurs tarifs et aux offres du moment. En tout cas vous pouvez y aller les yeux fermés que ce soit en couple ou en famille.

J’ai également séjourné à l’hôtel Laguna Holiday Club qui se situe juste à côté et qui fait partie du même groupe. Idéal pour les familles, je vous invite à lire mon article sur le Laguna Holiday Club.

10. TBEX Asia 2022

C’est à l’occasion du TBEX Asia 2022 que je suis allée à Phuket pour ce séjour. C’est un salon international qui réunit les blogueurs voyages du monde entier. Au programme : conférences le matin et speed networking l’après-midi. Sans oublier de parler des soirées dans des lieux d’exception. A Phuket, il y a eu une soirée à Andamanda qui est un parc aquatique, une autre dans l’Aquarium de Phuket et pour finir la soirée de clôture sur la plage devant l’Intercontinental. C’est le 2ème TBEX auquel j’assiste et vraiment je ne peux que le conseiller. On apprend plein de choses et surtout cela permet de se faire un chouette réseau de passionnés de voyages. Le prochain a lieu en mai 2023 à Kalamata et j’ai bien l’intention d’y aller 🙂

TBEX Asia 2022 Phuket TBEX Asia 2022 Phuket TBEX Asia 2022 Phuket

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑