fbpx

Les meilleures applications voyage à télécharger avant de partir à l’étranger

Avant de partir en voyage, il faut se préparer au mieux pour pouvoir profiter pleinement une fois sur place. Cet article a pour but de vous indiquer quelques unes des applications voyage que j’utilise. Gagnez du temps en les téléchargeant dès maintenant si vous souhaitez apprendre à vous en servir avant de partir. Je n’ai pas mis de lien pour les téléchargements car tout dépend de votre mobile mais avec le nom je suis sûre que vous trouverez tout de suite. N’hésitez pas à me dire si vous en connaissez d’autres.

Applications voyage pour se repérer

  • Google Maps

On ne présente plus Google Maps qui permet de se repérer partout dans le monde. Il suffit d’être connecté à Internet pour savoir immédiatement dans quelle rue vous vous trouvez. Personnellement, j’utilise surtout cette application pour sa fonction GPS. En effet, en tapant l’adresse d’un hôtel ou d’un restaurant, l’itinéraire se calcule automatiquement que ce soit à pied ou en voiture. De même, sachez qu’il est possible de télécharger des cartes de pays à l’avance comme cela vous pourrez ensuite les utiliser même sans internet. C’est très pratique et nous fait gagner un temps fou en voyage. 

  • Maps.Me

Une autre application permet de télécharger à l’avance des cartes de pays pour ensuite pouvoir les consulter sans internet : c’est Maps.Me. Cette alternative à Google Maps est tout aussi pratique. A vous de juger laquelle vous préférez.

  • AroundMe

AroundMe localise tout ce qui se trouve autour de vous. Que ce soit un restaurant, une banque, une station service ou encore un espace pour les taxis, un supermarché… l’application vous indique tous les commerces qui se trouvent à proximité. C’est top quand on ne connaît pas une ville car on gagne beaucoup de temps.

  • Citymapper

Très utile dans les grandes villes, cette application a pour vocation de vous guider dans les transports en commun. On sait tous qu’il peut être galère de se repérer quand il y a beaucoup de lignes et de moyens de transport, c’est là que Citymapper intervient et nous facilite la vie. L’application indique quel est le chemin le plus court pour aller d’un point A à un point B.

  • Flush Toilet Paper

Télécharger cette application peut faire sourire au premier abord mais elle est très pratique en voyage. Grâce à Flush Toilet Paper, on sait où se trouvent les toilettes publiques les plus proches. Comme on marche beaucoup en voyage, c’est bien de savoir où aller faire pipi si besoin sans avoir à aller commander quelque chose dans un bar ou un restaurant.

Applications voyage pour communiquer

  • Google Traduction

Selon le pays que l’on visite, la barrière de la langue est alors susceptible de vous causer bien des soucis. Pour remédier à cela, je vous invite à télécharger Google Traduction qui vous permettra ainsi de traduire des mots et des phrases vers la langue concernée. Que ce soit pour communiquer ou vous repérer c’est très pratique surtout qu’il y a 103 langues. Par ailleurs, il est bon de savoir que l’application traduit aussi des photos. Cette fonctionnalité sert pour comprendre la carte d’un restaurant par exemple.

Même si Google Traduction dépanne bien, il est aussi intéressant d’en apprendre davantage sur la langue du pays dans lequel on se rend. Pensez alors à télécharger des applications pour apprendre à parler une nouvelle langue comme cela vous aurez déjà quelques notions avant d’y aller. Cela reste le plus pratique pour communiquer spontanément. Je vous conseille Babbel et Duolinguo qui ont des versions gratuites et payantes si vous voulez aller plus loin dans l’apprentissage.

  • WhatsApp

Cette application gratuite, connue de la plupart des voyageurs, a changé la vie des expatriés et des personnes en voyage. Il faut dire que WhatsApp permet de faciliter les échanges par SMS, téléphone et même en vidéo. Il suffit que les 2 personnes aient l’application pour pouvoir l’utiliser gratuitement. C’est parfait pour envoyer des messages sans faire de hors forfait. Quand on sait que dans certains pays, le prix de la minute peut atteindre plusieurs euros, c’est une aubaine d’avoir WhatsApp sur son téléphone. Par contre, pour utiliser ce service il faut être connecté à Internet. Heureusement que le wifi se développe partout dans le monde.

  • Skype

Dans le même genre que WhatsApp, Skype est une application qui permet d’échanger par téléphone avec ses proches quand on est en voyage. La différence est qu’on peut acheter du crédit pour appeler qui on veut (téléphones fixes et portables) partout dans le monde. Il ne faut donc pas que les deux personnes soient connectées pour que la liaison se fasse. Si les deux sont connectés c’est gratuit sinon la communication coûte quelques centimes par minutes.

Application voyage concrètes et utiles

  • Xe Currency

Qui dit voyage à l’étranger, dit souvent nouvelle monnaie. En plus de connaître le taux du jour au moment du voyage, cette application permet de convertir toutes les monnaies en seulement quelques secondes. Si vous êtes en train d’acheter quelque chose, vous saurez directement combien cela fait en euros. L’avantage est que cela marche dans tous les sens selon vos besoins. De même, je vous suggère d’utiliser cette application avant de donner votre accord à un bureau de change afin de vérifier qu’il n’y a pas d’arnaque.

  • Tricount

Tricount est une application particulièrement utile si vous partez à plusieurs. Etant donné qu’il y a de nombreux paiements à faire chaque jour, cela permet de savoir qui doit combien d’argent à qui. Fini les interminables divisions et les comptes sur papier. Quand quelqu’un paie, on le note sur Tricount et les comptes se font directement en fonction de qui à payer pour qui. C’est vraiment une application à avoir quand vous êtes plusieurs à faire partie du voyage car ça évite les évites les prises de tête au sujet de l’argent.

  • L’appli qui Sauve de la Croix Rouge

En voyage ou non, cette application est à télécharger de toute urgence sur votre téléphone. Et pour cause, on y apprend les gestes qui sauvent et comment il faut réagir selon la situation. Il est même possible de tester ses connaissances et donc de se rafraîchir la mémoire en cas de besoin.

Autres applications à télécharger avant de partir en voyage

  • Avast

Cette application gratuite protège votre téléphone contre les virus. Quand on voyage, on se connecte très souvent à des réseaux afin d’obtenir du wifi. Si vous avez cette application sur votre téléphone, vous serez alors à l’abri d’éventuels piratages.

  • Deezer

Je vous suggère également de télécharger une application de musique telle que Deezer pour faire votre playlist et y avoir accès même sans connexion à Internet. Les abonnements sont payants mais c’est très utile dans les transports par exemple. En effet, il faut penser à s’occuper dans l’avion ou encore quand on fait des longs trajets.

  • Des journaux et magazines

J’aime aussi regarder les actualités françaises quand je suis à l’étranger c’est pourquoi je télécharge des journaux et des magazines en ligne (ex : le Monde, le 20 minutes, Closer…). Comme cela, quand je suis connectée à internet, je peux suivre à distance ce qui se passe dans mon pays et dans le monde.

  • Kindle

Toujours en parlant de lecture, l’application Kindle fait le bonheur de ceux qui aiment lire. Au lieu de prendre des livres avec vous qui sont lourds et encombrants, Kindle est une bonne alternative.

  • Des jeux

Pensez aussi à télécharger des jeux pour vous détendre et pour tuer le temps dans les transports. Vous aurez l’embarras du choix entre les jeux d’arcade, de stratégie, de culture générale…

  • Des applications sur la destination

Je termine par vous conseiller de télécharger des applications sur votre destination ; plan du métro, plan de la ville, lieux touristiques… En plus de vous aider à préparer votre voyage, ces applications vous aideront sur place.

2 commentaires sur “Les meilleures applications voyage à télécharger avant de partir à l’étranger

Ajouter un commentaire

  1. Bonjour

    J’ai mis aussi une application qui traduit sur le téléphone et qui parle Sayhi ce qui peut être pratique quand on est nul en langue comme moi en plus comme Google traduction vous avez le texte ce qui fait que vous pouvez mettre plusieurs formule quand vous arrivé dans le pays comme Bonjour, bonsoir, des questions etc…

    Il y a une grand choix de pays

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑