L’Hôtel du Couvent de Vagnas – un petit paradis situé en Ardèche

En Ardèche, j’ai une bonne adresse à vous conseiller pour dormir près des gorges et du fameux pont d’Arc : l’hôtel du Couvent de Vagnas. Vous allez découvrir dans cet article le plus bel hôtel du coin qui est un pied-à-terre idéal pour visiter cette magnifique région de France.

L’hôtel du Couvent**** de Vagnas

  1. L’établissement
  2. Les chambres
  3. Le petit déjeuner
  4. Le restaurant la Table de la Boissière
  5. Pour réserver
  6. Découvrir les plus beaux villages d’Ardèche

1. L’établissement

Au sein d’un parc de 2 hectares, l’Hôtel du Couvent de Vagnas est un véritable havre de paix qui invite à la relaxation. Avec sa grande piscine chauffée et ses jardins impeccablement entretenus, tout est mis en oeuvre pour passer un séjour d’exception en Ardèche du Sud. Pour la petite histoire, l’hôtel était à la base un ancien couvent qui a été utilisé comme tel jusqu’en 1992. On peut d’ailleurs faire divers événements privés dans l’ancienne chapelle de l’hôtel. Certes désacralisée, la chapelle n’en reste pas moins une pièce magnifique qui vaut le détour. Dans cet hôtel, on trouve un compromis habile entre le cachet de l’ancien et la modernité des équipements.

Hotel du couvent vagnas ardeche Hotel du couvent vagnas ardeche Hotel du couvent vagnas ardeche Hotel du couvent vagnas ardeche Hotel du couvent vagnas ardeche Hotel du couvent vagnas

2. Les chambres

L’hôtel dispose de plusieurs catégories de chambres à choisir en fonction de vos envies. Vous pouvez voir les différents types de chambres sur leur site internet. Que ce soit avec un lit double ou bien des lits jumeaux, chacune des 29 chambres a été rénovée avec le plus grand soin. Le moindre détail est pensé pour que le client se sente à l’aise afin de se détendre au maximum lors du séjour. 

Bon à savoir : il y a même des chambres bénéficiant d’une terrasse.

De mon côté, j’ai séjourné dans une suite qui donnait sur la piscine. Au calme et très confortable, tout était parfait dans cette chambre. 

Hotel du couvent vagnas ardeche

3. Le petit déjeuner

Tous les matins, un petit déjeuner buffet est servi à l’hôtel. Vous pouvez le prendre sur la terrasse quand il fait beau (par chance, c’est souvent le cas en Ardèche). Il y a un large choix salé et sucré avec de nombreuses spécialités régionales comme la crème de marron à déguster. N’oublions pas non plus de parler des pâtisseries maison qui sont succulentes.

Hotel du couvent vagnas ardeche

4. Le restaurant la Table de la Boissière

La Table de la Boissière est le restaurant de l’hôtel du couvent de Vagnas mais il est bon de savoir qu’il est également accessible aux personnes extérieures. La salle intérieure du restaurant a beaucoup de cachet. Il faut dire qu’elle se situe dans l’ancien réfectoire des sœurs où l’on peut admirer les jolies voûtes en briques ainsi que les pierres apparentes. Quand le temps le permet, c’est un véritable plaisir que de déguster les plats sur la terrasse dans la cour intérieure de l’hôtel. La cuisine gastronomique ravira autant vos papilles que vos pupilles. Tout est délicieux et bien cuisiné à base de produits locaux et de saison. Avec en prime des herbes et fleurs comestibles du jardin 🙂

la table de la boissière restaurant ardèche la table de la boissière restaurant ardèche la table de la boissière restaurant ardèche la table de la boissière restaurant ardèche

5. Pour réserver

Pour vos réservations, le plus simple ainsi que le plus avantageux reste de contacter directement l’hôtel. En effet, c’est par ce biais que vous aurez accès aux meilleures offres. Par ailleurs, vous pouvez également réserver un massage en amont. Ils proposent ce service à leurs clients et la réservation se fait en directe.

6. Découvrir les plus beaux villages d’Ardèche

J’ai eu la chance de faire plusieurs séjours en Ardèche et, à chaque fois, c’était un régal. Poursuivez ensuite la lecture avec mon article complet sur l’Ardèche avec les plus beaux villages à voir.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑