Quand on parle des Philippines, d’autres noms tels que Palawan, Bohol, Boracay sortent bien avant celui de Badian Island et c’est bien dommage. En effet, l’île de Badian gagne à être connue car c’est un véritable coin de paradis. Située sur l’île de Cebu, le meilleur moyen pour rejoindre l’île est de prendre un taxi privé. Il faut compter 3h de trajet depuis le centre de Cebu et l’hôtel peut se charger de vous réserver le transport. Mais je vous rassure, vous aurez vite oublié ce temps de trajet quand vous arriverez sur place.

Badian Island Wellness Resort :

Dans un cadre enchanteur, l’hôtel accueille ses clients dans les meilleures conditions. De la plage privée aux allées entretenues et fleuries, tout est réuni pour passer un excellent séjour. Avec en prime, une vue mer sur fond de montagnes arrondies qui donne beaucoup de cachet au lieu. Le coucher du soleil est mémorable et tout le personnel fait son possible pour que vous vous sentiez à l’aise.

            

Les Chambres :

Cet hôtel est le seul sur cette île permettant ainsi de bénéficier d’une tranquillité certaine. Dans un décor de rêve, les chambres de l’hôtel invitent à la détente. Ma préférence va vers les Pool Villa qui disposent d’une piscine privée donnant sur la mer et les montagnes. Ces villas font 98m2 et, comme vous pouvez aisément l’imaginer, sont idéales pour profiter du lieu. Mais il existe aussi des Junior Suites, des Badian Suites ainsi que des chambres familiales.

       

Le restaurant :

Tous les matins, l’hôtel propose à ses clients un petit déjeuner buffet. Vous trouverez aussi bien des produits sucrés que salés. Ce dernier est très bon et j’attire votre attention là-dessus car c’est loin d’être le cas partout aux Philippines. Selon le taux de remplissage de l’hôtel, il se peut que l’on vous propose plusieurs formules de petit déjeuner mais là encore c’est délicieux.

 

Pour le déjeuner et le dîner, c’est également au restaurant de l’hôtel que cela se passe. A la carte, des mets philippins mais également des recettes européennes.

 

En plus d’être bien cuisinés, les plats sont à base d’ingrédients bio qui poussent directement dans le jardin de l’hôtel. D’ailleurs ce jardin se visite et permet de constater la fraîcheur et la qualité des fruits, légumes et des herbes.

Certains soirs, l’hôtel organise un dîner spectacle au bord de la piscine. Il faut savoir que les artistes viennent de l’école sur l’île et que l’ambiance festive est au rendez-vous. Je trouve ce concept super car en plus de faire travailler les habitants de l’île, il offre du changement aux clients qui restent plusieurs jours à Badian.

Coral Garden et le centre de plongée :

De plus, l’hôtel héberge un centre de plongée sur l’île. Tous les amateurs de fonds marins auront donc de quoi faire car il y a de nombreux spots intéressants aux alentours. L’alternative à la plongée avec des bouteilles peut être de faire du snokelling c’est-à-dire avec seulement des palmes, un masque et un tuba.

Un autre atout majeur de l’hôtel est qu’il est possible de rejoindre une plage à côté de l’hôtel à 5 minutes en bateau seulement. Pas besoin de nager loin de la côte pour apercevoir de superbes coraux. Il y en a de toutes les couleurs et Rudy se fera une joie de vous montrer les bons coins.

 

Le Spa et les Thalasso Waterfalls :

Si vous voulez vous faire masser, sachez qu’il est possible de le faire dans le spa de l’hôtel. Face à la mer, tout est mis en oeuvre pour que l’instant de détente soit réussi. De même, juste à côté, vous pouvez aussi aller au sauna ou encore vous relaxer dans l’un des bains Thalasso Waterfalls. Au milieu de la nature, le lieu est somptueux et en accord parfait avec son environnement.

Du côté des habitants :

L’île compte deux parties. D’un côté, on trouve l’hôtel et de l’autre environ 3000 habitants vivant en communauté depuis des générations. J’ai eu la chance de visiter l’île avec l’un des habitants travaillant à l’hôtel et je garde un souvenir mémorable de cette visite. Sur le chemin, des dizaines de sourires des philippins, peu habitués à voir des européens et encore moins une blonde aux yeux bleus. Sur place, il y a une école, un centre de soin, une église… tout ce qu’il faut pour vivre en autonomie. Certains travaillent d’ailleurs à l’hôtel tandis que d’autres vivent de la pêche et de l’agriculture. Côté authenticité, on ne peut pas faire mieux et le contact avec ces philippins restera à jamais gravé dans ma tête.

   

Conquise par cet établissement d’exception, je vous conseille vivement de vous y rendre lors de votre séjour aux Philippines. Pour toutes vos réservations, il est judicieux de passer en direct avec l’hôtel afin de bénéficier des meilleurs tarifs.

Réseaux sociaux