Ayant adoré mon séjour au Fahrenheit Seven de Val Thorens l’année dernière, je me suis rendue cette année au Fahrenheit Seven de Courchevel. Cette fois je suis partie avec mes parents et mes 2 garçons de 2 ans et 4 ans. Autant vous dire que c’était sport mais heureusement cet hôtel est particulièrement adapté aux familles. Nous avons passé un super moment que je vais vous raconter dans cet article.

Un séjour au Fahrenheit Seven de Courchevel

  1. L’hôtel
  2. Les chambres
  3. Le petit déjeuner
  4. Les restaurants
  5. L’espace bien-être
  6. Pour réserver
  7. Le groupe Fahrenheit Seven
  8. La station de Courchevel

1. L’hôtel Fahrenheit Seven

Le Fahrenheit Seven de Courchevel est un hôtel 4 étoiles de 62 chambres qui se situe au pied des pistes de Courchevel-Moriond à 1650m d’altitude. Courchevel-Moriond est plus calme et plus familial que Courchevel 1850 et je trouve que c’est idéal pour venir au ski en famille. De même, l’hôtel se trouve en face de la télécabine Ariondaz ce qui fait qu’en 5 minutes on peut rejoindre le domaine skiable des 3 vallées. Si vous n’avez pas votre équipement, sachez que l’hôtel dispose de son propre ski-shop.

Lors de mon séjour, en mars 2023, nous sommes arrivés sous en beau ciel bleu mais il n’y avait pas de neige sur les toits. Par chance, il a neigé pendant le séjour et nous avons eu le droit aux deux ambiances. Le Fahrenheit Seven est un hôtel lifestyle à la déco soigné qui dispose de 2 restaurants et d’un espace bien-être avec sauna et hammam.

   

2. Les chambres

Il existe de nombreuses catégories de chambres à choisir en fonction de vos besoins. En plus des chambres standards, sachez qu’ils ont des chambres familiales (duplex ou non). Etant donné que je suis partie en famille, j’ai occupé une chambre familiale avec un balcon qui donnait sur les pistes. La chambre de 38m2 avait 2 pièces ce qui est très pratique pour avoir chacun de l’intimité tout en étant dans le même hébergement.

Les plus de la chambre : l’installation sur demande d’un lit bébé, des lits très confortables, une super déco, le balcon, la vue sur les pistes et les couloirs d’entrée qui sont aménagés avec un sèche-chaussures intégrés et un banc pour s’équiper.

3. Le petit déjeuner

Le matin, c’est au petit déjeuner buffet que ça se passe pour prendre des forces avant d’aller skier. Le choix est varié avec une large sélection sucrée et salée. Que vous aimiez prendre un petit déjeuner continental ou américain, il y en a pour tous les goûts. Il a même des propositions vegan, sans lactose et sans gluten. C’est bien présenté et tout est délicieux 🙂

4. Les restaurants

L’hôtel se situe idéalement dans le centre de Courchevel-Moriond ce qui permet de tout faire à pied. Il est bon de savoir que l’hôtel dispose de 2 restaurants que je vous présente ci-dessous : la Rôtisserie et la Cheminée. Ils sont bien entendu ouverts aux clients de l’hôtel mais aussi aux personnes extérieures.

La Rôtisserie

Quand il fait beau, c’est un véritable régal que de manger sur la grande terrasse ensoleillée de la Rôtisserie. Face aux pistes, le décor est vraiment chouette. Dans l’assiette, c’est très bon avec une carte aux inspirations italiennes (pâtes, pizza maison…) mais également un burger, le tigre qui pleure, du tartare de thon… Il y a également de belles assiettes à partager façon tapas.

L’après-midi, vous pouvez venir goûter à la Rôtisserie. L’occasion de boire un chocolat chaud et de manger une crêpe ou une gaufre 🙂

La Cheminée

Pour dîner dans Courchevel-Moriond, la Cheminée est une excellente adresse. Le restaurant bistronomique se trouve au niveau de la réception de l’hôtel. C’est le chef Damien Ducharlet qui concocte chaque soir le menu du jour avec des produits frais et travaillés. L’ambiance cosy domine et il est agréable de prendre place près de la cheminée en bénéficiant d’une vue plongeante sur la vallée. 

5. L’espace bien-être

Pour vous détendre, une salle est mise à la disposition des clients qui peuvent venir boire une tisane et bouquiner tranquillement. Il y a aussi un sauna et un hammam pour ceux qui le souhaitent.

6. Pour réserver

Pour toutes vos réservations, le plus simple est de contacter directement l’hôtel. Cela établit un premier contact et l’hôtel pourra ainsi vous aider à organiser au mieux votre séjour dans la station. Par ailleurs, c’est aussi par ce biais que vous aurez accès aux meilleurs tarifs.

7. Le groupe Fahrenheit Seven

Le groupe Fahrenheit Seven c’est un même état d’esprit pour 5 adresses différentes. Au ski, il y a l’hôtel de Val Thorens et l’Alpen Roc qui est un restaurant d’altitude aux Ménuires. Sinon il y a aussi un restaurant au Cap Ferret et un hôtel en Corse. Que ce soit au niveau de la décoration, des menus et de la programmation musicale, rien n’est laissé au hasard. J’aime beaucoup le fait que le service soit haut de gamme mais à la fois décontracté. Vous l’aurez compris, c’est une marque de qualité et vous pouvez vous rendre dans chacun des établissements du groupe les yeux fermés.

8. La station de Courchevel

Courchevel 1850 est la station huppée des Alpes. Il n’est pas rare de croiser des célébrités mais c’est aussi pour son domaine skiable que la station est réputée. En effet, le domaine skiable des 3 Vallées comprend plus de 600 km de pistes répartis sur 7 stations. Les activités ne manquent pas : patinoire, bowling, luge, excursion en dameuse…

Courchevel-Moriond

Courchevel-Moriond est la station qui se trouve un peu plus bas à 1650m d’altitude. Parfaite pour les familles, on trouve tous les commerces de proximité ainsi qu’un accès direct aux pistes de ski. C’est là où se trouve le Fahrenheit Seven et je le conseille à tous dont les familles avec enfants.

Si vous prévoyez un séjour prochainement dans la station, je vous invite à lire mon article complet sur Courchevel.