Où dormir à Patong ? A l’Hotel Indigo Phuket Patong*****

Phuket est une station balnéaire située en Thaïlande. C’est l’un des endroits les plus appréciés des français qui viennent chaque hiver pour fuir le froid et trouver de la chaleur et des magnifiques plages de sable fin. La plage de Patong est réputée pour ses nuits endiablées. Ceux qui veulent faire la fête seront servis car il y a de nombreux bars et boîtes de nuit notamment sur la célèbre Bangla Road. Mais Patong ne se résume pas qu’à ça et même les familles y trouvent leur compte. Pour séjourner à Patong, j’ai l’adresse qu’il vous faut : l’Hotel Indigo Phuket Patong que je vais vous présenter dans cet article.

Un séjour à l’Hotel Indigo Phuket Patong*****

  1. L’hôtel
  2. Les chambres
  3. Le petit déjeuner du Butcher’s Garden
  4. Le restaurant Pots Pints & Tikis
  5. La piscine
  6. Patong beach
  7. Pour réserver
  8. En savoir plus sur Phuket (les plus belles plages, les visites à faire…)

1. L’Hotel Indigo Phuket Patong

J’ai beaucoup apprécié mon séjour à l’hôtel Indigo Phuket Patong car il se situe idéalement au nord de la plage de Patong. Son emplacement est top car il n’est pas à côté des établissements de fête (bien qu’à proximité à pied) et surtout il est à côté de la plage. En face de l’hôtel, on peut faire sa lessive, un massage et on trouve des dizaines de restaurants et de boutiques souvenirs. L’établissement est moderne et la décoration travaillée. Un peu partout, il y a des rappels des anciens villages de pêcheurs thaïlandais (un bateau situé à l’entrée de l’hôtel, des filets de pêche en guise de décoration au-dessus de la réception, des peintures sur les murs…). Gage de qualité, il est bon de savoir que c’est un hôtel qui fait partie du groupe IHG (InterContinental Hotels Group).

Hotel Indigo Patong Phuket   Hotel Indigo Phuket Patong

2. Les chambres de l’Indigo Phuket Patong

Il y a 180 chambres au sein de l’hôtel et plusieurs catégories sont disponibles. Des chambres classiques en passant par des supérieures et même des suites et des chambres donnant directement sur une piscine privée depuis la terrasse. Tout dépend donc de votre budget et de vos envies. Elles ont toutes le point commun d’avoir une décoration avec des couleurs flashy et le sens du détail pour refléter la scène animée de Patong avec ses néons lumineux et encore une fois son patrimoine de village de pêcheurs.

J’ai adoré la déco de ma chambre qui dénote des chambres traditionnelles. A la fois vintage et élégante, je m’y suis tout de suite sentie à l’aise. J’insiste également sur la qualité des produits Biology que l’on trouve dans les chambres et qui sont très qualitatifs.

Hotel Indigo Patong Phuket Hotel Indigo Patong Phuket Hotel Indigo Patong Phuket Hotel Indigo Phuket Patong  Hotel Indigo Patong Phuket Hotel Indigo Patong Phuket

3. Le petit déjeuner du Butcher’s Garden

La journée commence en beauté au Butcher’s Garden. Cet établissement a tout pour réussir son petit déjeuner en offrant du choix qualitatif pour tous les goûts. On a autant de choix de plats européens qu’asiatiques et surtout tout est très bon et bien préparé. Le buffet est dingue et très complet. En plus, il est également possible de commander un plat à la carte. J’ai notamment testé les oeufs bénedictes qui sont à tomber. C’est d’autant plus rare qu’on est en Asie et non en Europe. Pour chaque plat ou accompagnement, ils mettent vraiment le meilleur : un cuisinier qui fait sur commande devant nous les plats, du miel de la ruche, un corner local pour mettre en avant les produits du coin…

Bon à savoir : le Butcher’s Garden est aussi ouvert aux personnes extérieures à l’hôtel. Donc même si vous ne séjournez pas dans l’hôtel, je vous invite vivement à y aller pour le brunch.

Hotel Indigo Patong Phuket Hotel Indigo Phuket Patong Hotel Indigo Phuket Patong Hotel Indigo Patong Phuket Hotel Indigo Patong Phuket

4. Le restaurant Pots Pints & Tikis

Pour le déjeuner et le dîner, c’est au Pots Pints & Tikis que cela se passe. Accolé à l’hôtel, on peut manger des pizzas au feu de bois mais aussi tous les plats phares de cuisine thaï comme le pad thaï ou encore des poulets en sauce accompagnés de riz. Cette adresse est d’ailleurs dans le top 5 des meilleurs restaurants de Patong parmi des centaines d’établissements. C’est mérité car on se régale. Vous pouvez choisir de manger en terrasse ou bien dans le restaurant. A l’heure de l’apéro, c’est une bonne adresse à retenir pour venir siroter un cocktail :).

Pots Pints & Tikis Patong Phuket restaurant Pots Pints & Tikis Patong Phuket restaurant Pots Pints & Tikis Patong Phuket restaurant Pots Pints & Tikis Patong Phuket restaurant

5. La piscine

La piscine de l’hôtel se trouve sur le rooftop. Grâce à la hauteur on peut se baigner tout en bénéficiant d’une magnifique vue sur la mer. Il y a même des espaces jacuzzi pour encore plus de détente. Avec le Cloud Bar, là aussi c’est idéal pour siroter son cocktail tout en étant à la piscine. Au coucher du soleil, c’est tout simplement magique.

Il y a également une piscine privée commune à plusieurs chambres pour ceux que cela intéresse. Chacune des chambres bénéficie d’un accès direct à la piscine et peut sauter dans l’eau directement depuis sa terrasse. J’aime beaucoup ce principe et je ne manquerai pas de le tester lors de mon prochain séjour à Patong.

Hotel Indigo Phuket Patong Hotel Indigo Patong Phuket   Hotel Indigo Patong Phuket  

Bon à savoir : l’hôtel dispose également d’une salle de fitness et d’un sauna. Ils ont même un ring de boxe où il possible de prendre des cours. Typique et très sympa, j’ai bien aimé le fait de pouvoir apprendre quelques techniques de boxe thaïlandaise sur un vrai ring.

 Hotel Indigo Patong Phuket

6. Patong beach

La plage de Patong vit de jour comme de nuit. La journée, c’est un véritable plaisir d’aller se baigner dans une eau chaude avec du sable fin. On peut louer un transat sur la plage et profiter des nombreux stands de nourriture pour manger ou boire un verre. Le soir, les marchés nocturnes font le bonheur des vacanciers. On peut faire la fête jusqu’au bout de la nuit car les établissements nocturnes ne manquent pas. Le coeur de la fête se trouve sur la Bangla Road qui est piétonne et qui mérite le déplacement.

Patong beach phuket Patong beach phuket Patong beach phuket Patong beach phuket Patong beach phuket Patong beach phuket Patong beach phuket

7. Pour réserver un séjour à l’Hotel Indigo Phuket Patong

Le mieux est de contacter en direct l’hôtel pour vos réservations. En effet, ils ont souvent des offres promotionnelles mises en avant sur leur site. Par ailleurs, en passant en direct, vous pouvez réserver votre taxi qui vous attendra à l’aéroport et de nombreux autres services. Cela permet aussi d’avoir de meilleurs tarifs sans avoir à payer de commission aux intermédiaires. En tout cas, je ne peux que vous conseiller cet hôtel qui est bien placé, avec de super chambres et où l’on mange très bien. Sans oublier de parler du personnel qui est aux petits soins pour ses clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑