Lisbonne insolite

Lisbonne est l’une de mes villes préférées au Portugal mais également en Europe. En même temps, il faut être difficile pour ne pas aimer cette destination qui offre tant de possibilités. Outre les principales attractions touristiques de la ville que je vous ai présenté dans ma page sur Lisbonne en une journée, voici une sélection d’activités à faire qui change de l’ordinaire. En effet, si vous connaissez déjà la ville ou si vous voulez visiter Lisbonne autrement, je vous invite à lire cet article sur Lisbonne insolite.

Lisbonne insolite

  1. Faire le tour des Street Art en tuk-tuk
  2. Participer à un rallye photo
  3. Bruncher dans un musée
  4. Prendre un guide pour découvrir Lisbonne à pied d’une autre manière
  5. Se promener à LX Factory
  6. Partir visiter la surprenante ville de Sintra

1. Faire le tour des Street Art en tuk-tuk

Tout d’abord, je vous suggère de réserver ce tour en tuk-tuk en français qui vous emmènera voir les plus beaux Street Art de Lisbonne. En 2h30, le temps est optimisé notamment grâce au tuk-tuk qui se faufile partout. De ce fait, vous pourrez admirer de nombreuses oeuvres. Parmi les artistes, on retrouve Vhils, Utopia, Obey Giant, Bodalo II ou encore Kobra.

lisbonne insolite lisbonne insolite

2. Participer à un rallye photo

J’aime beaucoup cette autre suggestion de Lisbonne insolite et je pense que tous les amateurs de photographies seront d’accord avec moi. Ce rallye photo permet de prendre pendant plus de 3h les plus beaux clichés de la ville. En fait c’est un jeu de piste original qui est organisé et qui vous fait passer par des endroits où vous ne seriez pas passé en temps normal. Avec en plus des dégustations sur le chemin. Pour immortaliser les moments, un Polaroïd vous est même fourni. C’est adapté aussi bien aux adultes qu’aux enfants. Plus d’infos pour les réservations par ici.

Lisbonne Portugal

3. Bruncher dans un musée

Tous les dimanches, le musée de l’Orient organise un gigantesque brunch à 25€ par personne. Situé au 5ème étage du musée, je trouve que c’est plutôt original comme endroit pour bruncher. Il y a une grande sélection de plats salés et sucrés pour tous les goûts. J’attire votre attention sur la présentation soignée des produits. J’aime aussi beaucoup le fait que les inspirations culinaires soit à la fois européennes et portugaises. Avec en prime une vue imprenable sur le pont du 25 avril.

où manger à Lisbonne ? musée de l'orient où manger à Lisbonne ? musée de l'orient où manger à Lisbonne ? musée de l'orient où manger à Lisbonne ? musée de l'orient 

4. Prendre un guide pour découvrir Lisbonne à pied d’une autre manière

Si vous préférez faire une visite guidée privée à pied et en français, c’est par ici qu’il faut vous renseigner. L’avantage est que les guides vivent à Lisbonne et connaissent parfaitement les coins insolites ainsi que les adresses préférées des locaux. Ils s’adaptent à votre demande et permettent de voir une autre facette de la ville, moins touristique et plus authentique.

lisbonne portugal

5. Se promener à LX Factory

LX Factory est le lieu branché du moment à Lisbonne. Les locaux et les touristes apprécient cet endroit décalé où l’on vient volontiers faire du shopping, boire un verre ou encore manger. La visite de la librairie Ler Devagar est incontournable si vous aimez l’insolite. En effet, cette dernière surprend par son agencement et nous immerge dans un véritable décor de film. Tous les 50 mètres, je suis sûre que vous serez surpris par les designs et ambiances hors du commun de LX Factory. 

Lisbonne Portugal Lisbonne Portugal

6. Partir visiter la surprenante ville de Sintra

Cette prochaine suggestion n’est pas à Lisbonne mais juste à côté. Sintra se trouve à 25 kilomètres de la capitale et c’est pour moi la ville qui dépayse le plus au Portugal. Il faut dire qu’on se croirait dans un autre monde tellement l’architecture dénote de celle de nos jours. Dépaysé et émerveillé décrit le mieux cette ville féérique. Les deux visites qu’il faut absolument faire sont tout d’abord le Palais National de Pena qui nous séduit par ses façades colorées ainsi que Quinta da Regalaiera qui est célèbre pour son puit initiatique. Je vous recommande cette excursion à 85€ comprenant le trajet depuis Lisbonne en minibus de 8 places avec un guide. Sont également inclus dans le tarif, les entrées au Palais de Pena ainsi qu’à Quinta da Regaleira.

Sintra Portugal Sintra Portugal Sintra Portugal Sintra Portugal Sintra Portugal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑