rOù manger à Bilbao ?

Avant de vous donner ma liste de mes établissements préférés à Bilbao, si vous aimez bien manger, je vous conseille effectivement de faire appel à un local qui parle français. Il pourra ainsi vous emmener dans les meilleurs endroits de la ville en évitant les attrapes-touristes.

Par ici pour réserver une visite en français de la ville avec des stops pour déguster les meilleurs pintxos.

Ensuite, lors de mon séjour en mai 2024, j’ai eu l’occasion de manger dans divers établissements et voici ceux que je vous recommande. Ce sont principalement des adresses où l’on mange des pintxos qui sont typiques de la région et que l’on trouve partout dans la ville. Ces tapas se déclinent à l’infini avec une course aux meilleures saveurs.

El Globo pour les pintxos

El Globo est un incontournable si vous voulez tester les pintxos. Situé sur la Diputazio Kalea, ce restaurant-bar est très prisé pour ses pintxos innovants et délicieux. Parmi ses spécialités, on trouve le gratin de crabe (txangurro) et la tartelette au fromage Idiazabal, qui ravissent les papilles des locaux et des visiteurs. Par ailleurs l’ambiance conviviale et la grande terrasse extérieure ajoutent au charme de cet endroit.

ou manger à bilbao pintxos ou manger à bilbao pintxos

Kapikua pour les pintxos

Je vous recommande également le restaurant Kapikua. Disposés tout autour du bar, les pintxos sont très bien présentés et ils donnent vraiment l’eau à la bouche. Dans cet établissement, le choix de pintxos est grand mais c’est surtout car ils sont très bien travaillés que je vous les conseille. Parmi les pintxos phares, mon préféré est le toast de chèvre avec du jambon ibérique et une compotée de groseille. Un vrai régal 🙂

pinxtos bilbao pinxtos bilbao zapikua bilbao 

Larruzz pour la paëlla

Un autre plat traditionnel d’Espagne est sans conteste la paëlla. Si cette idée vous tente, c’est à Larruzz que cela se passe. La paëlla commence à 13€ par personne pour une paëlla classique cependant il faut être au minimum deux pour la déguster. Ils proposent également de nombreuses déclinaisons de paëlla, des plus classiques aux plus originales. Celle au riz noir et calamars fait partie des meilleures. Accompagné d’un verre de sangria, on ne peut pas faire plus local.

 paella bilbao San Sebastian cocktail

Le Café Iruña pour le gâteau traditionnel basque

Au cœur de Bilbao, sur Colón de Larreátegui Kalea, ce café historique est réputé pour ses pâtisseries traditionnelles. Cela comprend le gâteau basque. Ouvert depuis 1903, c’est le lieu que je vous conseille pour déguster ce gâteau phare de la région. Il est fourré soit avec une crème pâtissière soit avec de la confiture de cerises noires.

Où sortir à Bilbao ?

Au Kafe Antzokia

Le Kafe Antzokia est une adresse réputée à Bilbao. Ce café-restaurant sert également de théâtre car on y trouve de nombreux concerts ainsi que des spectacles de qualité tout au long de l’année. En deuxième partie de soirée, le café se transforme en boîte de nuit. Très animé, l’ambiance est au rendez-vous car les locaux se marient parfaitement avec les touristes.

Je vous invite ensuite à poursuivre la lecture avec les 2 hôtels que je vous recommande dans la région. Tout d’abord l’hôtel Miró qui se trouve en face du musée Guggenheim. Puis, un peu plus loin à Gexto, le Palacio Arriluce qui est un véritable petit paradis. Sans oublier de lire l’article complet sur Bilbao et sa voisine San Sebastian.


En savoir plus sur Biche Around The World

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.