Où manger à Bangkok ?

Les restaurants à Bangkok ne manquent pas c’est pourquoi je vous en ai sélectionné quelques uns que j’affectionne tout particulièrement. En premier du classement où manger à Bangkok, le mythique Vertigo restaurant et sa vue panoramique au sommet du Banyan Tree Hotel. C’est celui-là qu’il faut retenir en priorité si vous voulez marquer le coup et passer une soirée inoubliable.

La cuisine thaï est pour moi l’une des meilleures au monde. Etrangement à Bangkok, on mange aussi très bien dans la rue pour seulement quelques euros. N’oubliez pas de tester les plats phares thaïlandais comme le pad thaï, les riz frits (khao pat), la salade de papaye, le riz gluant, le green curry, le poulet sauté au gingembre…

cuisine thaï Pots Pints & Tikis Patong Phuket restaurant cuisine thaï Pots Pints & Tikis Patong Phuket restaurant cuisine thaï Hotel Angsana Laguna Phuket

Où manger à Bangkok ? Mes restaurants préférées 

  1. Le Vertigo – Banyan Tree Hotel
  2. Ruen Mallika – restaurant typique thaïlandais
  3. Au Golf Range – Baiyoke Sky Hotel
  4. Faire un dîner croisière sur la rivière Chao Praya
  5. Autres adresses à retenir où manger à Bangkok
  6. Le COCOA XO – bar à chocolat du Centara Grand Bangkok
  7. Les meilleurs rooftops de Bangkok
  8. Visiter Bangkok 
  9. Réservez de Bangkok Day Pass – pour avoir de nombreuses réductions sur les restaurants de Bangkok

1. Le Vertigo Restaurant

Lors de votre séjour à Bangkok, vous verrez que les rooftops ne manquent pas. Vous aurez donc l’embarras du choix pour manger avec une vue panoramique sur la ville. Mon préféré est sans hésiter le Vertigo restaurant. Ce dernier se trouve au sommet des 61 étages du Banyan Tree Hotel. Si vous voulez passer un moment d’exception, c’est là-bas qu’il faut vous rendre. En effet, une fois là haut, la sensation est magique car il n’y a pas de barrières obstruant la vue. Dans l’assiette, on trouve une cuisine plutôt européenne mais avec des saveurs asiatiques. C’est bon, bien présenté et surtout on ne se lasse pas du décor à 360 degrés. De nuit, avec les lumières de la ville, le spectacle est tout simplement magique. Au même niveau, juste en face, on trouve le Moon Bar pour ceux qui voudraient juste boire un coup.

Banyan Tree Bangkok

21/100 S Sathon Rd, Thung Maha Mek, Sathon, Bangkok 10120, Thaïlande

les meilleurs Rooftop Bangkok Vertigo Banyan Tree Rooftop Bangkok Vertigo Rooftop Bangkok Vertigo bangkok

2. Ruen Mallika

Je vous conseille un excellent restaurant Thaïlandais : Ruen Mallika où l’on mange une cuisine typique et élaborée. Le mieux est de commander plusieurs plats à partager pour découvrir le plus de goûts possibles. En effet, la cuisine thaï est revisitée pour le plus grand bonheur des fins gourmets. De même, les plus aventureux se laisseront tenter par certains mets composés de fleurs comestibles.

Ruen Mallika

189 Soi Setthi Thawi Sap, Khlong Toei, Bangkok 10110, Thaïlande

Ouvert tous les jours midi et soir

ruen mallika ruen mallika ruen mallika ruen mallika

3. Le Golf Range du Baiyoke Sky Hotel

Ce restaurant se situe au niveau du Lobby du Baiyoke Sky Hotel****. Côté originalité, nous sommes servis car il dispose d’un practice de golf. C’est 100 bath les 120 balles (soit moins de 3€) et cela permet notamment de tester son swing en attendant les plats. La nourriture est excellente, surtout le green curry chicken (ne pas oublier de demander “no spicy” pour pouvoir le manger). Par ailleurs, comme partout en Thaïlande, les jus de fruits frais sont à tomber. Pour ceux qui partent longtemps en Asie et qui veulent changer du riz et des nouilles, ce restaurant cuisine aussi très bien les plats occidentaux comme les clubs sandwich ou les pâtes.

Le Bayioke Sky est l’un des buildings les plus hauts de Bangkok. Poursuivez ensuite votre route en montant au sommet du bâtiment, au 84ème étage. Il y a une plateforme d’observation et c’est très impressionnant que de pouvoir observer la ville d’aussi haut. Par ici pour réserver vos tickets coupe-file.

Baiyoke Sky Hotel

222 Ratchaprarop Rd, Thanon Phaya Thai, Ratchathewi, Bangkok 10400, Thaïlande

baiyokeskyhotel bangkok baiyokeskyhotel bangkok baiyokeskyhotel bangkok

4. Un dîner croisière sur la Chao Phraya River

Lors de votre séjour à Bangkok, je vous suggère de faire un dîner croisière car c’est un bon moyen de découvrir Bangkok de nuit. De plus, la nourriture est bonne. Elle est sous forme de buffet et c’est très bien comme ça chacun choisi de manger ce qui lui plaît (avec de nombreuses options végétariennes). Pour l’animation, il y a un spectacle de danse thaï et de la musique live. Cela fait passer une bonne soirée à Bangkok tout en découvrant les temples de nuit dont le Wat Arun qui est magnifique tout éclairé.

Réservez votre dîner-croisière sur la rivière (réduction du prix avec ce lien)

bangkok chao praya river chao praya river chao praya river chao praya river chao praya river

5. Restaurants à Bangkok : D’autres bonnes adresses où manger à Bangkok ?

Bangkok est une ville immense et il y a de fortes chances que vous mangiez dans votre quartier ou à proximité des visites touristiques que vous ferez. Globalement on mange bien un peu partout et même dans les petits boui-bouis. J’adore tous ces stands ambulants de nourriture. Et je vous assure que même si au premier abord on a l’impression que l’hygiène n’est pas au rendez-vous, on n’est jamais malade.

où manger à bangkok restaurants où manger à bangkok restaurants où manger à bangkok restaurants où manger à bangkok restaurants

Voici un exemple d’un restaurant simple situé dans la ville de Bangkok. Pour moins de 6€ en tout, il y a une boisson et deux plats copieux et très bons. C’était en novembre 2022 et il est bon de savoir qu’il reste encore beaucoup d’endroits où l’on mange bien pour pas cher.

où manger à bangkok restaurants

Le Food court du centre commercial MBK est très bon. Il faut payer à l’avance une carte pour ensuite choisir parmi des dizaines de stands où la cuisine thaïlandaise et internationale est présente. Il y en a pour tous les goûts et c’est bon marché. L’avantage aussi est quand on est plusieurs, chacun peut manger ce qu’il veut. 

où manger à bangkok restaurants où manger à bangkok restaurants MBK Bangkok

J’ai également beaucoup aimé la nourriture de Savoey restaurant. Il y en a plusieurs dans la ville et c’est idéal pour déguster les classiques de la cuisine thaï avec un super rapport qualité-prix. En plus, j’aime beaucoup leur set de table qui présente les 10 plats les plus populaires de la cuisine thaïlandaise.

où manger à bangkok restaurants où manger à bangkok restaurants où manger à bangkok restaurants

6. Le COCOA XO – bar à chocolat du Centara Grand Bangkok

Je termine cet article sur où manger à Bangkok par un endroit qui sort de l’ordinaire. Je l’ai découvert en allant boire un verre au Red Sky qui est le rooftop du Centara Grand. D’ailleurs ne manquez pas ma sélection des meilleurs rooftops de Bangkok. Tout en buvant un coup, on peut choisir de prendre une formule pour aller au COCOA XO qui est un bar à chocolat situé au 55ème étage. Dans une pièce réfrigérée, on peut se servir des chocolats autant qu’on veut et même de la fontaine de chocolat qui coule en continue. Ouvert tous les jours de 16h à 1h du matin, c’était pour moi le paradis sur terre tellement je suis fan de chocolat. Et ils sont vraiment bons et pour tous les goûts : alcoolisés ou non, blanc, aux noisettes, noir, au lait…

rooftop Bangkok red sky centara rooftop Bangkok red sky centara rooftop Bangkok red sky centara cocao xo bangkok cocao xo bangkok cocao xo bangkok

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑