Après avoir vu tous les plus beaux coins de l’île et les 10 plus belles plages de Minorque, nous allons parler maintenant de gastronomie et des bonnes adresses où manger à Minorque. Bien évidemment, je vous invite à regarder les derniers avis et la carte des restaurants avant de vous installer. En effet, d’une année sur l’autre, les chefs et les plats évoluent ce qui peut tout changer. Par ailleurs, ce qui plaît à certain n’est pas forcément vrai pour d’autres c’est pourquoi j’essaie de prendre des photos des plats afin de mieux vous aiguiller dans vos choix.
De même, ne manquez pas de découvrir les spécialités culinaires de Minorque !
Mes bonnes adresses testées et approuvées :
- Le restaurant de l’hôtel Binigaus Vell à Es Migjorn Gran
- Club Menorca à Cala en Porter
- Trébol à Es Castell
- Coral près de Cala Marina
- El Pescador à Fornels
- Binimel-La à Cala pregonda
- Les tapas du marché au poisson de Mahón
Les excursions culinaires
- Visite d’une distillerie de Gin avec dégustation
- Fabrication de fromage et dégustation des produits de la ferme
- Visite guidée de Mahon avec des stops pour faire des dégustations
- Faire un cours privé de cuisine végétarienne à Saint-Luis
Le restaurant de l’hôtel Binigaus Vell à Es Migjorn Gran
Le restaurant de l’hôtel Binigaus Vell est une bonne adresse à retenir pour manger à Minorque. Mettant en avant les produits locaux et les saveurs de l’île, le restaurant offre un menu riche en plats minorquins traditionnels. Les convives peuvent savourer leur repas dans une atmosphère conviviale, que ce soit à l’intérieur du restaurant ou en plein air dans les jardins si le temps le permet. J’ai adoré les croquettes de fromage en entrée. Certes, c’est un plat que l’on retrouve partout mais là il était à tomber. Tout comme les côtelettes d’agneaux grillées d’ailleurs. Le dîner était très bon et surtout avec du personnel aux petits soins pour ses clients.
De même, j’ai séjourné à l’hôtel Binigaus Vell et je vous en parle dans cet article !
Club Menorca à Cala en Porter
Lors de notre séjour à Minorque, nous avons découvert le restaurant Club Menorca à la vue spectaculaire. Niché sur une falaise surplombant la mer au-dessus de Cala en Porter, ce restaurant offre une vue imprenable sur la Méditerranée, surtout au coucher du soleil. L’ambiance est à la fois chic et décontractée. L’hôtel est pour adulte uniquement tout comme pour venir boire un verre au coucher du soleil. Mais le midi on peut venir manger en famille. J’ai particulièrement apprécié le poisson frais tandis que es enfants ont adoré leur burger.
Trébol à Es Castell
Le restaurant Trébol incarne l’authenticité de l’île à travers sa cuisine et son atmosphère. Situé dans un joli cadre au bord de l’eau à Es Castell, il propose une sélection de plats inspirés de la cuisine locale minorquine, mettant en avant les ingrédients frais et les recettes traditionnelles. Je vous recommande un poisson grillé à la plancha pêché le matin même, c’est un véritable délice :). Pour finir, les plus téméraires se laisseront tenter par le digestif de la maison.
Coral près de Cala Marina
Le restaurant Coral est niché dans un cadre pittoresque avec vue sur la mer près de la Cala Marina. Le restaurant se distingue par sa cuisine créative et raffinée, mettant en valeur les saveurs locales et les ingrédients frais de la région. Les plats savamment préparés combinent tradition et innovation, offrant aux convives un éventail de délices méditerranéens revisités. En dessert, le mille-feuille revisité était d’ailleurs un vrai délice :). Coral capture l’essence culinaire de Minorque et c’est une très belle adresse à retenir où manger à Minorque.
El Pescador à Fornells
Le restaurant El Pescador à Fornells est une perle culinaire de Minorque. Il se trouve dans le charmant village de pêcheurs et est spécialisé dans les délices de la mer fraîchement capturés. Avec une vue imprenable sur le port, El Pescador est une bonne adresse où manger à Minorque. Les plats sont préparés avec expertise et passion. Que l’on soit amateur de fruits de mer ou en quête de découvertes culinaires, on y mange très bien. Nous avons pris 4 entrées de notre côté car il faisait très chaud ce jour là et tout était délicieux. Avec en plus une attention particulière apportée au dressage des assiettes.
Binimel-La à Cala Pregonda
Avant ou après avoir fait les 30 minutes de marche pour Cala Pregonda, je vous invite à vous arrêter au restaurant Binimel-La pour déjeuner, boire un verre ou manger une glace. Les plats sont préparés avec soin pour un bon rapport qualité-prix.
Bon à savoir : ils ont un parking sur place et pendant l’été il faut se garer très loin pour aller à la Cala Pregonda. En se garant au parking du restaurant on gagne un temps précieux.
6. Les tapas du marché au poisson de Mahón
Le marché au poisson de Mahón, également connu sous le nom de “Mercat del Peix”, est un incontournable pour les gourmets visitant Minorque. Au-delà de l’étalage de poissons et fruits de mer frais, ce marché historique s’est transformé en un lieu vibrant où l’on peut déguster de bonnes tapas (le prix est plutôt élevé mais la qualité est au rendez-vous). Les stands proposent une variété de délices locaux, allant des calamars grillés aux croquettes de poisson, en passant par les moules à l’escabèche. Accompagnés d’un verre de vin local ou d’une bière fraîche, vous serez au top !
D’autres bonnes adresses où manger à Minorque ?
C’est toujours délicat de conseiller sur de bons restaurants où manger car d’une saison sur l’autre, les chefs et les spécialités évoluent. Voici 5 adresses que l’on m’a conseillé lors de mon séjour mais que je n’ai pas encore pu tester :
-
Ca Na Pilar à Es Migjorn Gran est un incontournable pour ceux qui souhaitent déguster la “caldereta de langosta”, une soupe de homard typique de l’île. Ce restaurant familial offre une expérience authentique avec des ingrédients frais et locaux.
-
Es Cranc à Fornells est un autre lieu de prédilection pour la caldereta de langosta. Situé dans un charmant village de pêcheurs, ce restaurant bénéficie d’une vue imprenable sur la baie tout en servant des plats traditionnels minorquins.
-
Ses Forquilles à Mahón est idéal pour ceux qui cherchent à explorer une cuisine minorquine moderne. Tout en respectant les traditions, le chef y apporte une touche contemporaine, en utilisant des ingrédients locaux comme le fromage Mahón et la saucisse sobrasada.
-
Pan y Vino à Sant Lluís, bien que d’influence française, intègre parfaitement les saveurs minorquines dans ses plats. Leur menu dégustation est un voyage culinaire qui mélange les deux cultures de manière harmonieuse.
-
Ca’n Bernat à Ciutadella est un endroit idéal pour savourer la “olla fresca”, un ragoût d’été à base de légumes et de viande. Le cadre rustique et l’ambiance chaleureuse complètent l’expérience culinaire.
Par ici pour comparer les prix des hôtels à vos dates de séjour !
En savoir plus sur Biche Around The World
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire