Je suis tombée sous le charme de Minorque en Espagne lors de mon premier séjour en juillet 2023. Effectivement, tout y est : de magnifiques plages de sable fin, des locaux adorables et accueillants, des endroits paradisiaques, de la bonne nourriture, un climat favorable… et j’en passe. Pour ceux qui souhaiteraient se baigner dans les meilleurs endroits, voici mon top 10 des plus belles plages de Minorque.

Les 10 plus belles plages de Minorque

1. Cala Pregonda

Avec son sable doré et ses formations rocheuses uniques, Cala Pregonda est une plage captivante. Vous pouvez accéder à cette plage par une randonnée d’environ 30 min et vous serez récompensé par une vue imprenable. Personnellement, j’ai préféré m’arrêter avant où il y une petite crique magnifique 🙂

Ca pregonda plus belles plages minorque Ca pregonda plus belles plages minorque 

2. Cala Marina

Pas besoin de marcher pour cette belle crique qui en rejoint une autre avant de se jeter dans la mer. Pensez à votre masque pour faire du snorkelling.

Plus belles plages de Minorque Cala Marina Plus belles plages de Minorque Cala Marina Plus belles plages de Minorque Cala Marina

3. Platja de Binigaus

La plage de Binigaus est un véritable havre de paix car elle est entourée de falaises calcaires et de verdure. Moins fréquentée que d’autres plages de l’île, Binigaus est l’endroit idéal pour ceux qui cherchent de la tranquillité. À proximité, la Cova des Coloms, aussi appelée “la cathédrale”, est une grotte naturelle impressionnante à explorer.

J’ai d’ailleurs une bonne adresse où dormir juste au-dessus de cette plage : l’Hôtel Rural Binigaus Vell**** qui est un véritable petit paradis idéal pour visiter Minorque.

plus belles plages de Minorque son bou plus belles plages de Minorque son bou plus belles plages de Minorque son bou plus belles plages de Minorque son bou plus belles plages de Minorque son bou

4. Cala Macarella et Cala Macarelleta

Ces deux criques voisines figurent parmi les plus célèbres de Minorque. Les eaux claires et le sable blanc scintillant en font un paradis tropical. Situées à proximité, elles sont accessibles en 30 minutes via un sentier de randonnée. Lors de la marche, on profite d’un magnifique décor. La récompense d’aller se baigner après l’effort est méritée. Personnellement, j’ai préféré la 2ème Cala Macarelleta qui est un peu plus loin mais tellement belle. En été, elles sont prises d’assaut mais hors juillet-août ça doit être encore mieux.

Bon à savoir : il y a un restaurant à Cala Macarella et la possibilité d’y aller en bus si jamais.

 plus belles plages de Minorque

5. Cala Mitjana et Cala Mitjaneta

Nichées entre des falaises luxuriantes, ces plages offrent une atmosphère intime et paisible (hors juillet-août car sinon c’est bondé). Les eaux peu profondes sont idéales pour la baignade, tandis que les environs naturels invitent à l’exploration.

plus belles plages de Minorque

6. Son Bou

C’est la plage la plus longue de Minorque et un lieu idéal pour les familles. Les eaux peu profondes et le sable fin en font un choix populaire pour les vacanciers de tous âges. Le midi, vous pouvez manger au restaurant Ses Gruelles face à la mer. 

Plus d’infos sur les meilleurs restaurants où manger à Minorque !

 

7. Es Grau

Située à proximité du parc naturel de S’Albufera d’es Grau, cette plage de sable fin est bordée par des eaux peu profondes, idéales pour les familles avec enfants. L’arrière-pays, composé de dunes et de zones humides, abrite une faune et une flore variées, offrant des opportunités d’observation pour les passionnés d’ornithologie.

 

Je n’ai pas eu le temps de faire toutes les plages en une semaine comme vous vous en doutez. Mais voici celles que l’on m’a conseillé pour ma prochaine visite à Minorque.

8. Cala en Turqueta

Rendue célèbre par ses eaux turquoise d’une beauté exceptionnelle, cette plage est entourée de pins. Elle offre un contraste frappant entre la végétation verdoyante ainsi que la mer scintillante.

9. Cala en Porter 

Cette plage est célèbre pour son accès facile et sa beauté saisissante. Bordée de falaises spectaculaires, Cala en Porter est une destination prisée pour les baigneurs et les amateurs de soleil. Juste à côté de la fameuse Cova d’En Xoroi.

10. Cala Trebalúger

Accessible par une courte randonnée à travers la nature, Cala Trebalúger est une crique isolée offrant une escapade tranquille. Les eaux émeraude et le sable doux créent un cadre enchanteur.

Lorsque vous visitez ces plus belles plages de Minorque, n’oubliez pas de respecter l’environnement en emportant vos déchets et en étant attentif à la vie marine et aux écosystèmes fragiles. 

Poursuivez ensuite la lecture avec mes bonnes adresses où manger à Minorque ?