Où manger à New York ?

Je vous ai compilé ici 5 de mes meilleures adresses où manger à New York. Du restaurant traditionnel au plus chic en passant par les adresses insolites, il y en a pour tous les goûts.

Restaurants New York

  1. Ninja – restaurant insolite
  2. The View – restaurant pivotant pour une vue panoramique
  3. Ellen’s Stardust – avec des chanteurs
  4. Gelso and Grand – restaurant italien à Little Italy
  5. Le Gansevoort Market – beaucoup de choix parfait pour le déjeuner
  6. Top 3 des meilleurs brunch à New York
  7. Où boire un verre à New York ?

1. Ninja

Ninja est un restaurant insolite que je vous recommande si vous avez envie d’originalité. En effet, c’est un restaurant caché dans le sens où rien n’indique que c’est un restaurant à l’extérieur. Il est situé entre deux banques et lorsqu’on entre il faut prendre un ascenseur presque dans le noir et suivre un chemin souterrain avant d’arriver à la salle à manger. Le moins que l’on puisse dire est que cela change de l’ordinaire.

Dans l’assiette, nous ne sommes pas déçus non plus car la nourriture est délicieuse et les tables individuelles derrière les barreaux dépaysent totalement. Le plus du restaurant est que certains plats prennent feu du coup ils vont jusqu’au bout de leur thème. De même, un magicien passe auprès de chaque table faire des tours de magie.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA ninja new york ninja new york ninja

Ninja
25 Hudson St
10013 New York
Téléphone : +1 212-274-8500
Ainsi que le site internet : www.ninjanewyork.com

2. The View

En haut du Marriott de Times Square, se trouve le restaurant The View. L’atout principal de ce restaurant est qu’il permet d’avoir une vue sur tout Manhattan tout en dégustant de bons plats. En effet, le restaurant tourne sur lui-même ce qui permet d’admirer différent points de vue tout au long de la soirée. De même, je vous conseille d’y aller pour le dîner afin de bénéficier à la fois la vue de jour et à la fois celle de nuit ; sans oublier le passage mémorable du coucher du soleil.

Le menu avec 3 plats était à 89$ avec plusieurs choix d’entrées, de plats et de desserts. Tout était très bon et cuisiné avec des produits frais.

IMG_0204 DSCF5486 DSCF5502 IMG_4502

The View 

1535 Broadway

New York, New York 10036

Téléphone : +1 212 704 8900

Ainsi que le site internet : www.theviewnyc.com

3. Ellen’s Stardust

A quelques mètres du célèbre Times Square, se trouve un restaurant atypique : Ellen’s Stardust. Et pour cause, ce fast food où l’on mange burgers et compagnie a la particularité d’avoir des serveurs qui font le show. Vous avez bien entendu, en plus de servir nos plats, les serveurs montent chacun leur tour sur les tables reprenant les grands classiques des comédies musicales à succès. Rien de tel pour passer une excellente soirée sur fond sonore. Les artistes chantent vraiment bien et sont d’ailleurs souvent repérés là-bas pour ensuite intégrer une troupe.

Côté tarif, il faut compter 15$ pour une salade Caesar et une vingtaine de dollars pour un burger.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA Ellen's stardust new york Ellen's stardust new york Ellen's stardust new york

Ellen’s Stardust

1650 Broadway

New York, NY 10019

Téléphone : +1 212 956-5151

Ainsi que le site internet : www.ellensstardustdiner.com/index.jsp

4. Gelso and Grand à Little Italy

Comme son nom l’indique, on va à Little Italy principalement pour manger italien. Cependant, méfiez-vous car malgré le grand nombre de trattorias italiennes, beaucoup sont des attrapes touristes. Je vous conseille de bien regarder dans les assiettes des clients avant de vous asseoir. Par contre voici une bonne adresse dans ce quartier : Gelso & Grand. L’intérieur est très branché et quand il fait beau, il y a même quelques places en terrasse. La pizza était très bonne tout comme les pâtes. Pour info, il faut compter entre 16$ et 25$ pour un plat de pâtes et environ 20$ pour une pizza.

DSCF5890

Gelso and Grand

186 Grand Street, NY

NY 10013

Téléphone : 212.226.1600

Ainsi que le site internet :www.gelsoandgrand.com

5. Le Gansevoort Market

Changeons de registre avec une autre adresse incontournable de New York : le Gansevoort Market. Dans le quartier de Greenwich, ce marché est idéal pour déjeuner. En effet, l’endroit est atypique, on dirait une sorte de food court mais dans une ambiance d’usine désaffectée. Une fois à l’intérieur, vous n’aurez que l’embarras du choix pour votre lunch. Cela est d’autant plus appréciable que chacun peut choisir de manger ce qui lui plaît. Le tout dans un décor original est soigné. Parmi les stands phares, j’ai particulièrement aimé celui de tapas ci-dessous.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Gansevoort Market

353 W. 14th St

New York, NY 10014

Ouvert tous les jours de 8h à 20h

Ainsi que le site internet : www.gansmarket.com

Poursuivez ensuite la lecture avec ma page sur New York insolite afin de découvrir la ville sous un autre angle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑