Partir en vacances avec les enfants n’est pas toujours évident, et encore moins au ski. C’est pourquoi, je vous ai préparé plusieurs établissements kids friendly où vous pouvez aller au ski les yeux fermés. Celui de SOWELL Family La Lauzière en fait partie car il est particulièrement adapté pour un séjour en famille au pied des pistes de ski. Il se trouve à la Plagne Montalbert et bénéficie d’un accès privilégié au domaine skiable de Paradiski. Ce dernier compte plus de 425km de pistes et surtout il bénéficie de vues imprenables sur le massif du Mont-Blanc. Avec son ambiance chaleureuse et familiale, au SOWELL Family La Lauzière, tout est pensé pour faciliter le séjour des familles pour que petits et grands profitent de leurs vacances à la neige.

Un séjour en famille au SOWELL Family La Lauzière

  1. Les établissements SOWELL
  2. SOWELL Family La Lauzière à la Plagne Montalbert
  3. Les chambres
  4. Les formules repas
  5. Pour réserver
  6. Découvrir la station de ski de la Plagne
  7. Récap du séjour en vidéo

1. Les établissements SOWELL Hôtels & Résidences

SOWELL Hôtels & Résidences propose 35 hôtels et résidences en France que ce soit à la montagne, en campagne ou à la mer. Toutes bénéficient d’emplacement premium. Il est bon de savoir qu’il y a 4 catégories d’hébergement. De l’établissement de standing 5 étoiles au club de vacances familial, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses.

2. SOWELL Family La Lauzière à la Plagne Montalbert

L’hôtel La Lauzière fait partie de la gamme SOWELL Family et dispose du label Famille Plus. Comme son nom l’indique, c’est donc parfait pour un séjour au ski en famille. Il faut dire que tout y est : une localisation au pied des pistes de ski de la Plagne Montalbert, des chambres familiales adaptées, des formules tout inclus et même un mini-club pour les enfants pendant les périodes de vacances scolaires.

Par ailleurs, si vous venez skier et que vous avez votre matériel, il y a un local à skis. Il est aussi bon de savoir que vous pouvez louer votre matériel sur place grâce au ski shop. Cela marche aussi avec les luges et les raquettes.

sowell la lozière plagne montalbert blog sowell la lozière plagne montalbert blog   sowell la lozière plagne montalbert blog sowell la lozière plagne montalbert blog  

3. Les chambres

Les 109 chambres de la Lauzière sont réparties en 2 catégories : supérieures ou confort. Pour les familles, il y a des chambres quadruples avec balcon et même des suites. A vous de choisir en fonction de votre famille avec ou sans enfant. J’ai occupé une chambre quadruple qui avait un balcon, une magnifique vue sur les pistes, un lit double parental ainsi qu’un lit superposé pour les enfants. Les toilettes étaient séparés de la salle de bains avec douche et c’était idéal pour notre famille. Très confortable, tout le monde s’est directement senti à l’aise.

sowell la lozière plagne montalbert blog  sowell la lozière plagne montalbert blog sowell la lozière plagne montalbert blog sowell la lozière plagne montalbert blog 

4. Les formules repas

3 Formules sont possibles pour votre séjour au SOWELL Family La Lauzière : 

  • Seulement la chambre (formule hébergement)
  • La chambre avec le petit-déjeuner
  • La formule So’Inclusive où tout est inclus

La formule tout inclus :

J’aime bien le fait d’avoir le choix comme cela chacun prend la formule qui convient le mieux à ses envies. Pour ma part, j’étais en formule tout inclus car je trouve que c’est le plus pratique quand on a des enfants, surtout en bas âge. On n’a pas à réfléchir aux repas et personnellement c’est ça les vacances :). Sous forme de buffet, chacun prend ce qui lui plaît. C’est varié et tout est très bon.

Le petit déjeuner comprend autant de gourmandises salées que sucrées. Des oeufs, du bacon, des saucisses en passant par des crêpes, des viennoiseries, des yaourts, des céréales… Tout le monde trouve son bonheur.

Pour le midi, c’est sous forme de panier-repas ce qui est très pratique quand on skie. Des bols avec des couverts sont à disposition des clients pour qu’ils puissent concocter leur déjeuner. Il y a des crudités, de la charcuterie, du fromage, des oeufs durs… et tout ce qui vous fait plaisir à prendre dans le buffet du petit déjeuner. J’aime beaucoup ce concept qui offre de la liberté. Pour info, c’est de 7h30 à 13h tous les jours.

Pour le goûter profitez de brioches, gâteaux et fruits frais. Un régal quand on a un petit creux après le ski.

Le buffet du dîner change chaque soir et là encore il y a vraiment du choix. De l’entrée au dessert, chacun des membres de la famille peut se faire plaisir.

Ceux qui ont la formule tout inclus bénéficient également de boissons tout au long du séjour. De 10h à 22h : sodas, sirop, jus de fruits, bière, vins et boissons chaudes. De 12h à 13h30 et de 18h30 à 22h : une sélection de boissons alcoolisées et même des cocktails !

sowell la lozière plagne montalbert blog sowell la lozière plagne montalbert blog  sowell la lozière plagne montalbert blog  

5. Pour réserver

Pour votre prochain séjour à La Lauzière, le plus judicieux est de contacter l’hôtel en direct. En effet, il y a toutes les offres promotionnelles et surtout ils pourront vous expliquer les différentes formules et trouver ce qui vous correspond le mieux. 

6. Découvrir la station de ski de la Plagne Montalbert

La Plagne Montalbert est une destination de vacances idéale pour les familles en quête d’aventures montagnardes. En hiver, les amateurs de sports d’hiver profitent de pistes de ski variées, adaptées à tous les niveaux et reliées à Paradiski, garantissant ainsi des moments de plaisir pour les débutants comme pour les skieurs plus expérimentés. 

En dehors des sports de glisse, il est possible de faire tout un tas d’activités à la Plagne. Des promenades en chiens de traîneau, des randonnées en raquettes, de la luge… de quoi se créer des souvenirs inoubliables.

Plus d’infos sur mon article sur la Plagne !

 station de ski la plagne alpes famille blog station de ski la plagne alpes famille blog  la plagne montalbert la plagne montalbert

7. Récap du séjour en vidéo


En savoir plus sur Biche Around The World

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.