Le Bouchon Lyonnais :

Il y a des centaines de restaurants à Lyon mais je vous conseille vivement de faire au moins un bouchon lyonnais. En effet, ces derniers mettent à l’honneur des produits du terroir caractéristiques de la région. Parmi les plats phares, on retrouve les saucissons sauce beaujolaise, les quenelles, la cervelle de canut, les andouillettes, la fameuse salade lyonnaise et bien d’autres.

Outre le bouchon lyonnais, voici mes bonnes adresses pour bruncher, déjeuner et dîner à Lyon. N’hésitez d’ailleurs pas à m’informer si vous avez d’autres restaurants à recommander.

Où bruncher ?

La mode du brunch est de plus en plus présente en France et c’est une bonne chose pour nos papilles. En tant que ville incontournable de la gastronomie française, Lyon regorge désormais de bonnes adresses pour bruncher. Des plus insolites aux plus originales, tout le monde y trouvera son bonheur. Je vous invite à découvrir 5 lieux où bruncher à Lyon par ici. Que ce soit dans un musée, dans un cinéma, à composer soi-même ou aux saveurs exotiques, je suis sûre que vous y trouverez votre bonheur.

 

Où déjeuner ?

A la Brasserie de l’Est :

La Brasserie de l’Est fait partie de la chaîne de restaurants de Paul Bocuse avec l’Ouest, le Nord, le Sud, le Fond Rose et le restaurant Marguerite. Chacun des restaurants a une spécificité que vous pouvez retrouver sur leur site internet. Le thème de l’Est fait référence aux voyages et aux gares. D’ailleurs, un petit train parcourt le restaurant en hauteur et des horloges murales indiquent l’heure aux quatre coins du monde. Il se trouve dans l’ancienne gare des Brotteaux au sein d’un magnifique bâtiment.

brasserie de l'est lyon brasserie de l'est lyon brasserie de l'est lyon brasserie de l'est lyon

J’ai pris le menu du jour à 26,90€ avec un tartare de saumon en entrée, d’un filet de daurade en plat ainsi que d’une salade de fruits frais en dessert. Tout était délicieux et je trouve que ce restaurant offre un bon rapport qualité-prix. De même, le service est impeccable même si pendant le rush du service, les serveurs courent de tous les côtés.

brasserie de l'est lyon brasserie de l'est lyon brasserie de l'est lyon

Aux Halles de Paul Bocuse :

Les Halles de Paul Bocuse représentent l’excellence de la gastronomie lyonnaise et française. En effet, parcourez les différents stands des halles pour dénicher des produits d’exception aux saveurs exquises. Ce marché haut de gamme ravira tous les amateurs de bonne bouffe. Il y a, entre autres, des charcutiers, fromagers, un stand de pâtes fraîches, une boulangerie, des écaillers… De même, sachez que vous pouvez manger aux halles directement sur place. Les prix sont un peu plus chers qu’ailleurs mais la qualité des produits est nettement supérieure.

halles lyon Les halles Lyon Les halles Lyon Les halles Lyon Les halles Lyon

Où dîner ?

Aux Téléphones de l’Hôtel Fourvière**** :

Le restaurant les Téléphones de l’Hôtel Fourvière est une excellente adresse pour dîner à Lyon. Grâce à la restauration soignée du bâtiment, cela a permis de faire revivre les superbes tomettes et les voûtes de brique. Lui donnant un côté unique, les clients de l’hôtel mais aussi les personnes extérieures peuvent profiter du lieu autour d’un délicieux repas. Aux manettes de la cuisine du restaurant les téléphones, le jeune chef Damien Montereau. Sa carte variée dispose d’un très bon rapport qualité-prix. Je vous recommande d’ailleurs la salade niçoise à 17€ qui était délicieuse. Petite particularité pour commander ses boissons, il faut composer le 9 sur les téléphones pour passer sa commande. De même, le service est top avec des amuses-bouches pour commencer et de très bons serveurs.

  

Réseaux sociaux