Au coeur des Alpes françaises, la station de ski de Courchevel est une destination de premier choix pour un séjour au ski. Entourée de sommets majestueux, cette station de renom offre de belles pistes pour tous les niveaux, ainsi que des vues panoramiques à couper le souffle. Courchevel 1850 se distingue par sa position géographique, ses hôtels haut de gamme, ses restaurants étoilés et ses boutiques de créateurs. C’est là-bas que se trouve l’hôtel de la Loze où je viens d’aller faire un séjour.

Un séjour à la Loze – Courchevel 1850

  1. L’hôtel de la Loze et sa situation géographique
  2. Les chambres
  3. Le petit déjeuner
  4. Le nouveau Spa – ouverture décembre 2023
  5. Faire un goûter à la Loze
  6. Pour réserver
  7. L’hôtel en Vidéo
  8. Découvrir Courchevel

1. La situation géographique de la Loze

Sur le front de neige, à Courchevel 1850, on ne peut pas faire meilleure localisation que l’hôtel de la Loze. Cet établissement 4 étoiles est en effet idéalement situé à la fois pour découvrir la station à pied mais également pour rejoindre le domaine skiable des 3 vallées très facilement en quelques minutes.

C’est un hôtel détenu par Maison Fenestraz qui dispose de plusieurs hôtels dans les Alpes, en Italie, au Brésil et en Argentine. Depuis 1966, la famille met tout en oeuvre pour faire de jolis endroits où l’on se sent tout de suite à l’aise. Dans les Alpes, ils se distinguent avec le personnel qui est habillé en tenue traditionnelle. Tout comme à l’Alpen Ruitor de Méribel-Mottaret où je suis allée en famille l’hiver dernier. A chaque fois, je ne suis pas déçue car les établissements sont accueillants et chaleureux avec un haut niveau de prestations.

Hôtel de la Loze Courchevel 1850 - où dormir blog Hôtel de la Loze Courchevel 1850 - où dormir blog Hôtel de la Loze Courchevel 1850 - où dormir blog Hôtel de la Loze Courchevel 1850 - où dormir blog Hôtel de la Loze Courchevel 1850 - où dormir blog

2. Les chambres

Selon vos envies, vous pouvez réserver plusieurs types de chambres à la Loze. Des chambres classiques, supérieures, des suites avec ou sans vue sur les pistes, vous avez du choix. Pour ma part, j’ai une préférence pour les chambres avec la vue sur les pistes surtout qu’elles sont bien insonorisées et que l’on n’entend pas le bruit des dameuses la nuit. La grande terrasse est un autre atout indéniable. Rénovées en 2019, les chambres en bois brut traditionnel sont très confortables tout en gardant l’esprit chalet-hôtel.

A savoir aussi que vous pouvez louer des appartements privés pour 6 personnes qui se trouvent au 5ème et 6ème étage.

Hôtel de la Loze Courchevel 1850 - où dormir blog  Hôtel de la Loze Courchevel 1850 - où dormir blog Hôtel de la Loze Courchevel 1850 - où dormir blog

3. Le petit déjeuner

Tous les matins, vous avez le choix entre prendre le petit déjeuner en chambre ou bien au buffet de l’hôtel. Pour avoir testé les 2, c’est un bon moyen de commencer la journée quel que soit le choix. Pour le petit déjeuner dans la chambre, il suffit juste de remplir une feuille avant 2h du matin et vous êtes livrés directement en chambre à l’heure de votre choix. Concernant le buffet, il est servi dans le hall de l’hôtel près de la cheminée avec une belle vue sur les pistes. Les produits servis sont qualitatifs et sélectionnés avec le plus grand soin. De quoi prendre des forces avant d’aller skier !

Hôtel de la Loze Courchevel 1850 - où dormir blog  Hôtel de la Loze Courchevel 1850 - où dormir blog 

4. Le nouveau Spa – ouverture décembre 2023

Avec son ambiance cocooning, le spa de l’Hôtel de La Loze crée une atmosphère paisible offrant à ses clients un refuge de douceur propice à l’harmonie entre le corps et l’esprit. Profitez d’un moment de détente au sein de leur spa, conçu pour éveiller les cinq sens, et vivez une pause bien-être exceptionnelle au cœur de Courchevel 1850.

Accessible aussi bien aux résidents de l’hôtel qu’aux visiteurs extérieurs (sous réserve de disponibilité), ce spa dispose d’un hammam, d’un sauna ainsi que d’un parcours de douches sensorielles.

Ils proposent des soins esthétiques combinant massages profonds et thérapies alternatives, le tout dans un cadre exceptionnel. Par ici pour consulter la carte des soins !

Spa la Loze Courchevel 1850 massage Spa la Loze Courchevel 1850 massage Spa la Loze Courchevel 1850 massage Hôtel de la Loze Courchevel 1850 - où dormir blog Spa la Loze Courchevel 1850 massage

5. Faire un goûter à la Loze

L’heure du goûter est sacrée à la Loze ! Il faut dire qu’après une bonne journée de ski, on ne dit pas non à un petit goûter. Celui de la Loze, accessible également aux personnes extérieures à l’hôtel, vaut le coup. En effet, il y a un buffet de délicieux desserts fait maison. Au coin du feu, avec une boisson chaude, quoi demander de plus :).

Hôtel de la Loze Courchevel 1850 - où dormir blog Hôtel de la Loze Courchevel 1850 - où dormir blog  Hôtel de la Loze Courchevel 1850 - où dormir blog Hôtel de la Loze Courchevel 1850 - où dormir blog

6. Pour réserver

Pour réserver votre séjour à La Loze, le plus judicieux est de contacter en direct l’hôtel. En effet, cela vous fera un premier contact privilégié avec le personnel. Et ils pourront organiser au mieux votre séjour. Par ailleurs, c’est aussi le meilleur moyen d’avoir accès aux offres les plus avantageuses.

7. L’hôtel en vidéo

8. Découvrir Courchevel

Nichée au cœur du domaine skiable des 3 Vallées, Courchevel se distingue par ses pistes immaculées, ses paysages alpins époustouflants, son positionnement haut de gamme et son charme montagnard. Avec ses quatre niveaux d’altitude, chaque “Courchevel” offre une atmosphère unique, du village familial de Courchevel-Moriond au glamour de Courchevel 1850.

Les amateurs de sports d’hiver trouveront ici un paradis avec des kilomètres de pistes variées, adaptées à tous les niveaux. En dehors du ski, Courchevel propose une multitude d’activités, des balades en raquettes aux excursions en motoneige. Les non-skieurs peuvent ainsi profiter des boutiques de luxe, des bons restaurants et de la vie nocturne animée.

Plus d’infos sur mon article complet sur Courchevel !

 Courchevel 1850 Courchevel activités, restaurants, hôtel


En savoir plus sur Biche Around The World

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.