Courchevel, célèbre station de ski nichée au cœur des Alpes françaises, est également réputée pour sa scène gastronomique exceptionnelle. La station compte d’ailleurs plusieurs restaurants étoilés au Guide Michelin, attirant les amateurs de cuisine raffinée du monde entier. Courchevel est marquée par une fusion de saveurs locales et d’influences internationales, créant une expérience culinaire diversifiée. Outre les restaurants étoilés, Courchevel offre une variété d’options culinaires, des bistrots chaleureux aux chalets d’alpage traditionnels, permettant aux visiteurs de savourer la cuisine savoyarde dans des ambiances diverses. Vous trouverez ci-dessous une liste de restaurants que j’ai testés et que je vous recommande tout particulièrement.
Où manger à Courchevel ?
- Alessandro – restaurant italien à Courchevel 1850
- Au Chalet de Pierres – sur les pistes
- Le Bel Air – Sur les pistes
- La fruitière – Folie Douce de Méribel-Courchevel
- La Rôtisserie – Courchevel-Moriond
- La Cheminée – Courchevel-Moriond
- Les restaurants étoilés à Courchevel
- Où faire un goûter à Courchevel ?
- Où dormir à Courchevel ?
Alessandro – testé en décembre 2023
Je commence cette sélection de bonnes adresses où manger à Courchevel avec le restaurant italien Alessandro. Dans une ambiance chaleureuse au sein du Forum à 1850, les plats phares de la gastronomie italienne sont mis à l’honneur. On trouve des pâtes, des pizzas, de la focaccia, de la burrata des Pouilles sans oublier de déguster leur fameux tiramisu. Tout est très bon et les grandes baies vitrées permettent d’admirer la station, surtout quand il neige :). A noter qu’ils ont une cave d’exception avec plus de 300 références de vins de la maison Antinori.
Bon à savoir : en saison le restaurant est ouvert de midi à 23h30 non-stop.
Au Chalet de Pierres – sur les pistes
Sur les pistes des 3 vallées, je vous conseille de vous arrêter au Chalet de Pierres. Pour ceux qui ne skient pas, ce restaurant est aussi accessible pour les piétons en prenant la télécabine des Verdons. Je vous conseille la tartiflette qui était délicieuse. Depuis la terrasse, la vue sur les pistes est unique. On y trouve également le Chalet de l’Écailler qui propose un large choix de fruits de mer et crustacés frais. Notons que le personnel revêt des habits d’époque ce qui va parfaitement avec le lieu en créant une ambiance atypique. Il faut dire que l’architecture et le décor de cette ancienne gare de la Maurienne mérite le déplacement.
Pour le dessert, c’est sous forme de buffet. Ce dernier comprend un large choix de gâteaux, tartes et pâtisseries… tous très bons.
Le Bel Air – Sur les pistes
Toujours sur les pistes, une autre bonne adresse où manger quand on skie sur le domaine des 3 Vallées est le restaurant Bel Air. Là aussi, les piétons peuvent y aller en prenant la télécabine Ariondaz depuis Courchevel-Moriond. On profite d’une magnifique vue sur les montagnes enneigées et c’est un régal de manger sur la terrasse ensoleillée. Vous avez le choix de manger au snack ou bien au restaurant qui sert une cuisine traditionnelle et savoyarde.
La fruitière – Folie Douce de Méribel-Courchevel
Que vous soyez piéton ou que vous skiiez, je vous invite vivement à aller faire un tour à la Folie-Douce de Méribel-Courchevel. En effet, ce restaurant festif est une super adresse à retenir. En plus de bien manger (buffet ou service de restauration à table à la Fruitière), vous profitez d’un show tout au long de l’après-midi. Cette boîte de nuit à ciel ouvert a le privilège de bénéficier d’un magnifique décor sur la chaîne de montagnes des Alpes.
La Rôtisserie – Courchevel-Moriond
Au départ de la télécabine Ariondaz, face aux pistes de ski, découvrez le restaurant de l’hôtel Fahrenheit Seven : la Rôtisserie. Quand il fait beau, c’est top de manger sur sa grande terrasse ensoleillée. Dans l’assiette, c’est très bon avec une carte aux inspirations italiennes (pâtes, pizza maison…) mais également un burger, le tigre qui pleure, du tartare de thon… De même, il y a de belles assiettes à partager façon tapas.
La Cheminée – Courchevel-Moriond
Pour dîner dans Courchevel-Moriond, la Cheminée est une excellente adresse. Le restaurant bistronomique se trouve au niveau de la réception de l’hôtel Fahrenheit Seven. C’est le chef Damien Ducharlet qui concocte chaque soir le menu du jour avec des produits frais et travaillés. L’ambiance cosy domine et il est agréable de prendre place près de la cheminée en bénéficiant d’une vue plongeante sur la vallée.
Les restaurants étoilés à Courchevel
Courchevel abrite plusieurs restaurants étoilés au Guide Michelin. Le Chabichou, séduit les palais avec une cuisine raffinée et créative tandis que La Table du Kilimandjaro offre une expérience culinaire exquise dans un cadre élégant. Le Farçon, un autre établissement étoilé, propose une atmosphère intime et des plats délicats pour une expérience gastronomique mémorable.
Où dormir à Courchevel ?
Voici 3 bonnes adresses que je vous conseille pour votre séjour à Courchevel – à découvrir dans des articles séparés :
- L’hôtel de la Loze**** – Courchevel 1850
- Le Saint-Joseph***** – Courchevel 1850
- Le Fahrenheit Seven**** – Courchevel-Moriond
En savoir plus sur Biche Around The World
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire